Anna se réveilla avec des traces de larmes sur les joues et les yeux gonflés.
Elle se leva péniblement et regarda vers Edwin qui était toujours dans la même position.
-Ha.. C'est pas mal ça, j'aurais tout vu !
Anna se mit à rire, ce qui réveilla Edwin qui tomba à terre.
-Tu n'es vraiment pas doué.
Dit Luke qui entra dans la chambre en se demandant ce qui se passé et vit Edwin étendu à terre.-C'est le matin et vous me cassez déjà les pieds...
Faites votre toilette et descendez on va manger.
Dit l'aurore les cheveux en bataille.Comme d'habitude Anna était préparée avant Luke et descendit voir Edwin qui entamait une pâte à crêpe tout en faisant rôtir des tranches de pain perdu.
- Anna tu tombe à pic, peux-tu mélanger la pâte à crêpe ?
-D'accord, on mange quoi ?
- Tu me connais ! J'aime faire en grand !
Crêpe bretonne, pâte à tartiner maison à base de chocogrenouilles avec un max de noisettes, pain perdu, confiture de griottes, oeufs mollet, bacon, chocolat chaud, beurre et de la cougnolle pour notre amie à moitié belge.La cougnolle, cette petite brioche rondouillette si aimée d'Anna.
Des pépites brillaient dans le regard de la jeune sorcière, on apercevait presque des petites cougnolle danser dans ses yeux.-Cougnoooolllleeeesss..
-On a perdu Anna.
Dit Luke en arrivant dans la cuisine.-Tu verras c'est trop bon. Encore plus quand tu le trempes dans du chocolat chaud.
-Je te crois je te crois.
-Bon Luke, sort une crêpière et mets la sur le feu. On va faire sauter les crêpes comme le cerveau d'Anna devant une cougnolle.
-Hey !
-Faudrait-il encore qu'il y ait un cerveau la dedans !
-C'est ta tête qui va sauter avec un coup de crépière!
Anna prit la dît crêpière que Luke venait posé sur le feu et s'approcha de lui.-Anna je m'excuse. Ne m'approche pas. S'il te plaît.
Luke avait loupé les deux marches qui séparaient la cuisine du salon et était tombé sur son derrière.
-Aie!
-J'espère que ça t'auras remis en place le peu de neurones que tu avais.
Dit Anna tendant la crêpière vers Luke telle une épée.-Anna remets là sur le feu, on va commencer à cuire.
-À vos ordres.
Anna retourna vers la cuisine à pas de soldats d'une démarche triomphante.
Quand tout le monde se mit à table Edwin repensa à la crise d'Anna et ne put s'empêcher de lui poser une question.L'homme s'éclaircit la voix et prit la parole avec hésitation.
- Anna, ça va mieux ? Tu n'es plus triste ?
- Comment ça ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Tu ne te souviens pas d'hier ?
Demanda Luke aussi curieux du changement d'émotion de son amie."Mieux vaut ne pas les ennuyer avec mes problèmes, C'est mon problème à moi !"
Pensa Anna.Luke fit une tête bizarre tandis que Anna continua son mensonge.
-Non, je me suis endormie après avoir mit mon pyjama,moi ce que je veux savoir c'est pourquoi j'était dans ta chambre Edwin ?
- Tu as parlé en dormant et tu dérangeais Luke.
"Je vais lui mentir, je ne veux pas qu'elle s'en rappelle si elle a oublié"
Pensa Edwin."Un mensonge pour un mensonge, il est pas malin ce type. Mais bon il veut me protéger, je peux pas lui en vouloir."
Luke au milieu des pensées de son amie et son ex beau père était stupéfait par cette sensation de plaisance de mentir qu'il ne pouvait avoir, car il avait ce maudit pouvoir de savoir quand quelqu'un lui mentait.
Luke était énervé par tant d'égoïsme dans les pensées des gens, même si il aurait avalé ces bobards si il avait été normal.
La légilimencie rend sage et trop honnête, un pouvoir maléfique digne d'une magie pratiquement noire, Une épée de Damoclès sur la tête, le bénéfice de savoir que quelqu'un ment et en même temps ne pas vouloir la vérité pour avoir un confort.-Je vais débarrasser.
Luke n'en pouvait plus et était prêt à tout pour sortir de table.-Bonne idée.
Anna se leva pour pouvoir parler un peu avec Luke, enfin plutôt lui faire lire ses pensées.
"Je sais que tu dois trouver ça horrible que je lui mente comme ça, mais je n'en peux plus de le faire souffrir avec mes problèmes, avec ma mère, mes transformations, avec tout en somme."
En réponse à ses tourments, Luke lui mit une claque sur l'arrière de sa tête.
-Aie. Pourquoi t'as fait ça?
-Parce que tu nous ennuies pas avec ça.
Anna ne faillit pas comprendre tellement Luke lui répondit si bas.
"Je n'ai pas que ça à faire de vous ennuyer avec mes problèmes, je dois les gérer toute seule"
-Oui, gère toute ta merde toute seule et renfermes toi comme une coquille.
Fais ce que ta mère voudrait que tu fasses, sois faible et ments à tout le monde mais moi tu ne pourras pas me feinter avec tes mensonges, moi je sais ce que tu ressent, tu es une boule de haine et de tristesse.Edwin entra dans la cuisine secouer par les injures de Luke.
-Luke surveille ton langage, qu'est ce qu'il se passe ?
- Anna se souvient parfaitement d'hier et elle te cache des choses !
La réponse de Luke fut directe, le jeune garçon en avait assez qu'à Anna se planque dans sa tristesse alors qu'elle lui dévorait l'esprit.
Luke connaissait cette solitude depuis la mort de son père.
Sa mère en est devenue folle et à commencé à se frotter aux bars et aux hommes avant de rencontrer Edwin.
Luke était seul et n'a jamais pu parler de la tristesse qui le rongeait.Anna avait horreur d'être le sujet principal de conversation,ni en bien ni en mal.
Elle quitta la pièce pour se réfugier dans sa chambre.
Quand elle fut montée dans sa chambre, Edwin s'assit par terre toujours dans la cuisine et grognait de mécontentement.- Je suis un tuteur pourri, un aurore à chier et un beau père de mer....
-T'en fais pas Edwin, elle va sortir son paquet mais il faut être subtile.
Dit Luke essayant de calmer Edwin qui faisait tomber de la neige dans la maison tellement il était morose et triste.-J'ai une idée !
Dit Edwin en claquant des mains.L'aurore entra dans une pièce pleine de blocs de marbres et de pierres diverses il y avait de la poussière partout des morceaux de trucs et de machins dans tout les sens.
Edwin sortit sa baguette et prononça quelques mots.
L'homme se retrouva en débardeur et en salopette avec un marteau et un burin en main dans son atelier caché.-Wow, co-comment ?
- Tu ne croyais quand même pas que ta mère m'empêchait d'exprimer mon génie pendant tout ce temps.
Dit Edwin en faisant un clin d'oeil tout sourire.
VOUS LISEZ
Anna et le secret de Salazard
FanfictionAnna est Orpheline et défigurée depuis deux ans.Elle rêve de partir de sa famille d'accueil moldu pour devenir étudiante à Poudlard mais combien de mystères tournent autour d'elles pour avoir une si mauvaise réputation ?D'où provient cet immense pou...