Chapitre 12

1.9K 128 24
                                    

-Qu'est-ce que tu fais, Lucy ? demanda la touffe rose.

La princesse était assise sur un banc dans un coin de sa grande chambre où se trouvaient les livres.

-Je lis une histoire. Et toi tu t'es douché ?

-Ouais, et je me suis même changé, regarde. Ils m'ont donné une veste noire et un pantalon blanc. J'aime bien, ça change du gilet.

-Je trouve que ça te va très bien, dit-elle en rougissant.

-Merci Lucy. Bon sinon tu lis quoi ?

-C'est un recueil de légendes, et je me suis intéressée à la prêtresse de l'absolu. Regarde, elle s'appelait Amarys. C'était une jeune femme qui avait un grand coeur ainsi qu'un grand pouvoir. Elle avait les cheveux roses et les yeux verts, tous les hommes étaient fous d'elle. Elle avait une grande soeur, aussi. Mais un jour, elle est morte pour sauver le monde et surtout le mage dont elle était folle amoureuse, un mage dont on ne doit pas prononcer le nom.

-C'est qui ce gigolo ? demanda Natsu.

-Bah je sais pas, c'est pas marqué, imbécile !

-Mais alors débrouille-toi pour le découvrir, je veux savoir !

-Princesse, interrompit Virgo en entrant, le dîner est servit.

-D'accord. Oh dit-moi, Virgo, sais-tu quelque chose à propos de la mage Amarys ? demanda Lucy.

-Amarys... ? dit-elle choquée. Euh... Je... Non, je ne connais pas, menti la jeune servante. En tout cas, le dîner est prêt, dit-elle en s'éclipsant. 

Lucy trouva ce comportement bien étrange. Virgo n'avait pas l'habitude de lui mentir. Enfin, elle ne mentait jamais, et elle n'hésitait jamais avant de donner sa réponse. Amarys était-elle si dangereuse ? Ou était-ce ce mage qui était dangereux. Mais cette histoire était-elle vraiment réelle ? Lucy oublia tout cela et descendit avec Natsu jusqu'à la salle à manger. Happy avait un bol de lait accompagné d'un poisson, mais comme le roi refusait de manger avec un animal à table, le petit chat dut manger dans un coin de la grande salle à manger, mais pas très loin de Natsu pour qu'il puisse veiller sur lui. 

Mais parlons plutôt de la disposition des personnes à table: Le roi, bien sur en bout de table, la place du chef comme disait la mère de Lucy. A sa droite, sa fille, et à sa gauche, le roi de Makarov, roi de Fairy Tail. Aux côtés de Lucy se tenait Natsu, et en face de lui, Luxus, qui ne pouvait pas supporter la présence de Grey à côté de lui, mais il avait au moins fait l'effort de s'habiller. Et enfin, en face de Grey, Titania dans sa plus belle robe.

-Alors Makarov, le voyage a-t-il été long ? demanda le roi.

-Non, pas tant que ça. Nous avons d'abord prit notre train pour venir jusqu'ici, et nous nous sommes arrêtés dans un magnifique hôtel non loin de la frontière, répondit Makarov en souriant.

-Je vois. Merci d'être venu pour l'anniversaire de ma fille, c'est un grand honneur et un immense plaisir que tu me fais.

-Oh, je t'en prie, c'est moi qui suis ravi d'être invité. Elle est vraiment magnifique, la plus belle princesse que j'ai vu sur terre. Elle est belle comme sa mère, n'est-ce pas ?

-Marakov...

-Je sais, mais il faut le dire. Layla était belle et intelligente, et je suis sure que sa fille lui ressemble beaucoup.

-Oh ça oui, la ressemblance entre ces deux femmes est flagrante, dit-il en regardant Lucy avec mépris. 

Le roi n'avait pas du tout aimé apprendre la fuite de sa fille. Il ne pouvais pas non plus supporter sa présence, elle et son visage qui ne montrait aucune joie. De plus, elle ne remercia pas le roi Makarov pour ses compliments, et le roi ne l'avait pas accepté. Natsu non plus n'aimait pas cette situation. Il n'aimait pas le regard que lançait le père de Lucy à sa fille, alors il fronça légèrement ses sourcils et regarda fermement le roi, qui le remarqua. Erza ne put s'empêcher d'admirer cette scène mais de rester tout de même tranquille et ne rien dire. Après tout, elle était chez un roi, celui qui lançait un regard de défi à Natsu.

La princesse et le dragon (Nalu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant