Chapitre 17: Deux jumeaux et une pendue

297 21 1
                                    

Anna craignait ce noël plus que tout car en plus de voir Luke pendant une semaine, elle allait laisser Severus avec James et Sirius qui faisaient Noël à Poudlard.

Les parents de Severus étaient alcoolique donc il évitait à tout prix de passer des fêtes avec eux.

A bord du Poudlard express, Anna était seule dans son compartiment discutait tranquillement avec Sensei, sa compagne de toujours.

Le chemin qui était si vert pour la rentrée en septembre était devenu aussi blanc que les dessins de Sensei.

- J’ai vraiment le coeur lourd de quitter l’école.

-Moi non ! On ne peut même pas manger les rats des élèves et on appelle ça une école !

-Sois contente que l’école t’ai accepté, à Poudlard on ne peut prendre en théorie que des chats, crapaud ou des rats.

- Je suis vraiment flattée Anna...

-Susceptible…

-Langue de vipère…

Anna et Sensei aiment se taquiner.

- LA GAZETTE DU SORCIER GRATUITE PLUS UNE CHOCOGRENOUILLE OFFERTE POUR NOËL.

Mademoiselle vous souhaitez quelque chose ?
Dit la vendeuse de friandises

- Je veux bien la gazette du sorcier merci.

Anna lu plusieurs articles avant de tomber sur un minuscule encadré.

“L’animagus à encore frappé !

Déclaré la mère de cet enfant élève à Poudlard. “elle a failli manger mon fils”

Signez la pétition pour interdire cet élève dangereuse pour la sécurité de vos enfants, mais que fait Albus Dumbledore?”

“Sa mère est déjà incarcérée à Azkaban alors pourquoi ne pas la faire suivre ?”
Un article de Madame Johanna Pouffanovitch.”

Une illustration montrait une drôle de femme qu’Anna reconnu très vite.
La jeune fille déchira la page furieuse.

-Saleté de prostituée d’Europe de l’est, elle va me le payer et son crétin de fils aussi !

-Ho, tu sais à quel point j’aime cette expression sur ton visage.

Anna ne dit plus un mot pendant une bonne partie du voyage même quand Sensei lui posa des questions. Elle ne répondit qu’à une seule.

-Tu réfléchis à un moyen de lui faire du mal?

-On peut dire ça.

-Bien. Dis moi déjà ce que tu as en tête.
Demanda Sensei.

Mais Anna était déjà repartie dans son coin à broyer du noir.
Elle ne releva la tête que lorsque deux filles rentrèrent dans son compartiment.

-Tu as lu l’article qui parlait de l’animagus de l’école?

-Oui, je trouve que c’est inadmissible…
Mais la fille n’eu pas le temps de finir que son amie l’a coupit.

-Tu as raison comment on peut laisser ça en liberté? Et surtout dans une école.

À ces mots Anna leva ses yeux en direction des filles.

-Rine, laisses moi finir bon sang. Ce que je trouve inadmissible c’est l’article et pas le fait qu’il ait un animagus dans l’école. On ne sait pas ce que vit cette personne ou comment elle se comporte et on écrit un article pour la lapider tu connais la presse et ses intox.

Anna et le secret de SalazardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant