♫ « How Long » - Charlie Puth ♫
△▲△
Ava
_En pleine conversation téléphonique avec ma mère, je ne cesse de regarder l'heure sur mon téléphone. Le haut-parleur résonne dans la salle de bains pendant que je m'affaire à me préparer pour partir travailler. Il ne faudrait pas que je me mette en retard. Brillante idée de m'appeler maintenant, maman. Visiblement l'info qu'elle avait à me donner ne pouvait pas attendre.
Mes parents sont continuellement sollicités par les médias, qui sont parvenus, par je ne sais quelle manière, à retrouver ma ville d'origine. Depuis les rumeurs autour de mon mariage avec Louis, chaque habitant d'Alston a dû avoir le droit à un interrogatoire. En un mois et demi, et vu que personne ne s'est exprimé sur le sujet, nous pensions qu'ils seraient passés à autre chose. Mais ce matin, ils ont de nouveau eu le droit à une visite de la part d'un journaliste particulièrement insistant.
- Déjà que papa a eu du mal à intégrer que vous êtes mariés, alors si en plus les journalistes nous harcèlent. Renchérit ma mère, tandis que je perçois les ronchonnements de mon père au loin.
Ses dires sonnent comme des reproches. Ce n'est pas la première fois qu'elle me passe un coup de fil à ce propos. J'ai conscience de les avoir déçus, mais je pensais avoir été suffisamment rassurante sur le fait que notre union express n'avait rien de vraiment sérieux. Si la presse people n'avait pas été mise sur le coup, ça aurait arrangé la vie de tout le monde. Louis et sa famille sont habitués à ignorer sans problème ce genre d'affaires surmédiatisées. Pour la mienne, c'est une nouveauté qui a un peu de mal à passer. Nous pensions qu'ignorer les médias serait la solution la plus radicale pour cesser de faire parler de nous. Visiblement, nous avions tort.
- Maman, je t'ai déjà dit que nous ne comptons pas officialiser...
Mon regard migre vers nos alliances, délaissées depuis notre retour de vacances sur le rebord du lavabo. Aucun de nous n'y a touché et pourtant, elles reposent sous nos yeux tous les jours.
- Je sais, je sais... Souffle ma mère, consciente que je n'ai pas de solution immédiate à lui adresser.
Un silence se pose dans notre conversation. Je n'ai aucune idée de comment procéder pour qu'ils retrouvent leur tranquillité.
- Je vais en parler à Louis. Peut-être qu'il a déjà eu affaire à une situation similaire.
- Vu la façon dont ton père les a fait fuir, ceux-ci ne sont pas prêts de remettre les pieds à Alston.
Je me mets à rire en imaginant ce qu'il a bien pu imaginer. Mon père n'est pas réputé pour être des plus tendres avec ceux qui marchent sur ses plates-bandes.
- J'en parlerai quand même à Louis.
J'attrape mon téléphone tout en descendant les marches du loft. Le soleil se lève à peine, laissant passer une fine lueur chaleureuse à travers les immenses verrières du salon. Louis est déjà levé et prend son petit déjeuner en parcourant les actualités du jour sur sa tablette. Vêtu d'un de ses survêtements fétiches, il lève les yeux instantanément lorsque j'arrive dans son champ de vision. J'acquiesce inlassablement à mon interlocutrice qui continue de s'étendre sur le sujet. En un an d'éloignement du domicile familial, j'en avais presque oublié qu'elle pouvait avoir un débit de parole aussi impressionnant. Percevant chez moi un certain agacement, Louis s'empare de mon portable au moment où j'arrive à sa hauteur.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...