Chapitre 14: La colle

368 24 1
                                    

-Vous voilà enfin mademoiselle Nahash.
S'exclama le professeur Mcgonnagal

"Gloups. Elle n'a pas l'air très contente."

-Pardon professeur, je reviens de l'infirmerie. j'ai été prendre des nouvelles de Severus. Merci encore de m'avoir dit qu'il y était.

-Vous êtes excusée, mais seulement pour cette fois-ci. Et comment va monsieur Rogue?

-Merci de votre compréhension. Je dirais qu'il va bien physiquement... Mais ce n'est pas la même chose psychologiquement.

-Je demanderais au professeur Slughorn de lui parler.
Mais pour l'instant nous allons commencer notre cours.

Le professeur Mcgonagall désigna la première place à Anna.

-Bien. Sais tu ce qu'est exactement un Animagus?

-Mon tuteur m'a expliqué, c'est un sorcier qui peut se transformer en animal à sa guise.

-C'est exact. Mais il doit pour cela passer par un long processus et il demande beaucoup d'expérience et de concentration.
Vous souvenez vous de ce que vous avez du faire pour devenir un animagus ? Répondez moi franchement, je suis au courant que votre mère était une mangemort.

Anna se demandait si elle pouvais en parler à son professeur mais elle avait peur, si elle mentait peut être qu'elle allais se changer en un hybride mi serpent mi humain avec plein de pattes et des yeux partout sur le corp.

-Non. Je ne me souviens pas des étapes que j'ai dû faire pour pouvoir me transformer. Juste qu'après ma transformation je me suis évanouie et que je me suis réveillé deux jours après, enfin d'après ma mère. J'ai perdu instantanément le contrôle.
On m'obligeait à faire plein de choses étranges et si je refusais je recevais une punition.

La plupart du temps c'était le sortilège Endolottis ? Et impepriumme ? Un me faisait souffrir jusqu'à ce que j'obeisse et l'autre me forçait à faire ce qu'il voulait et je ne me contrôlais plus.

-Effectivement, ils ne faisaient pas de cadeaux. Mais utiliser les sortilèges Endoloris et Impero ne m'étonne pas d'eux.

-Quel horrible crime de faire subir de tels sortilège à une si jeune enfant
S'inquiéta le professeur Mcgonagall.

-Tu te souviens que tu as dû garder une feuille de mandragore en bouche pendant un mois puis la mettre dans une fiole en verre?

-Pour la feuille oui. Mais après plus rien.

-Ce n'est pas grave, maintenant que c'est fait on ne peut plus faire machine arrière.

"Malheureusement car ça m'aurait évité bien des ennuis."
Pensa Anna tout en soupirant.

-Le plus important c'est le nombre de fois que tu t'es transformée. Saurais-tu me le dire?

- À part la première fois et quand j'ai attaqué mon beau-frère. Je dois m'être transformé trois.. ou quatre fois?

À la pensée d'Alexandre Anna fut prise de remords.

Le professeur Mcgonagall soupira.

-Tu ne sais pas précisément?

-Non, J'ai perdu le contrôle à chaque fois, la dernière fois que je me suis transformée je voulais me défendre et j'étais en colère. Et la dernière fois même chose.

-Ça nous aurait aidé de savoir précisément combien de fois mais on fera sans.

-Désolé..

Anna était profondément gênée de ne pas savoir répondre au professeur Mcgonagall.

Anna et le secret de SalazardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant