♫ « Home » - Machine Gun Kelly, X Ambassadors & Bebe Rexha ♫
△▲△
Ava
_Jamais je n'aurais pensé que trouver un logement à acheter sur Londres serait si difficile. Je ne compte plus le nombre de visites effectuées depuis le début de mes recherches. J'ai pourtant l'impression d'inspecter la ville dans ses moindres recoins, pour au final toujours revenir au même constat. La maison de nos rêves n'est sans doute pas encore sur le marché.
Chaque jour, je fais un petit tour sur les sites spécialisés pour repérer les nouvelles propriétés mises en vente dans la capitale, mais quand j'en trouve une intéressante, je ne cesse de la comparer à la belle maison qui nous a filé sous le nez à Hampstead. Alors, je me retrouve à exclure la majeure partie des occasions qui se présentent. Manque de luminosité. Aucun coin de verdure. Trop de pièces. Pas assez de rangements. Trop loin du travail. J'en viens même à ne plus savoir exactement ce que nous cherchons, alors que je ne devrais pourtant pas jouer les fines bouches, d'autant plus que Louis a exigé que le budget ne soit pas une barrière. Il faut que j'ouvre mon esprit à d'autres possibilités et que je laisse mon humilité de côté, et pour cela, rien de mieux que de convier Joy pour m'aider dans cette voie.
- Tu n'as pas vu mes bottines noires ? Me demande ma meilleure amie, soulevant les coussins du canapé que j'avais soigneusement retapés avant son passage.
Je passe après elle pour tout replacer.
- Pourquoi cherches-tu toujours aux endroits les plus improbables ?
Je lui indique du doigt le meuble à chaussures dans l'entrée. Joy saisit mon message, met rapidement la main sur ce qu'elle cherchait et les enfile à ses pieds.
- Il est où cet appartement déjà ? Me demande-t-elle une nouvelle fois.
- À trois rues d'ici, près du square de Cambridge.
Surprise, elle lève les yeux.
- Celui qui donne sur une cité ?
- Oui, je crois...
Cette même cité qui se trouve dans notre quartier, mais qui ne l'a jamais dérangée en quoi que ce soit auparavant.
- Enfin, si je dis ça, c'est pour vous. Ajoute-t-elle en plaçant son téléphone dans son sac à main. Si vivre près d'une zone malfamée ne vous dérange pas...
J'ai comme l'impression que faire cette visite avec moi ne l'enchante pas et qu'elle me le fait sentir. Mon amie a sa tête des mauvais jours et j'ignore ce qui la rend si irritable.
Le temps me paraît un peu capricieux ce matin, alors je décide d'emporter une veste avec moi. Dans ma chambre, je chasse une nouvelle fois Edgar du bac à linge tout juste lavé ce matin. L'animal semble d'humeur égale à celle de sa maîtresse, puisqu'il refuse de prendre part à mes menaces et rejoint instantanément la pile de vêtements propres.
- Joy ! Je n'arrive pas à faire partir ton chat !
J'insiste bien sur l'adverbe possessif pour souligner qu'en aucun cas je n'adhère à sa présence chez nous. Je ne suis vraiment pas faite pour vivre avec un animal, ce qui est un comble pour quelqu'un dont les parents sont vétérinaires. Ma maniaquerie ne me fait voir que les mauvais côtés, comme les poils qui volent partout, les grains de litière au sol, sans parler de cette manie de toujours vouloir griffer ce qu'il y a de plus fragile. C'est bien trop de contraintes.
Mon amie vient à ma rescousse et récupère le chat rebelle dans ses bras, puis l'enferme dans sa chambre.
- Je crois qu'il a une dent contre moi.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...