Chapitre 23

833 55 10
                                    

Les mages découvrirent avec stupéfaction la personne qui leur ouvrit la porte. C'était une vielle dame habillée d'une cape rouge aux motifs blancs aux extrémités. Cela donnait l'impression de voir des dents le long de la cape. Elle leur lança un regard glacial et méprisant et ses yeux rouges accentuaient son désintérêt envers les jeunes mages qui se présentaient devant elle. Elle prit une grande respiration qui montrait son ennui et parla.

-Qu'est-ce que vous voulez ?

-Vous êtes Polyussica ? demanda Titania.

-En quoi ça vous regarde ? Bon, dépêchez-vous, j'ai pas le temps, râla la vielle dame.

-Bonsoir Madame, je suis Erza Scarlet. Je fais partie de la garde royale et-

-Je suis pas intéressée, allez-vous-en, dit-elle en fermant la porte.

-Eh bien, sa promet, se plaignit Gajeel.

-Attendez ! cria Lucy. Nous avons besoin de vous, c'est au sujet d'Amarys !

La femme aux cheveux roses s'arrêta et fixa la blonde avec un air inquiet. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas entendu le nom de cette jeune fille. Elle observa les autres mages et se décida enfin à leurs adresser la parole.

-Bon, il est tard et il n'y a que ma maison dans cette forêt, alors entrez.

-Merci beaucoup, répondit Levy.

Ils entrèrent alors dans le salon et virent que la vieille dame n'était pas très ordonnée. Des feuilles, lettres et autres sortes de papiers étaient disposés sur la table basse, des potions et autres choses étaient installées sur des étagères. Pourtant, la cuisine était propre et accueillante. Peut-être n'avait-elle pas eu le temps de ranger le salon au cours de la journée. Elle arriva, après quelques minutes d'attente, avec des bols et des cuillères pour les mages. Elle vira d'un coup de main les lettres se trouvant sur la table et posa les couverts, les bols et la casserole de soupe.

-Prenez, vous devez avoir faim. Vous avez de la chance que je cuisine en grandes quantités.

-Vous avez souvent de la visite ? demanda Luxus.

-Non, fort heureusement, mais je suis un peu paresseuse, et je tiens au moins 4 jours avec ça.

-Je vois, répondit-il.

-Venons-en aux faits. S'il vous plaît, parlez-nous d'Amarys, demanda Lucy.

-Ah, je déteste les humains, soupira la jeune femme.

-Vôtre soupe est trop bonne, mami ! S'enthousiasma Natsu.

-Ouais, elle est délicieuse ! ajouta Gajeel.

-Un peu de tenue, les mecs, rouspéta Grey.

-Est-ce qu'on peut parler sans que vous vous disputiez ? C'est incroyable ! agonisa Luxus.

-Si t'as un problème, tu sors ! Hurla Natsu.

-Silence ! s'impatienta la vieille dame. Bon sang, mais qu'est-ce qui m'a prit de vous héberger ? Bref, comment vous connaissez l'existence de cette fille ?

-Donc elle a existé ? questionna Levy.

-Bien sûr, bande d'idiots, lança Polyussica.

-C'est que nous l'avons lu dans un livre de légendes, dit la blonde en prenant le livre dans son sac.

Elle le tendit à la vieille dame qui prit le temps de lire les quelques phrases au sujet de la personne qu'elle connaissait si bien. Elle respira un bon coup et regarda les mages qui attendaient avec impatience une réponse de sa part.

La princesse et le dragon (Nalu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant