XXXIX - "Show must go on"

31 6 0
                                    

Le jour commençait à se lever sur le Sahara, le soleil frappant les dunes annonçait déjà une énième journée brûlante dans le vaste désert. J'observais ce magnifique spectacle, perdue dans mes pensées.

Au bout de plusieurs minutes qui m'avaient paru interminables, nous avions fini par nous détacher l'un de l'autre afin de trouver un endroit un peu plus discret pour tenter de nous reposer un peu. Malgré cela, je n'avais pas beaucoup fermé l'œil du reste de la nuit. Abel quant à lui avait fini par s'endormir, la tête posée sur mes genoux. J'avais caressé machinalement ses doux cheveux assez longtemps, avant de remarquer qu'il s'était mis à ronfler.

Depuis, je ne faisais que réfléchir, dans l'attente de son réveil. Ce qu'il était arrivé à son père remettait en cause toute mon aventure. Et s'il arrivait quelque chose à ma famille, alors que j'étais à des milliers de kilomètres d'eux ? Je ne m'en remettrais certainement jamais.

De légers grognements me tirèrent de mes pensées. Le jeune homme commençait à émerger. Il se redressa lentement, semblant courbaturé suite à la position qu'il avait adopté durant la nuit. Se rendant compte de ce qui lui avait servi d'oreiller, il me lança un regard perdu et ensommeillé. Je souris légèrement.

"_ Ne t'inquiète pas, il ne s'est rien passé entre nous, et tu ne m'as pas dérangé, le rassurai-je."

Abel acquiesça, ne semblant pas remis de ses émotions pour autant.

"_ Mon père..., commença-t-il.
_ Malheureusement, tu n'as pas rêvé, lui dis-je en lui lançant un regard compatissant."

Il baissa la tête, un voile triste s'étant emparé de ses yeux. Il semblait se retenir de pleurer une seconde fois. Je me mordis la lèvre. La seule vue de son état me brisait le cœur, et cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.

Cependant, malgré toute la peine que mon ami pouvait ressentir, nous devions avancer. Si nous restions là plus longtemps que nécessaire, nous gaspillerions le peu de vivres qu'il nous restait suite au pillage, et nous finirions par mourir de faim et de soif avant d'atteindre Marrakech. Heureusement, nous avions bien avancé depuis notre départ, mais le plus difficile restait à venir : contourner le Mont Atlas.

"_ Abel, je... Enfin, il faut que... tentai-je.
_ Oui, je sais Esi. On ne peut pas rester là éternellement. Mais, s'il-te-plaît, laisse-moi quelques minutes... J'ai besoin de comprendre.
_ Il n'y a rien à comprendre, soufflai-je. C'étaient des pilleurs...
_ Mais pourquoi l'ont-ils tué alors ?! s'énerva-t-il.
_ Je suppose qu'ils nous suivaient depuis quelques temps et qu'ils préféraient éviter tout risque de rébellion...
_ Tu as sûrement raison..., soupira-t-il."

Je souris timidement, tentant de lui insuffler un tant soit peu de courage. Il finit par expirer fortement et se relever, s'étirant pour réchauffer ses muscles endoloris. Je fis de même, sans dire un mot. Dans ces cas-là, le silence me semblait être le plus adapté.

Abel semblait avoir retrouvé un peu du poil de la bête, ou bien faisait-il semblant. Toujours est-il qu'il descendit rapidement la dune sur laquelle nous nous étions perchés pour dormir, et sembla m'attendre une fois parvenu en bas. Je dévalai alors le sable à sa suite pour le rejoindre.

"_ Est-ce que tu as réussi à sauver au moins une boussole ? me questionna-t-il."

J'opinai du chef en sortant de l'une de mes nombreuses poches l'objet désiré, ainsi qu'une vaste carte du désert. J'avais pris soin de m'en munir avant mon départ, et elles ne m'avaient jamais quittée. Sans elles, je n'en serais certainement jamais arrivée là. Mais était-ce pour le meilleur, ou bien pour le pire... ?

Je mis de côté ces interrogations pour le moment, afin de me concentrer sur la direction que nous devions prendre. C'était relativement simple : nous étions partis d'Adrar, et avions commencé à longer le Mont Atlas quelques jours plus tard afin de trouver une voie plus praticable pour notre véhicule. Il ne nous restait donc plus qu'à continuer ce que nous avions commencé, en espérant avoir de quoi tenir jusqu'à Marrakech, ou, du moins, jusqu'à ce que l'on rencontre une quelconque civilisation itinérante. Par soucis de sécurité, nous n'emprunterions pas la route principale, mais cela rendrait au même. Nous nous mîmes en route.

~ ~ ~

--> Point de vue de Yeleen.

Les yeux perdus dans le vague, je regardais sans vraiment les voir les dunes défiler devant moi. La beauté sauvage du Sahara ne m'atteignait pas vraiment, perdue dans mes pensées comme je l'étais.

Cela faisait déjà pas mal de jours que j'avais quitté Tamanrasset, nous étions même passés par Adrar. J'avais pu interroger quelques personnes, pour savoir si elles avaient entendu parler d'Esi. Un jeune homme du nom de Sam, peut-être Samuel, je ne m'en souvenais plus exactement, m'avait assuré l'avoir rencontrée. Mais elle était déjà repartie depuis longtemps, d'après ses dires.

Une rumeur m'était également parvenue aux oreilles, racontant qu'un petit groupe de pilleurs avaient encore frappé sur la route menant à Marrakech. Dans un premier temps, j'avais paniqué, craignant que ma jolie brune n'en aie été victime. Mais lorsque j'eus appris qu'il s'agissait en fait de deux hommes; un père et son fils, mes doutes s'étaient envolés.

J'étais donc plus ou moins certaine de retrouver l'élue de mon cœur au Maroc, en espérant qu'elle ne se soit pas encore enfoncée dans des problèmes d'ici là. Je n'avais toujours pas décidé de la façon dont je me présenterais à elle si je la retrouvais, mais une chose était sûre, j'étais déterminée à avoir le dernier mot dans cette histoire.

--> Fin du point de vue de Yeleen.

__________

Hello !

Chapitre avec peu d'action cette fois-ci, mais il fallait bien mettre quelques petites choses au clair avant de continuer aha. :)

Je me doute bien que certaines personnes se demandent s'il n'y a pas des erreurs et des choses illogiques dans cette histoire, mais je fais de mon mieux !

Je ne connais bien sûr pas l'Afrique du Nord et ses coutumes par cœur, mais je me renseigne un minimum pour vous offrir quelque chose qui tient debout. :)

Aller, à la prochaine ! N'oubliez pas de commenter et de voter si Dunes vous plaît toujours. :3

DunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant