Chapitre 16:Dans la forêt interdite

279 22 1
                                    

Halloween arrive à grand pas.

Après ces deux heures de colle avec le professeur McGonagall, Anna traîna un peu dans les couloirs avec Severus pour se changer les idées.

-Ça a été aujourd'hui avec la vieille chouette?

-Comme d’habitude, long et éprouvant. Mais c’est un chat et pas une chouette.

-Tu me feras pas dire ça au féminin.

Anna éclata de rire.

-Fais pas ton géné.

Tout allait bien et les deux amis riaient sans retenue ensemble jusqu'à ce qu'un élève de Serdaigle donna une lettre à Severus.
Dans cette lettre il était écrit.

“Severus rejoins-moi dans la forêt interdite à minuit, 5 500 pas après le saule cogneur, j'ai quelque chose de très important à t'avouer, avec tout mon respect ta meilleure amie Lily Evans, bisous”

Un énorme cœur était dessiné à la fin de la lettre, celle-ci avait rendu Severus rouge comme une tomate trop mûre.

-Bon sang laisse-moi regarder s'il te plaît.

-Non, tu ne comprendrais pas. En plus c'est très personnel.

Anna lui vola ladite lettre qu'il avait entre ses mains et après l'avoir lue s'exclama.

-Ho les petits coquins !

Severus était rouge, plus rouge que le blason des Gryffondor.

-Ce n'est qu'une amie. Ne te fais pas d'idée ou sinon je te jette un sort et je te transforme en souris pour te donner à Sensei.

-Tu me fais bien rire. Tu ne sais même pas changer une aiguille en allumettes alors me transformer en souris laisse-moi bien rire.

-Et toi alors ta baguette ne t'écoute qu'à moitié.

Anna devenait de plus en plus vexée et se tût pour ne pas blesser son ami.
Severus reprit la parole après un énorme blanc.

-Est-ce que tu pourrais m'accompagner s'il te plaît ?

-Tu es fou? Tu n'as pas lu le règlement ma parole, il est interdit de pénétrer dans la forêt interdite, de plus, il est interdit de quitter le château durant la nuit, j'ai déjà assez de colle comme ça.

-Attends, c’est toi qui parle de respecter le règlement?

Severus ne put s’empêcher de lâcher un rire.

-Oui, j’ai assez de problèmes pour le moment. Donc désolé mais tu iras tout seul.

En plus c’est un rendez-vous amoureux.

-C’est pas un rendez-vous amoureux!!!

-Mais oui, je sais, Il n'y a rien à faire j’aime te taquiner.

Les deux amis se séparèrent pour laisser Anna aller une énième fois à la bibliothèque pour lire des livres sur les animaux du monde des sorciers.

A l’heure du couvre feu, Anna et Severus prirent le chemin de la forêt interdite tétanisés par la bêtise qu’ils étaient en train de faire.

-Severus, je… je te jure que si je suis collée de ta faute je raconte à tout le monde que tu as embrassé James sur la bouche.

Anna chuchotais et tremblait de froid, l’air était gelé et la forêt était sournoisement bruyante.

“Anna faisais allusion à un jour ou une bagarre allait éclater entre James et Severus. Au moment où ils se rapprochèrent pour se dire une dernière menace dans les yeux, Anna poussa son ami et cria.

Anna et le secret de SalazardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant