Mboté les ndekos ! 🇨🇩
Alors après 39h non stop pendant 4 mois, enfin les VACANCES ! 😻
Je vais avoir 3 semaines, Mamadi a pris 3 semaines aussi donc ça va être le feu 🔥 j'ai acheté grave des vêtements, que des combi-short et des robes fluide avec des paires de sandales même si je déteste ça.
Vers 10h, je me réveille et je fais ma routine. Je fais vite fais le ménage et je réveille Béni avant d'aller déposer les clefs chez ma Tante qui habite au bâtiment d'à côté. On boucle tous nos valises, je profite de mon jour pour voir Moussa et Asma.
Je préviens Chris et Mamadi qu'on sort de la maison. Alors je vous explique au total, on a 6 voitures : celle de Papa et Maman, la mienne, celle de Béni, celle de Chris et celle de Mamadi. Mais on va en prendre trois pour les bagages.
On se retrouve tous en bas avec nos valises et prêts à partir. Moi je porte une longue robe bleu avec mes chaussons Fenty rose là mddr j'ai niker le game.
Mamadi, il est archi beau ! J'étais pas au courant mais tous les mecs s'étaient passer le mot. Ils portaient tout les quatre un t-shirt noir, short rouge et chaussons Nike.
Moi- Ouaaaaah bande de fouuu vous êtes archi beau !
Beni- T'as vu, on porte nos chaussons comme toi. 😏
Bilel- We on pensait à toi, on s'est dit après Merveille va se sentir grave exclu.
Mamadi- *toussement* Askip.
Chris- 😂
Moi- Pourquoi Jemimah elle peut pas venir déjà ?
Chris- Le travail hein, il lui ont pas laisser prendre des vacances
Beni- Oh les bataaaaards !
Maman- Yo !
Beni- Non maman je parlais des chiens, tu sais quand on dit un chien c'est un batard bah c'est pas une insulte...Il continue ses explications inutiles pendant que ma mère le scarface et que nous on range les valises. Mddddr vraiment con ce mec !
Je vous passe le trajet. J'étais dans la voiture de Mamadi avec Béni ensuite il y avait Chris et Bilou et enfin mes parents.
On arrive et on cherche mes cousins des yeux. Leurs parents sont déjà au bled depuis 1 semaine.
C'est à ce moment que je vois un magnifique jeune homme courir vers Moi. C'est Layann !!!
Layann- BÉBÉ !!!!!!
Moi- Yayaaaaaaaaaaa !!!!Il me fait un gros câlin et va dire bonjour aux autres. Puis viens Reeham.
Reeham- Princeeeeeeesse !
Moi- Hamriiiiiiiiiiiiii ! ❤️Puis Heldon arrive.
Heldon- Motema na ngaaaaaaa !
Moi- Elikia na ngaaaaaaa !Je dis bonjour à Grâce (la femme de Layann).
On monte ensuite dans l'avion et je m'installe entre Layann et Mamadi.Je passe le trajet. ✈️
Arrivé en RDC, 8h35, Kinshasa 📍
On arrive à l'aéroport et on se rend directement dans notre propriété. Mes parents l'ont acheté il y a 5 ans, pour laisser y vivre nos grands parents, cousins et cousines en galère. C'est assez grand, mes parents avaient laisser Chris et moi choisir le nom mddddr : on avait 15 et 17 ans et on était bien con donc ça a donné Bembela Village. Je sais pas pourquoi mais ça me fait trop rire 😂
Bref on arrive vers 10h là bas, soleil plein, ça fait du bien de rentrer au bled.
Là, je vois ma grand mère maternel qui arrive avec mon oncle et ma tante. On l'appelle Ma Bénie. C'est de là que Beni s'appelle Beni. Aussi parce que un troisième enfant c'était une bénédiction breeeeeef mon Papi donc son mari est décédé il y a 8 ou 9 ans et c'était pas facile mais bon c'est Dieu qui choisi quand on doit revenir à lui !
VOUS LISEZ
Bambara et Zaïroise (Tome 1) [CORRECTION]
General FictionJe lis tout le temps des chroniques, on parle des couples mixtes noirs arabes, noirs blancs etc mais vous aller voir que entre noir aussi ça peut etre dur... 100% fictif