♫ « Fireproof » - VAX ft. Teddy Sky ♫
△▲△
Ava
_Toutes les bonnes choses ont une fin et il arrive toujours un moment où l'on doit quitter l'endroit où l'on est. Dès demain, Louis et moi laisserons derrière nous cette gracieuse parenthèse ensoleillée à Hawaï. Le plus difficile sera de loin de laisser Joy et Harry poursuivre leur route sans nous. Je sens déjà que je vais avoir le plus grand mal à me replonger dans mon quotidien londonien aux antipodes du rythme de vie que nous avons eu durant ces courtes vacances mémorables.
Ce matin, notre dernier petit-déjeuner à quatre a un arrière-goût de nostalgie. Les regards se perdent à l'horizon, le silence permet de déguster le son apaisant des vagues qui viennent fouetter le rivage et le soleil, à peine levé, vient déjà nous réchauffer la peau. Je ne suis d'ailleurs pas peu fière du petit teint hâlé que je suis parvenue à obtenir en quelques jours.
Louis rompt finalement cette accalmie de circonstance en se levant vivement de sa chaise après avoir englouti une ultime tranche de pain grillé. Il tape dans ses mains, commence à gesticuler d'un pied sur l'autre et regarde Harry, dont l'air perplexe traduit son incompréhension.
- Sport ? Lui demande simplement Louis en souvenir de leur accord d'hier soir comme quoi ils iraient ensemble à la salle ce matin.
Il est vraiment décidé à ne pas le lâcher tant qu'il n'aura pas accepté de l'accompagner. Harry se lève à son tour en hochant la tête.
- D'accord, je te suis.
Mon chéri m'embrasse, s'empare des affaires qu'il a préparées pour sa séance et attend que son pote arrive, tout en continuant ses sautillements. Je ne peux m'empêcher de trouver cette nouvelle attitude comique et le regarde s'en aller avec un immense sourire. Harry dépose à son tour un baiser sur les cheveux de Joy, puis le rejoint à l'entrée du bungalow.
- À tout à l'heure. Leur lance-t-elle, tandis qu'ils quittent la suite en riant.
La porte se referme derrière eux et mon amie se tourne vers moi en se penchant davantage sur la table.
- Je te resserre ? Me demande-t-elle en saisissant la cafetière.
- Volontiers.
Je m'empare de ma tasse nouvellement remplie et contemple avec tristesse le paysage côtier face à nous. Mes boyaux se tordent une nouvelle fois rien qu'en pensant à demain. Joy me fixe tout en remuant son café avec une petite cuillère. J'ai le sentiment qu'elle réalise aussi que nous les quittons bientôt. Harry et elle ont conclu qu'un retour à Londres serait encore trop prématuré, alors ils ont décidé de choisir une nouvelle destination à explorer avant de rentrer.
Mes yeux se rattachent aux siens. Je lui souris, comme pour lui accorder la permission d'aborder ce qui semble nous rendre fébriles. Après quelques secondes d'hésitation, elle se lance enfin.
- Est-ce que tout va bien par chez nous ?
Étrangement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle aborde ce sujet d'entrée de jeu. Joy attend patiemment que des mots sortent de ma bouche. Je sais ce qu'elle sous-entend en me questionnant innocemment là-dessus. Désirant lui éviter de ressasser des problèmes dont on cherche à l'éloigner, à aucun moment ce qu'il se trame à Londres n'est arrivé sur le tapis.
Je me perds quelque peu dans mes réflexions et mon amie maintient un regard insistant sur moi.
- Oui, tout va bien.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Hayran Kurgu// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...