Anna monta dans sa chambre pour prendre sa sacoche, elle en extirpa Sensei qui était en total désaccord.
-Rend moi ma cachette !
-J'en ai besoin Sensei et il fait trop froid dehors pour te transporter.
Au marché il n'y avait que des sorciers en pleines emplettes, Anna aperçut même une silhouette qui lui était très familière.
Son directeur de maison négociait une drôle de marchandise, quand il se retourna Anna alla le saluer ainsi qu'Edwin qui s'empressa de se renseigner sur le comportement d'Anna à l'école.
La surprise fut totale pour Edwin.- Alors professeur, ma recrue n'est pas trop difficile ?
Dit Edwin tapant ses mains sur les épaules de sa protégée.-Monsieur Angel, Anna est ma meilleure élève de première année, elle est très douée de ses mains, assidue et passionnée par mon cours, c'est une élève exemplaire !
S'exclama le professeur de potion avec un enthousiasme contagieux.Edwin était stupéfait que son espiègle protégée soit un ange et une grosse tête.
Les mots du professeur résonnaient dans son crâne comme des gifles sur son visage."Donc cette petite peste à un comportement tout à fait respectueux envers ses professeurs mais pas envers moi... la poisse !"
Pensa-t'il se mordant le pouce lors d'un moment seul dans la lune jusqu'à ce le le professeur tapota son épaule pour le sortir de son monde.-Monsieur Angel, cela vous dérangerait qu'Anna rentre plus tôt pour la nouvelle année à Poudlard afin de participer à un dîner et un bal préparé par mes soins pour l'élite de mes élèves ? Luke est lui aussi invité à se joindre au bal.
Anna regardait Edwin de ses jolis yeux verts brillants comme du jade incrusté de diamants et de licornes suppliant et implorant le tuteur d'accepter cette demande.
- Je ne vois pas d'inconvénients à les laisser à l'école plus tôt c'est d'accord !
Anna se dandinait de joie tandis que Luke n'était pas très emballé de retourner à Poudlard préférant plutôt rester dans le confort de la paresse, il était un très bon élève malgré lui.
Après cette pseudo réunion parent prof et quelques achats, le trio rentra à la maison aux milles statues plus horribles les unes que les autres.
Edwin déposa avec soulagement une grosse caisse remplie de pommes abîmées et s'adressa aux deux garnements qu'il gardait.- Bon, on va aller vous chercher des vêtements pour le bal et ensuite on va faire des confitures pour les offrirs à vos professeurs.
Ils repartirent de nouveau mais cette fois-ci dans une boutique de vêtements festifs.
Des robes à couper le souffle éblouissaient Anna de tous les côtés mais ne trouvait pas la couleur qu'elle voulait.
Luke quant à lui était en recherche d'une tenue de la couleur de sa maison, un beau bleu.
"Du vert ! Je vais m'habiller de la même couleur que ma maison, ça ira bien avec mes yeux !" pensa Anna, ce qui fit sourire Luke qui avait la même idée qu'elle.Edwin, lui, conseillait Luke sur les tissus et la taille de son costume pendant qu'Anna touchait les tissus en satin livrée à elle seule, son tuteur n'avait jamais eu de filles et il ne savait comment la conseiller, cela l'embarrassait.
Tout le monde trouva son compte avant la fermeture du magasin mais ni Luke ni Anna ne savaient concrètement ce que l'un et l'autre avaient choisis.- Bon vu qu'il est tard je pense que je vais faire les confitures de la nuit pendant votre repos mérité, demain vous prenez la direction de Poudlard.
Le train démarre demain à 7h, vous allez sûrement être seuls dans le train car tout le monde rentre à la dernière minutes.
S'exclama Edwin en allant éplucher ses pommes à confiture.Anna et Luke se mirent au lit très vite mais discutèrent un peu.
-Luke, alors tu as pris quoi ?
-Haaaa ! Surprise !
-Grrrr... tu sais avec qui tu vas y aller ?
- Et bien j'allais te demander de... enfin si... si tu n'as... personne..j'ai pensé... qu'on pourrait y aller ...en tant qu'ami ?
"J'aurais bien invité Severus comme cavalier... mince quel histoire je vais créer.
Il va sûrement inviter Lily donc"-D'accord...
Dit Anna sans repenser à son ami de maison.-Anna tu vas vraiment aller au bal avec ce blaireau ? Je croyais que tu avais le béguin pour ton ami de Serpentard.
Dit Sensei qui avait cessé de faire la tête.-Sensei de quoi tu te mêle !
-Qu'est ce que Sensei raconte ?
Demanda Luke très curieux.-Rien, elle me taquine cette petite teigne.
-Traite moi encore de teigne langue de vipère et de je montre de quoi la teigne est capable.
Sur une note de dispute entre Sensei et Anna le sommeil se fit ressentir et fit tomber Anna et Luke d'épuisement.
VOUS LISEZ
Anna et le secret de Salazard
FanficAnna est Orpheline et défigurée depuis deux ans.Elle rêve de partir de sa famille d'accueil moldu pour devenir étudiante à Poudlard mais combien de mystères tournent autour d'elles pour avoir une si mauvaise réputation ?D'où provient cet immense pou...