- Vous n’en aurez pas le temps jeunes gens ! Préparez vous et prenez vos animaux avec vous.
Dit le professeur Slughorn qui venait d’apparaître.Le professeur n’avait pas l’habitude de lever ses élèves très tôt mais l'examen l'obligeait.
Tout le monde était en train de râler et de bailler dans les premières années.Anna et Severus accompagnés d’un rat et de Sensei, déjà préparés, allèrent directement à la rencontre du professeur Flitwick qui les plaçèrent seul dans une classe remplie de livres de la bibliothèque.
Le professeur leur indiqua que dans les autres classes ils sont tous en binôme et n’auront pas le même exercice écrit pour éviter la triche.
Anna fait partie du groupe A, qui passe aujourd’hui et qui aura toute la journée jusqu'à dix heures du soir pour résoudre l’énigme et passer l’examen.-Alors commençons, pour vos repas vous n’aurez qu’à demander à l’elfe de maison ici présent de vous apporter vos aliments.
Interdiction de quitter la salle en toute circonstance.Le petit elfe fit un signe de main amical.
- Vous avez des livres à disposition, les animaux ne peuvent pas communiquer avec vous et vos baguettes magiques, voici vos examens.
Le professeur tendit une feuille vierge de mots et entièrement blanche.
-Professeur, L’examen est blanc…
Dit severus surpris.- Pas tout à fait, il est juste... dissimulé dans les livres, lisez et les mots apparaîtront tout seuls comme par magie !
Dernière règle, interdiction de parler le fourchelangue mademoiselle Nahash, sinon cela serait un examen à trois que je vous auriez demandé.Le professeur partit tandis que les deux élèves se regardèrent avec incompréhension.
Sensei sortir du sac de sa maîtresse et coursa le rat de Severus, elle le dévora après une constriction comme un délicieux sandwich avant de prendre la parole.-Anna cela ne te rappelle rien ?
La jeune fille n’avait pas le droit de parler à Sensei donc se tut tandis que Severus était dégoûté d’avoir vu son rat de compagnie se faire étrangler jusqu’à ce que mort s’en suive avant d’être mangé tout cru.
Elle fit comme si de rien n’était même si elle fit des signes à Sensei, ce qui n’était point interdit.-Severus nous devons trouver un sortilège pour faire apparaître des mots !
Prend les livres de tout ce qui est révélation et sortilège de dissimulation !-Excusez moi, pouvez vous nous apporter un petit déjeuner s’il vous plait.
Dit Anna en s’adressant à l’elfe qui les surveillait.-Tout de suite mademoiselle.
Le plan de la jeune sorcière avait marché, sans surveillance elle pouvait discuter avec Sensei sans problème.
-Sensei j'aimerais savoir ce que tu penses ?
-Tu as des chicons dans tes oreilles et la mémoire courte ma vieille ! Rappelles toi de ton gros livre que le blaireau à ensorcelé, c’est la clef pour pouvoir le lire !
L’elfe venait de rentrer et fit couper net la conversation transportant des plats en les faisant léviter.
-Moi maintenant je vais digérer laisses moi tranquille.
Sensei rentra dans sa sacoche fétiche et n’y bougea plus.Anna prit un croissant et un verre de jus de citrouille et commença à lire tout les sommaires des trentes livres éparpillés sur la table mais aucun ne correspondait aux attentes des deux élèves.
Severus eut une idée de génie.- Anna, garde ça pour toi ! Accio révélation des mots.
10 livres se mirent à la bonne page, il ne restait plus qu’à ranger le reste et lire ceux ci tandis que midi approchait.
Quelque chose tapait contre une bibliothèque chargée à bloc, derrière celle-ci précisément.
VOUS LISEZ
Anna et le secret de Salazard
FanficAnna est Orpheline et défigurée depuis deux ans.Elle rêve de partir de sa famille d'accueil moldu pour devenir étudiante à Poudlard mais combien de mystères tournent autour d'elles pour avoir une si mauvaise réputation ?D'où provient cet immense pou...