♫ « Olivia » - One Direction ♫
△▲△
Louis
_- Et hop, c'est dans la boîte !
Julian, notre ami de longue date et compositeur nous a rejoint il y a quelques jours et depuis, nous sommes extrêmement productifs. Notre collaboration en studio a su faire ses preuves au fil de notre carrière, il était donc naturel de faire de nouveau appel à lui lorsque le besoin de création s'est fait sentir.
Niall jubile littéralement de l'autre côté de la vitre, tandis que nous le congratulons depuis la table de mixage. En quelques semaines, nous avons déjà de nombreux titres à notre actif. Celui que l'on vient d'achever se démarque nettement des autres et emporte notre euphorie.
Nous nous sommes fixé l'objectif d'enregistrer une quinzaine de morceaux d'ici un mois. En suivant un tel rythme, il est difficile de se concentrer sur plus d'une chanson par jour. Nos perceptions de chaque titre ont besoin de décanter avant que nous soyons capables de passer à autre chose.
- Vous tenez votre prochain single, les gars ! S'exclame Julian, pointant du doigt l'évidence que nous avons tous certainement dans un coin de nos têtes.
La cohérence musicale ressort totalement dans celui-ci. Ses sonorités sont vraiment le reflet de tout ce qui a pu nous influencer individuellement durant notre pause.
- Attendez, je crois qu'il manque un petit élément ! S'écrie Harry en se levant du sofa pour se diriger vers l'îlot d'instruments en tout genre qui trônent dans un coin de la pièce.
- Ne songe même pas aux casseroles ! Lui lance Liam pour le retenir dans sa lubie du moment.
Notre ami stoppe son avancée en riant de sa propre blague.
- Seize heures. Déclare Niall en revenant vers nous, les yeux braqués sur l'horloge numérique. Il se fait faim, non ?
Nous étions tellement absorbés dans l'enregistrement que nous avons radicalement oublié de manger. Notre rythme est totalement anarchique concernant la nourriture et aujourd'hui encore plus que d'habitude. À cette heure tardive, je n'ai qu'une seule envie à l'esprit.
- Mcdo ?
Liam roule des yeux en ma direction.
- Louis... Me reprend-t-il en prononçant longuement mon prénom.
Je sens déjà les accusations arriver.
- Quoi ?
- Et ton régime ?
- Quel régime ? Je n'ai jamais parlé de régime.
Je fais de la muscu, c'est déjà bien. Enfin, ça fait plus de deux mois que mon sac de sport n'a pas quitté mon appartement, mais ça, il n'est pas censé le savoir.
- Prends exemple sur Harry, regarde. Ajoute Niall lorsque ce dernier revient de l'étage en sifflant avec son assiette diététique peu appétissante. Lui au moins, il mange sainement.
Ils me font la morale, alors qu'ils sont les premiers à être partants pour ce genre de saloperies. Je hausse les épaules et m'affale davantage dans mon fauteuil.
- Très bien, si vous voulez on commande des salades.
- Ah non, moi il me faut du gras pour être productif ! Rétorque Liam, en totale contradiction avec son discours de tout à l'heure.
- Il va peut-être falloir songer à vous reprendre en mains si dans les semaines à venir vous repartez sur les routes. Nous réprimande Julian.
De quoi il se mêle, lui ? D'ici, je vois sa bedaine dépasser de son t-shirt. Je suis bien loin de ça. Harry lève le pouce pour acquiescer tout en entamant ses blancs de poulet certainement cuits à la vapeur. Un léger malaise plombe l'ambiance l'espace de quelques secondes. Même si ce genre de réflexion m'agace, je sais que dans un sens, Julian n'a pas entièrement tort. Seulement aujourd'hui, je n'ai pas envie d'être raisonnable.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fiksi Penggemar// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...