Cela faisait déjà quelques jours que je voyageais en compagnie de cette grande famille. J'évitais au maximum Sami, il m'agaçait beaucoup trop. En revanche, j'étais devenue la baby-sitter et meilleure amie attitrée d'Abla. Ces statuts me convenaient, elle me faisait beaucoup penser à mes petits frères et sœurs.
Je faisais à présent partie intégrante du petit groupe, j'aidais à monter et à démonter le camp, à préparer les repas, etc. Je commençais à redouter le jour où nous arriverions à destination et où nos chemins devraient se séparer, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Je m'étais vraiment habituée à cette vie en communauté.
Malheureusement, j'étais consciente que ce moment ne saurait tarder.
Bien que mon train de vie soit devenu beaucoup plus stable, mes cauchemars ne me quittaient pas pour autant. Dès que je fermais les yeux, des images de mon oncle et de Yeleen m'assaillaient de toutes parts, ne me laissant aucun répit. Combien de fois Abla avait-elle dû me réveiller en me secouant car je l'avais alertée avec mes cris...
Je secouai la tête afin de chasser ces pensées funestes de mon esprit. J'étais accroupie dans le sable, en train de préparer le feu en prévision du moment où la nuit tomberait. Concentrée dans ma mission comme je l'étais, je n'entendis pas Sami arriver derrière moi et sursautai lorsqu'il m'appela.
« _ Tu es bien pensive, princesse, remarqua-t-il.
_ Fous-moi la paix.
_ Oh, la tigresse sort ses griffes ! Aller, raconte à tonton Sami ce qu'il se passe.
_ Rien qui ne te concerne, crachai-je.
_ Je vais te manquer hein ? Nous arrivons à Adrar demain soir. »
Une fois n'est pas coutume, c'est lui qui me coupa la chique pour le coup. J'ouvrai la bouche, la refermai, avant de me retourner vivement puisqu'il essayait de voir mon expression en se penchant dangereusement vers mon visage.
« _ Je crois que j'ai touché une corde sensible, susurra-t-il.
_ Pas du tout, rétorquai-je vexée.
_ Oh aller, ne rougis pas, c'est compréhensible.
_ Je dois aller voir Abla, coupai-je. »
Sur ces mots, je me relevai aussi dignement que possible, en tâchant de ne pas me tromper de direction. Il ne manquait plus qu'il se mette à penser que j'avais inventé ça pour l'éviter. Je me dirigeai donc vers la tente que je partageais avec la petite fille, et soulevai le pan de toile.
« _ Abla ? Tu es là ?
_ Ici, me répondit une petite voix.
_ Qu'est-ce que tu fais là ? Ça va pas ?
_ Non...
_ Hey, viens là petite princesse. »
Je m'engouffrai dans le petit espace pour rejoindre ma protégée. Je la pris dans mes bras, lui caressant doucement les cheveux.
« _ Aller, raconte-moi tout.
_ Maman, elle... elle a dit que... que tu allais partir bientôt, articula-t-elle entre deux sanglots. »
Je soupirai. Je ne pouvais pas lui mentir.
« _ Oui, c'est vrai mon petit ange. Mais tu sais très bien que moi, je dois continuer mon voyage, hein ?
_ Je pensais que Sami, il arriverait à devenir ton amoureux, et que comme ça, tu serais restée avec nous... »
Je me figeai, interloquée par ce que je venais d'entendre.
« _ Comment ça, Abla ?
_ Bah, il m'a dit que si il arrivait à te faire un bisou dégueu, eh bah tu resterais peut-être...
_ Mais ça ne fonctionne pas comme ça, mon cœur... Je n'ai pas envie que Sami me fasse un bisou, tu sais ?
_ Eh bah, c'est dommage.
_ Je suis désolée ma belle... Aller, fais-moi un câlin. »
La petite fille renifla avant de venir se blottir contre moi. Je la berçai dans mes bras en lui embrassant le haut du crâne. Quelle idée avait eu cet abruti de lui mettre ça dans la tête... J'allais définitivement le tuer. Enfin, façon de parler.
~ ~ ~
Nous venions d'achever notre repas. Abla était partie se coucher, un groupe s'occupait de la vaisselle et du rangement, et pour ma part, je devais effectuer un tour du campement pour voir s'il n'y avait rien d'anormal. Malheureusement, c'est Sami qui avait été désigné pour m'accompagner.
Nous avancions depuis quelques minutes sans prononcer un mot, chose rare connaissant le petit blond. Je me décidai enfin à prendre la parole.
« _ Ne va plus jamais raconter ce genre de conneries à un enfant.
_ Bah quoi ? C'est mignon, non ? Faut bien qu'elle rêve du prince charmant.
_ Ta gueule. Tu lui as brisé le cœur.
_ C'est toi qui pars hein, pas moi !
_ Justement. Tu n'avais pas à la faire espérer que je reste, alors que tu savais pertinemment que ce ne serait jamais le cas.
_ Peut-être que ce n'était pas elle que j'essayais de convaincre, commença-t-il. »
Il se stoppa subitement, m'agrippant le bras pour que je fasse de même. Il se plaça face à moi, plantant ses yeux azur dans les miens. Et, sans que j'aie le temps de réagir, il se jeta sur moi et plaqua ses lèvres contre les miennes. Je fis les gros yeux et commençai à me débattre. Il recula, sonné.
Sans me poser plus de questions, je lui administrai une magnifique gifle de toutes mes forces, avant de m'éloigner d'un pas énervé. Pour qui se prenait-il ? Et encore pire, pour qui me prenait-il ?
J'achevai ma ronde au pas de course, avant de me laisser tomber sur mon sac de couchage aux côtés de la fillette. Je lâchai un énorme soupir, avant de m'envelopper dans les couvertures afin d'essayer de trouver le sommeil. Finalement, j'aurais peut-être dû le tuer. Au sens propre du terme.
__________
Bonsoir !
Tout d'abord, désolée d'avoir été moins régulière dans mes publications ces derniers jours. J'étais en vacances et, aussi paradoxal que cela puisse paraître, je n'ai pas eu beaucoup de temps ! x) Les chapitres devraient arriver plus rapidement avec la reprise des cours. :) (j'emmerde la logique)
Bref, je trouve ce chapitre un peu médiocre, donc je m'en excuse ! Les affres de l'inspiration ehe...
Voilà voilà ! Au passage, j'ai publié une nouvelle histoire qui commencera quand Dunes sera un peu plus avancée, où que j'aurais le temps et la motivation d'écrire les deux à la fois. xD Elle sera très différente de ce roman, et j'espère qu'elle vous plaira. :)
En tous cas, merci à vous d'être arrivés jusqu'ici, et n'oubliez pas de voter pour les chapitres si vous les appréciez, c'est très important !
Des bisous. :)
VOUS LISEZ
Dunes
AdventureVille de Bamako, au Mali. Esi quitte la ville où elle a toujours vécu pour se lancer dans la longue et difficile traversée du Sahara. Entre guerre, danger, trafics illégaux, violence, secrets, amitié et amour, parviendra-t-elle un jour à atteindre l...