Chapitre 35

919 98 97
                                    

♫ « Cringe » - Matt Maeson ♫


△▲△
Ava
_

Mardi. Le Jour J. L'heure précise où Louis atterrit à Heathrow. Le moment que j'attends depuis des semaines. Celui de nos retrouvailles. Et je ne suis même pas face à la porte B du terminal 5 pour l'accueillir.

J'avais spécialement posé ma journée et il a fallu que l'on me rappelle ce matin, alors que nous ne sommes clairement pas en période de rush. J'ai d'ailleurs brassé de l'air toute la matinée. Je ne sais même pas ce que je fais là. J'avais justement prévu d'être à jour dans le but d'être tranquille aujourd'hui. Il n'y a aucune deadline imminente, la vie suit simplement son court dans l'entreprise. On m'a conviée à revenir pour une réunion mystère, qui n'a finalement pas eu lieu. Je suis énervée au plus haut point. D'où mon activité actuelle.

Je viens de m'inscrire sur un site de recherches d'emplois. Ça risque de faire plaisir à quelqu'un. Je n'ai pas parlé à mon patron de ce qui soulève toujours chez Louis de la rancœur, car avec les semaines qui ont passées, l'histoire des clichés a fini par se tasser. Avec tous les soucis que mon poste ici a engendré, je commence à sérieusement saturer. Seulement, plus les annonces défilent sous mes yeux, plus je réalise que ma branche est complètement bouchée. En revanche, les postes à pourvoir dans le médical ne manquent pas. Je devrais en parler à Joy, elle qui se demande où elle pourrait postuler à l'avenir.

Une notification en haut de mon écran de téléphone me fait quitter l'application pour en ouvrir une autre. Je n'utilise jamais Snapchat, mais Joy a tenu à me créer un compte pour pouvoir m'envoyer des photos éphémères. Je ne compte plus le nombre de clichés d'elle sur les toilettes que je reçois chaque jour. Cette fois-ci, il s'agit d'une vidéo.

- Eeeh ! S'exclame Joy. Regarde qui j'ai trouvé à l'aéroport !

Elle dirige sa caméra sur mon amour qui lui rend sa plus belle grimace tout en pianotant sur ton téléphone. Ça me fend le cœur de ne pas être avec eux. Deux messages consécutifs me parviennent d'ailleurs dans les secondes qui suivent.

Louis, 10:24 : « :( »

Louis, 10:24 : « Sympa tes dirigeants... J'espère que ta réunion vaut le coup. »

Inutile de l'énerver d'emblée avec mon boulot. Je préfère encore ne rien dire au sujet de ma matinée dépourvue d'objectif, mais plutôt lui parler du fait que j'envisage d'autres options.

Moi, 10:25 : « Je te promets de faire bouger les choses dès à présent. Je suis actuellement en train d'éplucher les offres d'emplois. »

Moi, 10:25 : « Et bienvenue à la maison :) »

Un autre message de Joy me parvient sur Snapchat. Une photo de Harry lui embrassant tendrement la joue. J'effectue une capture d'écran de cette image attendrissante, car je sais que Joy n'est pas du genre à les sauvegarder.

Louis, 10:25 : « :D »

Louis, 10:26 : « Tu sais que j'ai vraiment hâte de te revoir. »

Moi, 10:26 : « Pas autant que moi et mes nouvelles lunettes... »

Louis, 10:26 : « C'est bien le seul accessoire que je t'autorise à garder sur toi ce soir ;) »

Hop, hop, hop. Je me mets à m'agiter sur ma chaise, un sourire béa sur la figure, en pensant aux plans qu'il doit avoir en tête. Je crois qu'il y en a une qui ne va pas venir bosser cet après-midi.

YOURS. // Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant