Mboté / Bonjour !
Le titre déjà je sens qu'il vous donne envie de lire ce chapitre comme never !
Je passe 7 mois !
~Les vacances de Noel se sont hyper bien passer comme d'habitude. Layann n'a pas pu être la et ça c'était vraiment dur à supporter pour moi. Vraiment, c'était très difficile de pas avoir sa présence. Mdddr je parle comme si le mec était mort mais bon quand t'es attaché à quelq'un comme ça bah...
Bref ensuite y a eu l'anniversaire de Beni, il a eu ses... 20 ans ! Mon petit frère, mon jumeau, mon bebe, mon amour il a eu 20 ans j'arrive toujours pas à y croire. Vous vous rappelez quand je vous disais qu'il venait à peine d'arriver en stmg mdddr bah maintenant il faut se dire qu'il entame les études supérieures.
Chris, il a donc eu ses 24 ans mewde alors mdddr du coup on dirait que Chris et Mamadi ont le même âge puisqu'il et né en fin d'année il vient à peine d'avoir ses 24 et puis t'as moi avec mes 21 ans mawa.
Le mariage de Chris sera dans 5 mois. Vers la rentrée quoi. Ni fiançailles, ni dote on dirait même pas un mariage zaïrois.Jour J, la dote, 10h37
Je me réveille, près de moi il y a Béni qui a du céder son lit à Layann et sa femme. La chambre de Chris est occupé par Heldon et Hamri.
Je suis super hyper archi mega stressé weeeesh ! Eh mais j'arrive pas à y croire, il va enfin me doter ! Après 4 ans et demi de relation omg ! Je suis hyper heureuse et stressé à la fois ! Je fonce dans la salle de bain, là où je prends une longue douche et je fais des soins. J'appelle ensuite Asma parce que elle va me maquiller mais aussi pour avoir une présence féminine autre que celle de ma belle soeur parce que comment dire... que Dieu me pardonne mais je ne la supporte point !
Bon, je réveille Béni et les garçons chacun à leur tour. Dans le salon Maman et Tantine Bijou prépare et Papa et Tonton Samuel parle business comme d'hab ! Il y a bien sûr d'autres tantines qui arrive avec leur collation ! Moi j'attends juste Maman Marie et son makayabu trop terriiiiible 🤤😻
Je salue la compagnie et je vais ouvrir à Asma qui est venu avec Seydou et Tantine Binta qui a ramené un énorme seau de PASTELS ! 😻😻😻
Moi- Tantine comment je t'aime ! 😍
Tantine- WAllah tu mé aimerai pas j'aurai rémis à la maison waye !
Moi- 😂 Seydouuuuu !
Seydou- We ma petite soeur va se marier avant moi c'est chaud !
Tantine- Tshiiiip toi dépêche toi de trouver une fille deh depuis j'attends de faire un hlel !
Asma- Outch😂Bon Seydou avec les mecs, Tantine avec la daronne et Asma reste avec moi. On mange légèrement parce que on est fatigué, les nerfs sont tendus ! 😂 #QuiPourraComprendra 😂
Ensuite je vais mettre ma robe en wax qui est juste trop belle, quand j'entends la maison se remplir ! Trois cousines à moi qui viennent et restent avec moi le temps que je me prépare. Et Maman rentre en panique dans ma chambre !
Maman- Eeeeh Tata Nzambe !Moi- Y a quoi, y a quoi ?!?
Maman- Tonton Édouard ayé ! Na Mama Margarette eeeeeh ! *Tonton Édouard est venu avec Tantine Margarette
Moi- C'est pour ça t'es dans cet état ? Orh Maman !
Maman- Tshiiiiip bien sûr ! Aza grand frère quand même ! Bon il faut mubali nayo atia taquet comme on dit en France faut mettre le taquet ! *bon il faut que ton mari mette le taquet
Asma- Ah Tantine t'abuse c'est être au taquet !
Maman- Kanga ! *Ferme la !
Et elle part. Trop relou cette femme hein 😂 Je vais vous montrer ma robe.
VOUS LISEZ
Bambara et Zaïroise (Tome 1) [CORRECTION]
Ficción GeneralJe lis tout le temps des chroniques, on parle des couples mixtes noirs arabes, noirs blancs etc mais vous aller voir que entre noir aussi ça peut etre dur... 100% fictif