Chapitre 24: Double invitation

202 13 0
                                    

A la sortie du bureau, Anna partit voir dans la grande salle qui était présent et il n’y avait pas grand monde, deux Serpentard qui n’était autre que Severus et Lucius Malefoy, Luke de Serdaigle et quelques Gryffondor dont ce crétin de James qui faisait encore l’intéressant auprès de Lily.

Anna s'assit à la table des Serdaigle ou se trouvait son ami et entama une discussion.

- Luke, tu sais pourquoi Potter est là ?

- Il a invité Lily au bal pour aller dans le club de Slughorn et elle a accepté.

-Comment tu peux le savoir ?

Luke tapa son index sur sa tête pour signaler à Anna qu’il n’était pas doté d’un don de pacotille.

Il commença à chuchoter à l'oreille de son amie.
- Tu as Severus qui es en train de le maudir mais il veut la reconquérir grâce à son “arme fatale de tombeur” le jour du bal.

-Luke ne me raconte rien s’il te plait je sais que ce n’est pas de ta faute mais c’est un peu mesquin de raconter ça, ne me dit plus rien même si je te supplie.

-Pardon.

Le professeur Slughorn demanda de l’aide aux élèves présents pour décorer et vider la salle des potions pour le bal et le banquet.

Severus vint à la rescousse d’Anna pour bouger une table extrêmement lourde en lévitation qui tanguait dangereusement.

Le jeune garçon arborait un joli sourire qu’il adressa à son amie, il n’avait pas de problèmes en sortilège de lévitation, pour aucun autre sort d’ailleurs contrairement à la jeune fille avec sa baguette qui ne daignait l’écouter qu’en cas de véritable intérêt.

- Il faut que tu remontes ton poignet, soit décidée, pense “Je dois bouger cette table”

Le jeune sang mêlée corrigea Anna en tenant son poignet, en même temps il relâcha son emprise de lévitation et laissa anna se débrouiller seule sous son oeil attentif.

Le charme opéra car son amie commença à enchaîner les tables comme une professionnelle même si quelques ajustements de poignet étaient nécessaire.

A la fin de la manipulation, Anna se retourna car elle n’entendait plus un bruit.
Derrière eux plus personne ne travaillait, tous applaudirent, tout le monde regardaient Anna faire bouger les objet avec souplesse.

Le directeur de Serpentard pris la parole après la vague d’applaudissements.

-Bravo! C’est ce genre de comportement à privilégier dans l’école, l'entraide.
J’offre vingt cinq points et toutes mes félicitations à ces deux jeunes gens de Serpentard.
L’entraide et l’esprit d’équipe les enfants !
Cela vous dérangerait d’ouvrir le bal à deux ?

Les deux jeunes étaient surpris de cette demande, Anna voulait absolument tenir parole et accompagné Luke mais celui ci lui fit signe d’accepter avec un sourire bienveillant.
Anna et Severus étaient très gênés par la demande du professeur mais ils hochèrent timidement la tête pour faire plaisir au professeur.

-Et bien mademoiselle Nahash et monsieur Rogue, je parlerais a vos professeurs pour les informer de vos progrès explosifs, Je vais également écrire à vos parents pour les prévenir de cette performance.

Quelques moments plus tard la salle de cours devint un lieu chaleureux pour festoyer quelques jours plus tard.
Anna se dirigea vers Luke quand tout le monde sortit de la salle.

- Je suis désolé Luke, Je ne pouvais pas refuser devant tout le monde et mettre un râteau à Severus quand même.

-Ce n’est pas grave, ça n’empêche pas que on mangera ensemble et puis on peut toujours se rejoindre après ton tango déchaîné avec ton amigos Caliente !

Anna et le secret de SalazardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant