Chapitre 5: Une baguette mystérieuse

727 47 28
                                    

Anna passa un bon moment à réfléchir à l'inquiétude d'Aaron et Erik. Elle revoyait la scène de l'attaque dans sa tête, détails par détails, images par images avant de tomber endormie d'épuisement.

Quand Anna se réveilla elle alla se préparer pour aller faire un tour au chemin de traverse en douce.

Pas de bol pour elle Edwin était déjà sur le coup et quand elle arriva au rez de chaussée il l'attendait.

"Il ne me laissera donc jamais tranquille celui là"

Pensa-t-elle, certainement trop fort vu que Edwin s'avança vers elle pour la saluer.

-Bonjour Anna, bien dormi ?
Où diable voulais-tu aller si discrètement?

Demanda Edwin heureux d'avoir pris Anna en pleine tentative d'évasion.

-Je dois aller chercher à manger pour Sensei. Samedi c'est le jour où elle mange, donc je pensais aller lui acheter un rat au chemin de traverse, chez moi elle mangeait des souris en grosse quantité mais c'est trop gras pour elle, un rat je lui en donne un et elle est tranquille et bien calée pendant deux bonnes semaines.

Edwin se rappela qu'hier Anna parlait à son serpent et il fallait qu'il lui en parle.

-Prenons le petit déjeuner et ensuite on ira en acheter un.
Tu n'as pas un sous pour te le payer je suppose?

-Je n'ai pas une noise sur moi, d'accord en même temps j'aurais des questions à vous poser.

Dit Anna en retournant ses poches comme une démunie.

-No problemo!

Répondit Edwin avec satisfaction.

Edwin commanda un café noir et un oeuf à la coque avec des mouillettes tandis qu'Anna commanda un grand cappuccino double dose de sucre et un petit déjeuner de la maison qui comprenait un oeuf brouillé avec une saucisse ,du bacon, des fayot et une gaufre chantilly avec une boule spéculoos dessus comme dessert.

-Et bien en voilà des choses que je n'avais jamais vu!

S'exclama Edwin en voyant cette étrange pâtisserie surmontée de crème glacée.

-Le chef de cuisine à des origines Belges, comme moi et mon père, ils étaient devenus amis quand il est venu la première fois ici avec ma mère.

Il lui a fallu 1 ans pour découvrir qu'elle était une sorcière mais il l'a très bien vécu et il s'est fait accueillir chaleureusement dans le monde des sorciers, il y était très à l'aise, jusqu'à ce que ma mère sois jalouse de lui et décide de mettre le monde magique de côté sauf dans les grandes occasions comme mes anniversaires et son travail.

Anna se rendait triste quand elle parlait de ses parents ,avant le drame elle pensait avoir une famille heureuse et épanouie elle était aveuglée par ses rêves d'enfant à parents sans problème.

Edwin prit la parole après un petit blanc.

-Au fait , je n'ai rien contre les fourchelangues mais saches qu'il vaudrait mieux que le fasses quand tu es seule car c'est très mal vu par les sorciers.

-Moi je trouve ça totalement normal, les moldus parlent bien à leurs chien et les sorciers aussi d'ailleurs.

Edwin resta songeur car dans un sens c'était vrai que ça ne changeait pas grand chose.

-Oui, mais tu entends que leurs animaux leur répondent ?
Ou que la personne parle une autre langue?
Tu ne t'en rend peut-être pas compte, mais quand tu parle à Sensei tu utilise un autre dialecte, un dialecte que personne ne comprend et qui inspire la crainte et la méfiance.

Anna et le secret de SalazardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant