Chapitre 12: Le premier cours de sortilège

366 30 5
                                    

Anna se réveilla doucement encore émerveillée de la veille.

Elle regarda si Sensei allait bien et partit se doucher tranquillement et s’habiller.

Les autres filles du dortoir dormaient encore, il y avait peu de filles et beaucoup de garçon à Serpentard.

Hier, Anna mit toutes ses affaires dans le coffre qui lui était assigné et prépara le terrarium de Sensei pendant que toutes les filles la regardaient faire sans dire un mot.

Personne ne lui parla hier à part Severus jusqu’à ce qu’ils se séparent pour aller chacun dans leur dortoir respectif.

Il y avait un dortoir pour chaque année dans chaque maison seul la salle commune les réunissait.

Poudlard offrait des terrarium et des cages adaptée pour les rongeurs et les grenouilles, mais pour un serpent c’était plus compliqué Sensei exigeait de la place, des cachettes et un sol agréable.

Anna comptait aller chercher des feuilles morte pour agrémenter le sol de Sensei pour qu’elle ait plus de confort.

Anna sortit donc quand tout le monde commençait à se réveiller.

-Bien le bonjour mesdemoiselles, Il est temps que vous alliez vous doucher pour vous préparer au cours du professeur Flitwick.

Prononça une lettre ensorcelée.

Le professeur slughorn envoyait toujours une lettre parlante pour réveiller les filles, il les avaient toutes prévenue dans la salle commune au soir.

Le professeur attendait les élèves dans la salle commune des Serpentard pour les mener à leur premier cours de sortilège.

- Bonjour mademoiselle Nahash, comment allez-vous? Levée de si bonne heure ?

- Bonjour professeur, j’allais faire un tour dans la cour du château chercher des feuilles morte pour le terrarium de Sensei.

-Ha, oui j’ai reçu une lettre d’Albus pour me prévenir que cette année nous accueillons une demoiselle avec un serpent.

Anna était stupéfaite.

“C’est sûrement de ça que Edwin discutait avec le professeur Dumbledore avant qu’il ne quitte le chaudron baveur.”

Pensa Anna.

-Vas-y je t’en prie, mais ne sois pas en retard je veux te voir dans le rang dans vingt minutes, je t’apprendrai à faire du gazon instantané avec une potion au cours de l’année si cela t’intéresse.

- Ho oui professeur j’adorerais. Merci beaucoup je cours chercher les feuilles.

Anna couru découvrir le château et chercher le futur tapis de Sensei.

La jeune fille ne dû pas faire beaucoup de recherche avant de tomber devant un arbre qui avait perdu des feuilles aussi grosse que la tête de Anna.

Elle en prit une dizaine dans un sac en toile et rentra à temps pour les disposer dans le terrarium de Sensei et regagner le rang du directeur de sa maison.

-Suivez-moi les premières années.

Les élèvent montèrent les escaliers pour quitter les cachots et en prirent deux autre pour atteindre la salle de classe.

Le directeur de la maison de Serdaigle était également là et Anna vit son ami Luke tout seul en dernier dans le rang.

Même aussi associable que possible Anna était aux côté de Severus.

“Je vais m’asseoir à côté de Luke, pour être un peu avec lui et lui parler, ça lui fera plaisir” pensa Anna.

Anna vit Luke sourire et lui fit “coucou” d’un geste de la main avec un beau sourire.

Anna et le secret de SalazardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant