Thranduil

362 22 2
                                    

Bien que la demande de Legolas ressemble plus à une requête ou même un ordre, les Elfes nous emmènent tout de même de force jusqu'au Roi.

L'un deux tient si fort mon bras que je suis certaine d'en garder une marque plusieurs jours. Enfin, là n'est pas le problème. j'espère juste que ce qui ressemble à une arrestation ne va pas nous attirer des ennuis.

La forêt est immense, encore plus grande que je le pensais avant d'y entrer. Ce qui est sûr c'est que si je dois me retrouver seule ici, jamais je n'en sortirai. Etant prévoyante, j'essai de prendre quelques repérage. Je tourne ma tête à droite, puis à gauche, mais tout se ressemble ici. C'est impossible de s'y retrouver, je ne sais pas comment font ces Elfes.

Je regarde ensuite Legolas, il parait anxieux, ce que je peux comprendre d'après la discussion que nous avons eu à Fondcombe sur son père. Mais s'il est son fils, peut être que le Roi nous écoutera et nous proposera son aide. Il doit avoir une grande armée et nous en aurions bien besoin.

Nous arrivons devant un pont menant à une gigantesque porte verte ancrée dans la roche qui s'ouvre sur un lieu que je n'aurais jamais pu imaginer. Le palais est construit sous la terre, comme une caverne. Avec l'aide des racines des arbres, des ponts ont été creusés dans la terre traversant le palais dans tous les sens.

Nous prenons un chemins rejoignant une seconde porte décorée de sculptures dans son bois devant laquelle sont postés deux gardes bien armés. Les Elfes qui nous ont arrêtés leur font un signe de la tête afin qu'ils nous ouvrent la porte.

Nous avançons sur une allée sombre suspendue au dessus du vide. Le bruit de nos pas résonnent dans toute la salle.

Legolas avance d'un pas hésitant. J'essai de lui montrer mon soutien à travers mon regard mais il ne le voit pas.

J'aperçoit alors un grand Elfe siégeant un trône orné d'immenses bois de cerfs. Au dessus de ses longs cheveux blonds, presque blancs, est posée une couronne faite de branches et de feuilles aux couleurs d'automne.

Ses yeux se posent en premier sur Legolas. C'est là que je remarque dans son regard à quel point il a pu lui manquer et l'inquiétude qu'il a du avoir pour lui durant toutes ces années. J'ai l'impression qu'il ne s'attendait pas à revoir son fils un jour.

Mais son visage change rapidement. Le Roi se lève du trône, le regard sévère et fait quelques pas vers nous.

Aragorn et moi faisons une révérence et ne nous relevons pas avant que Thranduil ne nous le demande. Gimli fait de même en grimaçant un peu. Seul Legolas reste debout face au Roi.

- Puis-je savoir ce que vous tentiez de faire en entrant dans la Foret Noire ? Demande t-il.

Sa voix est à la fois douce mais sévère.

- Nous ne faisions que passer seigneur Thranduil, répond Aragorn, nous voyageons depuis des semaines, nous n'avions pas pour but de vous déranger.

Le Roi ne le lâche pas du regard et sourit de manière hautaine.

- Aragorn, fils d'Arathorn, n'essayez pas de me mentir. J'ai pris connaissance de votre quête il a des jours de ça. À croire que le titre de Roi de Gondor ne vous suffit pas. Je vois que le rôdeur que vous étiez est encore là.

Gimli serre les dents mais je lui fait signe de ne rien dire.

- Croyez bien, votre majesté, qu'être Roi du Gondor compte plus que tout au monde à mes yeux. Mais si vous êtes au courant de notre quête, vous devriez alors savoir qu'il en va de la sûreté de tout le peuple libre, pas seulement de mon peuple.

L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant