Le jour du banquet arriva et Anna mit sa robe, elle était verte, lui arrivait au niveau du genou, sans manche avec une ceinture en tissus vert qui lui serrait la taille.
Elle lui allait à merveille, une robe digne des plus grandes célébrités, une robe intemporelle pour jeune fille peu importe son âge.La jeune fille, étrangement stressée demanda conseil à Sensei.
-On voit trop ma brûlure, c’est pas beau les gens vont me juger.
- Tu n’as pas à te soucier des autres mais de mettre un pied devant l’autre quand tu danse et manger proprement pour ne pas salir ta robe.
Anna pris une énorme inspiration avant de partir dans la salle des potion convertie en salle de banquet.
Luke était là en costume chic bleu et cravate, hésitant tout comme Anna à entrer prendre le dîner.
-On y va ?
Anna soupira et secoua la tête d’un air désapprobateur, Severus allait arriver en retard comme d’habitude.
“Je vais me faire cuisiner la dedans je le sent, je vais finir en bûche de nouvel an avec une pomme dans la bouche et un fourrage de dragée surprise dans les fesses.”
Luke faillit éclater de rire mais fit tout pour se contrôler, il s’en étouffa en resserrant sa cravate.
“Calmes-toi!!! tu vas nous faire remarquer.”
Luke leva les yeux au ciel et Anna comprit directement ce qu'il voulait dire.
“Oui, je serais au centre de l'attention dans pas longtemps et j’ai pas envie de l’être plus tôt que prévue.”
-Tout le monde est là?
Le professeur regarda en direction d’Anna qui lui fit signe que non.
-Bon.
-BIENVENUE à tous. Je vous souhaite un bon retour à Poudlard.
C’était le professeur Slughorn qui venait de parler.
-Comment se sont passées vos vacances?
Personne ne voulu parler.
-Ne faites pas vos timides.
-Anna dis-moi ce que tu as fait ?
Demanda le professeur Slughorn.Luke la regarda du coin de l’oeil, lui souria et lui fit comprendre de souffler avant de parler.
Pendant ce temps l’entrée arriva ainsi que les amuses gueules.
-Alors, on a eu un noël extrêmement peu banal à coup de pizza et de sculpture chez mon tuteur avec Luke.
-Intéressant… et vous mademoiselle Evans ?
Severus arriva dans la salle dans un fracas pas possible, la chemise déboutonnée la cravate en noeud d’écharpes et la tirette de son pantalon grande ouverte.
Tout le monde l’ignora et Lily également qui prit la parole agacée.
-J’ai étudié une quatrième fois le livre des potions et j’ai fait chanter l’heure à une montre à gousset.
“Pfff elle pète toujours plus haut que la tour d’astronomie celle là”
Pensa Anna terriblement jalouse.Severus lui était subjugué par les paroles de Lily, envoûté par sa voix de crecerelle insupportable et prétentieuse.
James lui s'empiffra tant qu’il pouvait gober des toast sans se soucier des paroles de sa cavalière.
Anna compris que Severus était obnubilé par cette fille, la jeune fille se sentait en concurrence.
Mais concurrence de quoi au juste ?D’une petite prétentieuse qui ne daigne pas regarder un garçon, Anna était très troublée.
Luke lui fit des signes à son amie pour la calmer.
À l’arrivée du plat le professeur posa la question du diable.-Que font vos parents les enfants ?
Le mot aurore et autre travail au ministère étaient les mots les plus prononcés.
Quand vint le tour d’Anna et de Luke le dîner prit une drôle de tournure
-Ma mère séduit des hommes et vole leur argent quand elle ne fait pas des articles de fait divers dans la gazette du sorcier,
Mon père était policier.-Mon père était dans l'herpétologie et trouvait de nouvelles espèces de reptiles et d’amphibiens.
Ma mère elle gambade joyeusement dans les prisons d’Azkaban pour avoir tué beaucoup de personnes dont un policier et mon père.Plus personne ne mangeait et regardait Anna comme si elle allait tuer tout le monde.
-Je n’ai rien hérité d’elle niveau caractère, ne vous inquiétez pas.
-Bien.. Et si nous passions au repas?
Le professeur Slughorn essayait d’apaiser l’ambiance
-J’ai demandé un repas particulier pour ce soir, vous m’en direz des nouvelles.
Le professeur invita ses invités à prendre place autour de la table.
-Super bon ce poulet épicé professeur, C’est des épices cajun ?
Dit Anna ayant déjà mangé l’intégralité de sa viande.-Perdu mademoiselle Nahash, C’est plus exotique, c’est du crocodile.
Anna devint verte, bleue et vira même au violet avant de courir aux toilettes suivi de Severus qui lui tenait les cheveux pour lui éviter une surprise désagréable en relevant la tête.
-Ça va mieux?
Anna n’eu le temps de répondre qu’elle remit sa tête en position pour vomir puis se mit à pleurer.
-Je suis une meurtrière. Sensei ne voudra plus me parler après ça. C’est dégoûtant !
La jeune fille était effondrée de tristesse pour cette pauvre créature.
-On dirait que non… Tu sais dans le fond ça change pas beaucoup du poulet, du porcs ou d’autres animaux.
-Tu sais comment on tue les crocodiles?
-Non..
-Un pieu dans le crâne et une mort lente et douloureuse. Et parfois en prime, ils sont écorché vif, dépecé et le tout sans étourdissement .
-Bon ben…
Severus poussa Anna sur le coté et s'enfonce deux doigts dans la gorge.-Pourquoi t’as fait ça?
Anna ne comprenait pas le geste de Severus.
-Ça te faisait du mal de savoir qu’on avait mangé du crocodile et je trouves aussi dégoutant comment ils sont tués alors de rendre leur corps à la nature.
-Pour les rendres à la nature y avait un autre moyen tu sais ?
-...
Severus ne dis pas un mot tellement il était géné.
-Mais ça m’a fait plaisir que tu t’en préoccupe.
Anna mit son front sur celui de Severus en guise de remerciement.
-Par contre il faudra faire quelque chose pour notre haleine, c’est pire que celle d’un troll.
-Surtout toi. On dirait que tu as leurs fesses à la place de ta bouche.
Anna lui donna un coup sur la tête.
-Aie!
-Crétin.
VOUS LISEZ
Anna et le secret de Salazard
Fiksi PenggemarAnna est Orpheline et défigurée depuis deux ans.Elle rêve de partir de sa famille d'accueil moldu pour devenir étudiante à Poudlard mais combien de mystères tournent autour d'elles pour avoir une si mauvaise réputation ?D'où provient cet immense pou...