♫ « Piece Of My Heart » - Janis Joplin ♫
△▲△
Joy
_C'est lorsque les dates que l'on redoutait approchent que l'on prend conscience à quel point le temps se joue de nous. Les dernières semaines se sont écoulées plus vite que je ne l'aurais souhaité. À l'issue du week-end, les quatre garçons autour desquels nos vies se polarisent désormais vont mettre les voiles pour assurer une tournée mondiale dont je n'avais pas réalisé l'impact qu'elle pouvait avoir sur nous jusqu'à présent.
La mine déconfite de ma meilleure amie à l'approche de cette date est sur le point de me faire regretter de l'avoir monopolisée en ce samedi après-midi, alors qu'elle meurt certainement d'envie de passer les dernières heures avec son cher et tendre Louis. Seulement, je ne pense pas que le voir s'affairer à empiler ses affaires lui soit d'une grande aide. Elle est bien mieux ici avec Gemma et moi.
- Quelle couleur pour sa bougie ? Demande Ava en fouillant dans le rayon à la recherche de l'intégralité des propositions pour le chiffre un.
Je lève les yeux au ciel face à ce détail totalement futile à mon goût.
- Prends la jaune. Lui répond la sœur de Harry après une rapide analyse de ce qu'elle lui présente sous les yeux.
Gemma esquisse un rictus en me regardant faire ma rabat-joie, faisant ressortir la même fossette que celle de son frère. Elle commence à connaître ma personnalité et préfère en rire qu'en être offusquée.
Notre chasse aux niaiseries reprend de plus belle lorsque nous arrivons au rayon des décorations de table. Dans quoi est-ce que je me suis embarquée ? Je n'en reviens pas moi-même. Déjà que faire les courses, ce n'est pas mon fort, mais arpenter un supermarché bondé de monde pour l'anniversaire d'un mioche, encore moins. Noa est sur le point de fêter sa première année sur Terre et se contrefiche totalement de l'effervescence que crée cet événement. On fait toujours tout un plat d'un premier anniversaire, alors que l'on sait parfaitement que le gamin n'en gardera pas le moindre souvenir.
- Dommage que tu ne sois pas une fille. Déplore Gemma en embrassant le crâne de son fils, face à un ensemble décoratif représentant des licornes sur un fond arc-en-ciel.
J'attrape un paquet de serviettes en papier de la collection en question et le mets dans le caddie.
- Fais-toi plaisir. Rappelle-toi qu'il t'a explosé le vagin il y a un an. Tu as le droit de fêter ça autant que lui, si ce n'est plus.
Ava affiche un air choqué à l'évocation de l'accouchement de notre amie. Je la saisis par les épaules et continue d'avancer.
- Navrée de te l'apprendre, mais... c'est ce qui te pend au nez plus vite que tu ne le penses !
- Non ! Me répond-t-elle vivement. Ce n'est pas dans nos projets.
- Un mariage, un emménagement... Énumère Gemma en se joignant au sujet. Votre relation devient plus que sérieuse. Je pense que Joy n'a pas tout à fait tort.
Je grimace à mon tour. En fait, je refuse qu'un nouveau rejeton vienne perturber nos vies et encore moins celui d'Ava et Louis. Il risquerait d'hériter des plus mauvais côtés des deux. La maniaquerie maladive de sa mère associée au sale caractère de son père. Je n'ose même pas imaginer le mélange. Par contre, j'avoue qu'il serait vraiment canon.
Ava fronce les sourcils en me voyant analyser les traits de son visage pour les associer mentalement à ceux de son chéri.
- Qu'est-ce que tu fais ? Finit-elle par me demander.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...