♫ « Would you believe » - The Hollies ♫
△▲△
Harry
_Selon vous, combien de temps faut-il pour changer une vie ? Sur quelle amplitude doit se poursuivre une expérience pour suffire à transformer quelqu'un ? Une journée ? Une semaine ? Un mois ? Une année ?
La plupart du temps, nous sommes tellement pressés de grandir, d'évoluer, de voir le monde, et d'avancer dans la vie que souvent nous commettons des erreurs irréversibles. Nous nous égarons, guidés par les conseils pas toujours justes de ceux qui prétendent savoir ce qu'il est bon de faire et plus rien n'a de réel impact sur notre destin. Seulement, nous en oublions l'essentiel. Car lorsque nous nous prenons réellement en main sans nous poser de question, l'avenir devient bien plus façonnable et imprévu.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé qu'il était temps de garder une trace permanente du présent. La réalité change de dimension lorsque je la couche noir sur blanc. Elle devient soudainement plus exacte, plus légitime. Mais elle peut aussi s'avérer plus rude que nous le pensons.
J'aime le beau papier. Je n'ai pourtant pas particulièrement de goûts de luxe en la matière, mais j'apprécie tout simplement qu'il accueille mes pensées avec facilité. Je le veux éclatant et vierge de toute ligne. La ligne bien définie me rebute. Le manque d'espace et l'absence d'audace du trait sans limite me gâchent mon plaisir de profusion. Quelle liberté trouverait sa place dans une surface qui lui est imposée ?
Une page vierge est infinie et contrairement à ce que l'on croit, elle n'est pas vide. C'est un miroir. Un espace qui n'est pas à combler, mais à découvrir. Une contrée neuve et inconnue sur laquelle s'ouvrent nos regards hésitants et émerveillés. Alors certes, c'est certainement une symbolique susceptible de trouver sa place dans n'importe quel ouvrage de philo, espérant faire entrevoir à chacun qu'il est capable d'être seul détenteur d'un pouvoir décisionnel sur sa vie. Une imagination sans borne. Un futur à créer. Cependant pour moi, la métaphore va bien plus loin que cela.
Joy est devenue ma page vierge. Une page sur laquelle il m'est permis de tout réinventer. Je veux que chaque jour, elle puisse prétendre avoir des centaines de choses à découvrir. Et sous ma plume, je sais qu'elle est capable de vivre et revivre chaque instant unique des millions de fois encore. Dans ce cas, pourquoi ne pas continuer à y inscrire de belles choses ?
▽▼▽
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...