Épilogue

32 5 4
                                    

"Papa,

Quand tu liras cette lettre, j'aurais certainement déjà quitté Marrakech. Cela fait deux mois que nous sommes arrivées dans cette ville, et nous avons à présent accumulé assez d'argent pour en repartir. Je vais enfin pouvoir découvrir ce qui est réellement arrivé à maman, ce jour-là. Cette découverte me fait peur, autant qu'elle me fascine. Je me languis d'avoir enfin les réponses que j'attends depuis si longtemps.

Je t'en prie, ne t'en fais pas pour moi. Je n'aurais pu rêver meilleure compagnie pour entreprendre ce long voyage. J'espère pouvoir te la présenter un jour. Et j'espère que cette rencontre ne changera rien à l'opinion que tu te fais de moi. Prends bien soin de Konan et d'Aïssa. Dis-leur que leur grande sœur reviendra, un jour. Et ce jour-là, ils auront eux aussi le droit de connaître ce qui a tué leur mère.

Si par le plus grand des hasards ton chemin croise celui de ma grand-mère, fais-lui savoir que je pense très fort à elle, et que je ne la remercierai jamais assez pour toute l'aide qu'elle m'a apportée. J'ai réalisé l'importance qu'avait ma famille à mes yeux, même s'il m'aura fallut partir à des milliers de kilomètres d'elle pour m'en rendre compte.

À bientôt, je l'espère.

Ta fille, Esi."

* * *

Je posai mon crayon dans un soupir, soulagée d'avoir enfin pu terminer cette lettre. Il m'avait fallut des heures pour trouver les mots justes qui seraient adressés à mon père. Je m'étirai et me levais de la chaise sur laquelle j'étais assise depuis de bien trop longues minutes. Je lançai un sourire voulu rassurant à Yeleen, qui rassemblait nos dernières affaires pour le départ tant attendu. Le jour était arrivé. Nous étions enfin prêtes à nous lancer à l'assaut de l'Europe.

Sans un seul regard en arrière, nous quittâmes la petite chambre qui nous avait accueillies durant ces quelques semaines. Après avoir rendu les clés à l'accueil, nous franchîmes la double porte vitrée nous menant à l'extérieur de l'hôtel. Et, sous le soleil harassant du Maroc, nous reprîmes notre route, plus déterminées que jamais.

__________

Bonjour !

Eh oui, c'est la fin de "Dunes"! Après presque un an d'écriture (plus ou moins) intensive, ce premier tome des aventures d'Esi est enfin achevé ! Je suis si heureuse d'être enfin parvenue à finir un roman !

Bien sûr, au vu de l'épilogue (sadique) que je viens de publier, un deuxième tome est prévu dans la foulée ! Et tenez-vous bien, car après les pervers, les soldats, les trafiquants de drogue et les meurtriers, Esi et Yeleen ne sont pas au bout de leurs peines !

Une partie à fin informative sera publiée très prochainement sur cette œuvre afin de vous tenir au courant de ce qui va se passer à présent pour cette histoire. :) Je vous retrouve très bientôt, en attendant, je vous laisse vous demander ce que je vais bien pouvoir encore faire subir à nos deux héroïnes ehe !

DunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant