XLIX - Marrakech

31 5 5
                                    

Depuis notre discussion pour le moins mouvementée, je n'adressais plus un seul regard à Abel. Ma décision était prise : mon ami m'avait trahie de la pire des façons, il devait à présent disparaître de ma vie. Je passais donc tout mon temps avec Yeleen, tentant de rattraper le temps perdu et de recoller les morceaux de nos deux cœurs brisés. La fameuse discussion que je redoutais tant avait finalement eu lieu. Et elle s'était déroulée bien mieux que je ne le pensais.

* Flashback *

_ Au fait, Esi... Concernant ce qu'il s'est passé à Tamanrasset...

L'entièreté du sang qui coulait dans mes veines s'était figée à l'entente de ces mots. La bouche sèche, j'attendais alors ma sentence, sans oser regarder mon interlocutrice dans les yeux. La suite ne tarda pas à venir, et ce serait vous mentir que de vous dire que je n'avais pas été surprise à ce moment-là.

_ Je comprends ta réaction. Enfin, ce n'est pas pour autant que je l'approuve totalement, mais je peux imaginer ce qu'il s'est passé dans ta tête ce jour-là. Ce devait être horrible. Je suis désolée de t'avoir fait subir ça... Et je te pardonne. Je te pardonne, Esi. Tout ce dont j'ai envie à présent, c'est que l'on reprenne nos vies là où elles se sont arrêtées ce jour-là.

J'étais restée quelques instants bouche bée suite à son monologue, avant de lentement tourner la tête vers elle. J'avais envie de lui dire qu'elle n'y était pour rien, que tout était de ma faute, qu'elle n'avait pas à s'excuser de ce qui lui était arrivé, mais rien ne sortait. Je me contentai alors de lui lancer un regard lourd de sens, avant de l'enlacer comme jamais je ne l'avais fait auparavant. Seuls quatre petits mot daignèrent alors enfin sortir de ma bouche.

_ Je t'aime, Yeleen...

_ Je t'aime aussi, Esi...murmura-t-elle.

* Fin du flashback *

Un sourire rêveur illumina mon visage lorsque je me remémorai ce souvenir heureux. Mais je n'eus pas plus le temps de me réjouir de ces retrouvailles touchantes. Des cris commencèrent à fuser depuis le début du convoi. Intriguée et légèrement inquiète, considérant tout ce que j'avais traversé durant mon voyage, je tendis l'oreille afin d'en savoir plus sur leur origine.

_ La ville !

_ La ville est là !

_ On est arrivés à Marrakech !

Mon cœur ne fit qu'un bond dans ma poitrine. Marrakech, enfin. Nous étions arrivés. Toutes ces semaines de voyage, de souffrance, de douleur, de peine, pour finalement parvenir à ce but. Je devenais à présent le seul maître de mon destin. C'était à moi d'agir pour réussir la mission que je m'étais donnée, des mois auparavant. Et je comptais bien y arriver.

Je retrouverais la famille de ma mère. Je découvrirais le secret qu'elle cachait, et qui avait causé sa mort. Je retrouverais les personnes qui l'avaient assassinée. Et je les tuerais. Toutes, jusqu'à la dernière. J'allais enfin pouvoir venger son décès.

* * *

Le convoi s'arrêta à l'entrée de la ville, et ses occupants ne tardèrent pas à s'activer pour le décharger. Un peu perdue parmi tout ce brouhaha de personnes qui courraient dans tous les sens, je m'éloignai légèrement et m'assis dans un coin à l'ombre le temps que Yeleen finisse d'aider et de remercier ses compagnons de voyage.

La belle jeune femme ne tarda pas à me rejoindre, un grand sourire illuminant son visage. Nous nous retrouvions enfin toutes les deux. Elle s'arrêta face à moi, me dépassant de quelques centimètres tandis que je m'étais relevée pour être à sa hauteur. Elle me lança ce regard malicieux qu'elle seule était capable d'effectuer.

_ Et maintenant ? me questionna-t-elle.

_ Et maintenant, on va manger un morceau, lui répondis-je amusée.

_ Comme au bon vieux temps ?

_ Comme au bon vieux temps, souris-je.

Nous partîmes donc à l'assaut de la ville, main dans la main. Marrakech grouillait d'activité par endroits. La ville était très appréciée par les touristes, nous en croisions donc très régulièrement. Il ne nous fallut pas longtemps pour accumuler un véritable petit festin en volant çà et là. Nous nous assîmes dans un endroit un peu plus calme pour le déguster, plus heureuses que nous ne l'avions jamais été.

J'étais cependant consciente que bientôt, j'allais devoir passer aux choses sérieuses. Si voler de la nourriture et trouver des squats pour la nuit était dans mes cordes, m'introduire dans un avion à destination de la France s'avérait beaucoup plus compliqué. Je n'avais donc pas d'autre choix que celui de trouver un travail pour financer mon billet. Mais dans un endroit aussi agité que celui-ci, cela n'allait pas devoir poser trop de problèmes.

Rassurée, j'eus malgré tout une petite pensée pour Abel. Que faisait-il en ce moment même ? Bien que sa trahison m'aie profondément blessée, je ne pouvais m'empêcher de me questionner sur ce qu'il allait faire à présent. Son père mort, il allait certainement devoir trouver lui aussi un travail pour subvenir à ses besoins. Il n'était pas un voleur comme Yeleen et moi.

Peut-être allait-il décider de rester avec le convoi qui nous avait emmenés jusqu'ici, pour continuer à faire ce qu'il avait toujours fait : voyager. Peut-être allait-il, comme moi, se mettre à la recherche des personnes qui avaient volé la vie de son géniteur. Ou bien, il allait choisir de rester dans les environs, traumatisé par l'expérience qu'il avait vécue au milieu des dunes... Et je ne pouvais que comprendre cette décision si jamais il la prenait.

Dans tous les cas, je n'espérais qu'une seule et unique chose : qu'il aille bien. Je savais qu'en tant qu'homme, il risquait moins que moi à se promener seul. Mais le risque zéro n'existait pas, et j'en avais malheureusement fait l'expérience. Je soupirai brièvement avant de revenir sur Terre, me laissant aller à la contemplation de ma petite amie enfin retrouvée.

Certes, le plus difficile était à venir. Comment allais-je retrouver ma famille dans un pays aussi grand que la France ? Allais-je parvenir à venger ma mère ? Malgré ces questions qui me taraudaient, je ne pouvais qu'être heureuse de toucher enfin mon rêve du bout des doigts, et d'être en plus accompagnée de la personne que j'aimais le plus au monde. J'étais prête à me battre.

__________

Bonjour à tous !

Voici (enfin, comme d'habitude) le 49ème chapitre de Dunes. :) Chapitre très important d'ailleurs, puisqu'on assiste enfin à cette fameuse discussion entre Yeleen et Esi, et que le convoi arrive finalement à Marrakech ! :D

L'arc principal de l'histoire se termine, et nous allons bientôt en apprendre plus sur la mère d'Esi ! :) (pas trop tôt, me direz-vous)

A votre avis, quel(s) secret(s) cache la famille de notre jolie brune ? Va-t-elle parvenir à les retrouver arrivée en France ? Pourra-t-elle venger sa mère ? Et que va devenir Abel ?
       
Je vous dis à la prochaine, en espérant que vous avez apprécié ce chapitre !

DunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant