Chapitre 23: Une prophé-quoi ?

218 14 0
                                    

À cinq heure et demie du matin Edwin réveilla les enfants pour prendre le petit déjeuner composé de pain grillé et de confiture de pomme et cannelle tout juste tiède.

-Bon appétit, ce n’est pas très royal mais je n’ai plus le budget avec le repas de noël, il y a des toiles d’araignée dans mon porte monnaie, je vis seul donc je suis considéré comme tel pour ma paye même en étant tuteur… De deux goinfres.

-Je manges pas tant que ça..
Dit Anna un peu gênée.

-Tu manges deux fois plus que moi et pourtant je manges pour trois.
Lançât Luke pour se moquer d’Anna.

-Edwin!! Tu pourrais au moins me défendre!!

-Je ne vois pas pourquoi?
Répondis Edwin en commençant à manger.

-Je vous hais…
Anna trempa sa tartine le petit doigt levé dans son bol de café et la mangea doucement.

-Vos bagages sont prêt?
Demanda Edwin.

Les deux garnements hochèrent la tête l’un pour un non et l’autre pour un oui.

-Annaaaaaaaa!!!

- Je me dépêche !

Anna courru faire sa valise et dû s’assoir dessus pour pouvoir la fermer.

-Bordel! Elle veut pas se fermer.

Anna avait beau sauter dessus, elle ne se fermait pas.

-Luke viens m’aider!

-Débrouilles-toi toute seule! T’avais qu’à la faire hier.

-J’avais pas que ça à faire moi.

-Et quoi donc?
Demanda Edwin perplexe.

-M'occuper de Sensei…

-C’est vrai, elle demande beaucoup de soins.
Lui répondis Edwin sur un ton sarcastique.

-C’est bon j’avais la flemme.

Sur ce, la valise de la jeune fille était faite et tout le monde pris le chemin de la gare.

- Bon vous allez être en retard si vous n’embarquez pas tout de suite.

Anna et Luke prirent le premier wagon d’assaut pour ne pas rater le train après avoir dit au revoir à Edwin qui se sentait déjà bien seul avec ses statues et sa paperasse du ministère.

Le train était désert, personne en vue même la marchande de friandise était absente.
Le moment opportun pour s’amuser à jeter des sorts et laisser Sensei vagabonder dans le wagon.
Anna courrait après Luke à travers tout le train en combattant avec quelques sortilèges simple et inoffensifs.
Ils s'arrêtèrent quelques secondes pour boire un peu et souffler jusqu’à épuisement.

Tout à coup Anna perdit Luke de vue et les lumières du train s'éteignirent, les wagons étaient à présent noir nuit en pleine journée, le train s’arrêta et des branches similaire à des racines d’arbres de la forêt interdite se mirent à pousser dans les compartiments et une fumée bleue nauséabonde s’empara de l’espace, Sensei s’enroula en position défensive autour du bras de Anna qui tenait sa baguette avec difficulté.

Des ombres se déplaçaient avec une vitesse incroyable derrière la jeune fille qui semblait tétanisée par la peur.
Anna cria plusieurs fois en vain pour appeler Luke.
Une ombre s’arrêta et fit volte face à Anna.
Cette chose ressemblait à une sorte de fantôme et en même temps à un détraqueur mais l’endroit n’était ni froid ni désolant.

“Tu cours un grave danger ma jeune enfant, les monstres de ton passés vont revenir te prendre tout ce que tu as récupéré, ton sang est dangereux pour cet être, il veut te nuire pour rester l’unique.
La descendance mène une rivalité acharnée, cherche dans le livre blanc et tu pourra peut être te sauver”

Cette voix était féminine douce et basse, un peu dans un écho, ni malveillante ni bienveillante.

Peu à peu la lumière revint et Anna se retrouva dans les wagon éclairés par la lumière du jour et le train était toujours en marche, comme si elle avait rêvée éveillée, Sensei était autour de son bras et la jeune fille avait toujours sa baguette brandie vers la longueur du train.

-Anna ça va ?

Luke était juste derrière Anna qui se retourna violement pour l’attaquer, elle s’arrêta net avant de voir son ami et de tout lui raconter. Elle nota en même temps ce que le “spectre noir” lui avait dit mot pour mot.

-Anna, C’est quoi le livre blanc ?

- Je ne sais pas Luke, Je dois réfléchir et je dois le dire à Edwin et au professeur Slughorn.

-Je sais.. J’en parlerais après la soirée.

Après cela Anna et Luke rejoignirent leur compartiment et ne dirent plus rien jusqu’à l’arrivé au quai de Poudlard.

-Nous revoilà enfin à Poudlard.
S’extasia Anna.

-Ça va faire du bien de revoir des amis.
Luke s’étira de tout son long.

-Regardes qui est là pour nous accompagner.

Luke pointa le professeur Slughorn du menton.

-J’aurais bien voulu attendre un peu.. Mais ça sera peut-être mieux maintenant.

-Fais comme tu veux. C’est toi la vieille folle qui a des visions.
Luke aimait toujours autant taquiner Anna.

-Je préfère être une vieille folle qu’un vieu scénique.
La remarque d’Anna était telle un coup de poingt dans le ventre.

La jeune fille courut vers le directeur de Serpentard pour lui parler de son problème.

-Professeur Je dois vous parler !

-Bien entendu Anna, au banquet nous aurons tout le temps de discuter autour d’un bon repas.

-Professeur je pense que c’est assez urgent.

-Mademoiselle rien n’est urgent rien ne presse.

Le professeur ignora Anna quelques temps jusqu’à ce sa jeune élève se mette à crier.

- Monsieur je vous prie de m’écouter, je dois vous parler seul à seul dans votre bureau, J’ai reçu un avertissement de danger par une brume !

Slughorn ne put s’empêcher de cacher son air surpris et son incompréhension.

-Un avertissement de danger ? Suivez moi mademoiselle allons au banquet.

-Je préfèrerais en parler en privé.

-Bien. Dans ce cas allons déposer vos bagages, puis nous irons dans mon bureau.

Une fois dans le bureau, Anna expliqua son récit au professeur et parla de l’ombre sombre avant de lui tendre l’écrit des paroles de ce spectre.

-Je vais envoyer un hiboux au ministère et à votre tuteur, une enquête doit avoir lieux mademoiselle, ce que vous avez cru rêver est probablement une prophétie !

Anna était parcourue d’un frisson extrêmement désagréable, un nouveau problème allait poser problème à la jeune fille et celui ci n’était pas un problème d’enfant de onze ans.

Anna et le secret de SalazardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant