--> Point de vue d'Abel.
Impuissant, j'avais assisté à la crise d'Esi du début jusqu'à la fin. Elle ne m'entendait pas, tentant de la raisonner, elle ne me sentait pas, essayant de la relever. Je ne savais plus quoi faire. J'avais donc dû me contenter de la serrer dans mes bras, pour éviter qu'elle ne se blesse elle-même.
Son état me préoccupait beaucoup. Après avoir hurlé à s'en fendre l'âme, elle s'était affaissée entre mes mains, évanouie. Depuis, elle dormait d'un sommeil agité, entrecoupé de gémissements et d'exclamations désespérées. Elle faisait vraiment peine à voir.
Ses beaux cheveux bruns, habituellement lisses et brillants, s'étalaient en une masse informe autour de son si joli visage, à présent pâle comme la mort et creusé par sa détresse. Elle avait énormément maigri, et souffrait du manque d'eau auquel nous faisions face.
Je ne devais pas avoir l'air glorieux non-plus, mais, au moins, je tenais encore debout. Du moins, pour le moment. Il fallait que je trouve une solution, et vite. Je n'allais pas avoir d'autre choix que celui de porter la jeune fille et de me rapprocher de l'axe principal, afin d'espérer avoir la chance de croiser quelqu'un pour nous venir en aide. C'était ça, ou la mort assurée. Tant pis si nous tombions sur des personnes mal attentionnées, c'était notre dernier espoir.
Je me mis donc en route. Je ramassai le peu d'affaires qu'il nous restait, laissant ce qui ne nous servirait pas sur place, ne voulant pas trop m'encombrer puisque j'allais à présent devoir porter un corps, en plus des sacs pour deux personnes.
Et je partis, transportant Esi comme une princesse, avec toute la douceur dont j'étais capable. Je devais puiser dans mes dernières forces pour supporter son poids. J'aurais pu la laisser là, et attendre que la mort vienne tout simplement la cueillir. Mais elle m'avait sauvé la vie, au risque de perdre la sienne, alors je lui devais bien ça.
J'étais vraiment éreinté. Au bout de quelques minutes à peine, je fus trempé de sueur de la tête aux pieds, tremblant de tous mes membres à cause de l'effort que j'étais en train de fournir. Mon souffle était devenu court, et le soleil semblait prendre un malin plaisir à torturer mon enveloppe corporelle. À ce rythme-là, je ne tiendrais pas bien longtemps.
Je devais y arriver. Je n'avais pas le choix. La route n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres. Je pouvais le faire. Encore un dernier petit effort...
La dernière chose que je vis fut le chemin menant à Marrakech, marqué par les nombreux passages qu'il voyait chaque jour. Puis ce fut le trou noir. J'avais échoué.
--> Fin du point de vue d'Abel.
~ ~ ~
--> Point de vue de Yeleen.
Après une brève pause déjeuner où j'avais assuré le service de tout le convoi, nous avions repris la route de Marrakech. La veille, nous étions parvenus non-loin du mont Atlas; il nous fallait à présent le contourner pour atteindre notre destination. J'étais fébrile. Plus que quelques jours, et je retrouverais Esi. J'avais tellement hâte. Mais comment allais-je la retrouver dans un espace aussi grand que l'était cette ville... ?
Je mis de côté ces questions sans réponses dans un coin de mon esprit, me laissant bercer par les mouvements lents de ma monture. Je n'avais plus qu'à attendre notre prochain arrêt.
Une exclamation me tira cependant de mes rêveries. Je me redressai, curieuse de savoir ce qu'il se tramait. La caravane s'était stoppée en plein milieu de la route. C'était bien inhabituel, ça. Je tendis l'oreille pour saisir ce qu'il se disait.
"_ ... là-bas... corps... deux..., entendis-je vaguement."
Je m'assis convenablement, parfaitement éveillée cette fois, et claquai de la langue pour faire avancer mon fidèle ami. Je contournai la caravane par la gauche, remontant la file pour voir si j'avais bien entendu.
Mon ouïe ne m'avait pas trompée. Il y avait bel et bien deux corps, gisant à quelques mètres à peine de l'axe principal. Nous aurions pu les écraser si personne ne les avait remarqués avant. C'était horrible. Les deux personnes semblaient complètement inanimées, elles respiraient à peine. Elles avaient dû être victimes de la chaleur et du manque de vivres.
Il fallait leur venir en aide. Je sautai à terre, et m'approchait doucement des inconnus, accompagnée par quelques autres curieux ou inquiets. On retourna tout d'abord un jeune homme, il ne devait pas avoir beaucoup plus que la vingtaine, et était plutôt mignon (si l'on occultait sa mine de cadavre qui faisait vraiment peur à voir).
Il tenait dans ses bras ce qui ressemblait à une jeune fille. Elle était vraiment maigre, et avait une mine affreuse. Ses cheveux sombres et gras dissimulaient en partie son visage, aussi, je mis quelques temps à la reconnaître. Mais lorsque je compris à qui j'avais affaire, mon cœur ratta un battement.
J'entrouvris légèrement la bouche, sous le choc. Ce n'était pas possible. Voilà donc ce qu'était devenue cette femme que j'avais tant aimé... Les mains tremblantes, je dégageais son visage en prenant garde à ne pas la blesser plus qu'elle ne l'était déjà. Elle était méconnaissable.
Je vis mes larmes s'écraser sur sa peau crasseuse lorsque, sous le choc, je murmurai d'une façon presque inaudible :
"_ Esi..."
--> Fin du point de vue de Yeleen.
__________
Hello !
Eh oui, voilà enfin les retrouvailles d'Esi et Yeleen ! Ce n'était probablement pas ce à quoi s'attendaient certains, n'est-ce pas ? :p
Nos deux héroïnes se sont enfin retrouvées... Mais dans quel état ?
Esi va-t-elle s'en sortir, et enfin réussir à achever son voyage pour trouver les réponses qu'elle cherche tant ?
Ou bien va-t-elle complètement sombrer, laissant seuls Abel et Yeleen aussi près du but... ?
À bientôt ! :p
VOUS LISEZ
Dunes
PertualanganVille de Bamako, au Mali. Esi quitte la ville où elle a toujours vécu pour se lancer dans la longue et difficile traversée du Sahara. Entre guerre, danger, trafics illégaux, violence, secrets, amitié et amour, parviendra-t-elle un jour à atteindre l...