♫ « Your Song » - Rita Ora ♫
△▲△
Ava
_Un rayon de soleil joueur et matinal se faufile entre les doubles rideaux et éclaire désormais la pièce jusque-là plongée dans une semi-pénombre. Il faut en général un certain temps pour que le jour transperce la hauteur des immeubles du quartier de Soho et pénètre la chambre. Allongée sur le ventre, je relève ma tête endolorie par une mauvaise position et observe Louis qui dort à mes côtés. Le drap arrive juste à la courbe de son fessier. Je reste un certain temps figée face à cette image digne d'un rêve. Lui au moins n'aura pas été perturbé par un sommeil fuyant. J'active l'écran de mon téléphone posé sous l'oreiller et m'aperçois qu'il est déjà presque midi. Je suis donc éveillée depuis près de trois heures.
Je bascule sur le dos et gémit de douleur. Une migraine lancinante vrille mes tempes, rappel vicieux de mes excès alcoolisés de la veille. J'aurais dû me rendormir au lieu de ruminer inlassablement. Pourquoi faut-il que je me fasse toute une montagne d'une discussion aussi normale dans un couple ? Les mots prononcés par Louis au petit matin à notre retour de soirée me percutent une nouvelle fois par leur écho. Il a demandé à ce que nous vivions ensemble. Sa question était si soudaine que je n'ai pas été en mesure de lui répondre quoi que ce soit, et je crois que je ne suis toujours pas capable de le faire. Pourtant, les éléments en faveur de cet emménagement sont plus que nombreux. Réfléchis, Ava. Tu l'aimes. Tu le trouves merveilleux. Il te rend heureuse depuis plus d'un an. Sans parler du fait que vous êtes parfaitement compatibles sur le plan sexuel. Il faut se rendre à l'évidence. Tous ces points me ramènent à la même conclusion. Je ne me vois pas faire ma vie sans lui.
En revanche, ce qui fait furieusement pencher la balance de l'autre côté est indéniablement le bien-être de ma meilleure amie. Joy vient tout juste de se sortir la tête de l'eau. Notre colocation nous offre des moments d'échange tellement précieux que je ne m'imagine tout simplement pas lui dire que je m'apprête sûrement à y mettre un terme dans les mois à venir. Blesser Joy ? Ou blesser Louis ? Suivre mon cœur ou ma raison ?
Mes yeux dérivent de nouveau sur mon bel amant endormi. Je ne peux définitivement pas me résigner à lui dire non. Seulement, un doute s'immisce dans mon esprit. Se souvient-il de sa demande ? Nous étions tous les deux ivres. Je ne suis pas certaine qu'il parlait en toute connaissance de cause. Notre dernière cuite légendaire et les bagues que nous nous sommes passées aux doigts peuvent en témoigner.
Perdue dans mes pensées, je fais tournoyer mon téléphone entre mes doigts et ce dernier finit par m'échapper. Il tombe à quelques centimètres du visage de Louis, ce qui le sort de son sommeil. Un long soupir lui échappe, comme s'il venait d'être happé hors de son inconscient.
- Honte à toi de m'avoir réveillé. Marmonne-t-il les yeux à demi-ouverts, sans même changer de position. J'étais en plein rêve.
Je glisse vers lui, repoussant volontairement le drap sur ses jambes. Son odeur entêtante m'absorbe toute entière.
- Tiens donc ? Et il racontait quoi, ce rêve si précieux ?
- Je ne suis pas sûr de pouvoir te donner un scénario bien défini. Répond-t-il en se tournant de façon à ce que je me niche dans ses bras. Tout ce que je sais, c'est que tu étais aussi nue qu'à l'instant présent et que ça n'avait rien de désagréable.
Un sourire prend forme sur mes lèvres et Louis me le rend. Les siens me coupent le souffle, et je n'exagère pas. Parfois, j'en oublie presque de respirer. Il s'empare à son tour de son portable et ouvre sous nos yeux un message reçu il y a quelques heures.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...