♫ « Leave a Light On» - Tom Walker ♫
△▲△
Ava
_Après plus de huit mois chez Saatchi&Saatchi, mon travail commence à porter ses fruits. Notre pôle est désormais l'un des plus rentables de l'entreprise et celui qui retire le plus de satisfaction auprès des clients. Les projets sont toujours rendus en temps et en heure, sans parler du fait que je me sens enfin vraiment intégrée dans mon équipe de créatifs. Je suis venue à bout des membres les plus récalcitrants et je n'en suis pas peu fière. Il a évidemment fallu que je fasse un énorme travail sur moi-même pour être moins critique et moins attachée à mon sens de la perfection, ce qui a nettement assoupli leur regard sur mon poste de dirigeante. Je sais être carrée quand il le faut, mais la plupart du temps, je tiens à ce qu'ils me perçoivent comme une collègue et non comme leur supérieure.
Soucieuse de toujours améliorer la qualité de notre entente pour rendre le travail plus agréable, je me renseigne constamment sur de nouvelles méthodes de coaching. Dernièrement, j'en ai découvert une qui fait des merveilles dans les pays scandinaves, et aujourd'hui, je m'apprête à la mettre en application.
J'ai engagé -et payé de ma poche- un formateur en rigologie. Apparemment, le but des séances est de renforcer la cohésion d'équipe, de désinhiber les plus réservés et de diminuer le stress. Comme nous avons pris une avance considérable sur le planning, je nous accorde cette petite parenthèse un peu loufoque sans mettre en péril les projets en cours. L'ambiance a de temps en temps besoin de ce genre de moments de légèreté pour atténuer la pression accumulée par les demandes toujours plus pointues de nos clients.
- Je vais vous demander de vous lever et de vous disposer en cercle, s'il vous plaît. Nous invite le coach qui a pris possession du lieu en décalant les bureaux de manière à nous accorder le plus d'espace possible.
Au fur et à mesure du temps, j'ai cerné les personnalités de chacun. C'est pourquoi, je suis peu surprise de voir certains s'avancer sans réfléchir, et d'autres rester volontairement en retrait en attendant de voir ce dont il s'agit vraiment.
- N'ayez pas peur, approchez-vous ! Les incite une nouvelle fois l'homme, dont le look très formel ne prédispose absolument pas à donner ce genre de cours.
J'avance d'un pas de plus pour inciter les autres à en faire de même, car je tiens aussi à participer au cours avec eux. Les derniers réticents finissent par approcher.
Le coach nous expose ses intentions en énumérant les bienfaits du rire sur notre organisme. Selon lui, les effets provoqués s'apparentent à ceux d'une bonne séance de yoga, les courbatures en moins. Il nous explique également qu'un rire mécanique et forcé finit forcément par produire un rire naturel. J'ai déjà hâte de tester.
- Comme il faut bien que quelqu'un se lance en premier, je me dévoue. Finit-il par dire.
Il se concentre quelques instants en fermant les yeux, puis sa voix prend de l'ampleur et il entame un rire rythmé qui se déploie autour de nous. Rapidement, les premiers sourires apparaissent et au fur et à mesure que chacun se dévisage, la contagion fait effet. Matt cède avant tout le monde et je finis par craquer à mon tour. Les rires sont tout d'abord timides, mais à mesure des secondes qui passent, finissent en vrais éclats de gaieté qui envahissent le pôle. Chacun se libère et s'exprime sans contrainte. Le sentiment de détente totale qui s'installe est vraiment étonnant. Le stress jusqu'ici inconscient s'envole totalement.
Attiré par le bruit, Andy fait son apparition depuis le couloir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se joigne à nous et encore moins à ce qu'il participe, mais c'est pourtant ce qui se produit sous nos yeux. Mon collaborateur, peu enclin à ce genre d'initiatives de ma part en temps normal, se met à rire à gorge déployée tout en approchant du groupe.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...