♫ « Berlin » - RY X ♫
△▲△
Harry
_Le courant d'air me frappe de plein fouet lorsque la porte se referme violemment devant moi. J'appose quelques secondes mon front contre le bois froid, inspire un grand coup et actionne la poignée pour pénétrer dans l'appartement où je ne suis plus le bienvenu. J'ai conscience de braver l'interdit, mais l'état de Joy me préoccupe bien trop pour faire demi-tour.
Elle a déjà traversé la pièce au moment où je passe le seuil. D'un bond, elle se retourne vers moi, visiblement surprise que j'ai osé franchir cette limite.
- Va-t'en. M'implore-t-elle d'une voix faible en maintenant ses distances.
Je ne tiens pas compte de cet ordre et referme la porte derrière moi. Des vapeurs d'alcool flottent dans l'air, validant ma théorie sur son ébriété que j'ai décelé dès l'instant où je l'ai vue marcher dans la rue. Pâle comme si elle avait évité la lumière du jour depuis des semaines, elle ne m'a pourtant jamais parue si belle. Mes yeux impriment chaque détail de son allure avec ses cheveux teints d'un noir qui lui va parfaitement. Seules les larmes qui coulent le long de ses joues ternissent le tableau, sauf que cette fois-ci, celui qui l'a mise dans cet état vient de filer sous mes yeux. Si j'avais su, je n'aurais pas hésité un instant à lui mettre la main dessus.
- Je m'en vais uniquement si tu me dis ce que ce type t'a fait.
Joy se fige, puis se met à rire vivement en levant les yeux au plafond. Elle secoue ensuite la tête pour souligner le côté pathétique de cette situation. J'avance d'un pas en sa direction et réitère ma demande.
- Est-ce qu'il t'a fait du mal ?
- Du mal ? Répète-t-elle en changeant totalement d'attitude.
Ava m'avait dit qu'elle surmontait fièrement notre rupture, mais je la connais trop pour ignorer qu'elle va tout sauf bien. Ce soudain changement de look en est la preuve flagrante. Usant d'une démarche lente, elle se dirige vers moi et couvre ses émotions d'un dédain que je n'avais pas pressenti.
- Si tu savais ce qu'il m'a fait... Dit-t-elle d'une voix suave, suivi d'un gloussement déconcertant.
Je déglutis péniblement, conscient que je dois absolument rester de marbre pour qu'elle cesse son stratagème, mais un frisson me parcourt tout entier. Je sais ce qu'elle essaie de faire et tente de conserver une expression impénétrable, alors que cette simple attitude qu'elle adopte me perturbe plus que de mesure.
- On s'est envoyé en l'air et j'ai pris mon pied comme jamais !
Joy me regarde d'un air de défi et attend que je réplique. Je ne crois pas un seul mot de cette manœuvre dont le but est clairement de susciter ma jalousie.
- C'est faux.
Ravie que je riposte enfin, son regard s'assombrit davantage.
- Il m'a baisée, ici, sur le canapé. Continue-t-elle, m'infligeant ce qu'elle considère être une correction.
Plus elle progresse vers moi, plus ma ténacité se dérobe. Elle semble si sûre d'elle, si inflexible, que ses mots m'atteignent malgré l'effort dont je fais preuve pour ne pas succomber.
Elle est désormais presque face à moi. Ses yeux bleus meurtris sont terrifiants de franchise.
- Il n'a rien à t'envier, tu sais. C'est plutôt le contraire d'ailleurs.
Elle déambule dans son salon et m'assigne tous les coups qui lui sont permis.
- Lui au moins, il sait bander. Affirme-t-elle d'un ton implacable.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...