Chapitre 6: Trop de secrets

538 40 4
                                    

Edwin commença à parler à Anna

-Anna, j'aimerais que tu évites de parler de ta baguette à qui que ce soit.

-Pourquoi ?

-La baguette qui t'as choisie est très rare et spéciale beaucoup pourraient la vouloir pour la revendre dans l'allée des embrumes pour des centaines de gallions.

-Elle a quoi de spécial ? Elle est juste ancienne et à un prix exorbitant.

-Son coeur à le même composant que celui de la baguette de Sal..., tu es encore trop jeune pour comprendre tu verras à poudlard.

-Les adultes tous des égoïstes.
dit Anna boudeuse comme jamais.

Edwin soupira

-Aller on va acheter ta robe.

Anna fit mine de ne pas l'avoir entendu et commença à marcher jusqu'à la boutique.

-Bien le bonjour mademoiselle. Monsieur, en quoi puis je vous aider?

Edwin tendit la lettre à madame Guipure mais elle l'a refusa d'un geste.

-Je suis désolé mais nous n'acceptons plus ces lettres car nous avons eu des problèmes.Trop d'élève de parents moldu achetaient mes robes des plus belles qualité et mes robes classiques sont en rupture de stock, cette année ci je me permet de refuser.

-Comment allons-nous faire alors?
dit Anna déçue

-Ils en vendent à la boutique d'occasion juste à côté et ils acceptent encore les lettres.

En sortant Edwin dit dans un soupir

-Une robe est une robe !
Dit Edwin avec un clin d'oeil

-J'espère juste qu'ils les ont bien nettoyés avant car si c'était un gros sale non merci.

-Veux-tu bien arrêter d'être désagréable ?

-Tu aurais envie de t'habiller dans des vêtements rempli de sueur de quelqu'un d'autre?

Edwin ne savais pas quoi répondre à la petite futée qui était à sa droite.

-Tu vois toi aussi !

-S'il y a un problème on la lavera. Allez avance maintenant.

-Bienvenue à la boutique d'occasion, en quoi puis-je vous aider?

-Nous avons besoin de plusieurs robes de sorciers pour mademoiselle "robe de sorciers maniaque".
Dit Edwin en tendant la lettre pendant qu'Anna afficha son air vexé en lui montrant son poing.

-Bien sûr pas de problème. Veux-tu bien me suivre jeune fille? Nous allons voir en fonction de ta taille.

Edwin prit un magazine qui traînait sur le comptoir et le feuilletta en attendant Anna.

-Nous revoilà avec tout ce qu'il faut.

-Ce fut rapide.

-Oui j'avais justement sa taille sous la main.

Anna leva les yeux aux ciel puis on entendit son ventre.

-Vous faut il autre chose?

-Non merci c'est gentil. Au revoir.

-Au revoir.

Sorti de la boutique Anna allait parler mais Edwin la coupa.

-Et si on allait manger?

-C'est justement ce que j'allais proposer.

De retour au chaudron baveur Anna se jeta sur la première table de libre et regarda le menu.

Anna et le secret de SalazardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant