♫ « Too Good At Goodbyes » - Sam Smith ♫
△▲△
Joy
_J'ai une mémoire assez admirable. Je pense être capable de me souvenir parfaitement de nombreux événements datant de mon enfance sans le moindre doute sur leur exactitude. Je pourrais en ressortir des tas de la sorte, telle la perte de ma première dent de lait, ou encore, le jour où j'ai remporté le prix du plus beau dessin en primaire. J'ai accès à tous ces souvenirs sans restriction et les revois encore comme s'ils avaient eu lieu hier.
En revanche, passé l'âge de seize ans, tous les autres ont été balayés par le traumatisme qu'a causé la mort de Tim. Comme si mon cerveau avait fait un blocage pour ne rien assimiler de mauvais dans le but de me préserver. Comme si le disque dur était déjà plein. Depuis plus de dix ans, je me bats contre une mémoire défaillante qui se joue de moi, brouille les pistes et ne me laisse plus accéder comme bon me semble aux traces du passé. C'est pourtant exactement dans cette zone hostile que je vais devoir fouiller activement ce matin.
Depuis mon réveil, j'ignore totalement si je suis prête pour l'épreuve qui m'attend dans quelques heures. Subir un interrogatoire n'est pas forcément ce que je préfère. D'autant plus lorsqu'il s'agit de ressasser des événements aussi douloureux qu'imprécis, mais je n'ai pas le choix. Il faut que je combatte mon appréhension. Ce que je redoute par-dessus tout, c'est d'être confrontée à des éléments que je ne connais pas, car j'ignore comment je suis capable de réagir lorsqu'on me les livrera.
Une chose est sûre, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir du hasard lorsqu'il s'agit de vous faire oublier vos tracas. Je sors de la salle de bains en frottant mes cheveux dans une serviette éponge pour les sécher. Mes yeux s'arrondissent à la vision qui s'offre à moi depuis la fenêtre de l'entrée. Une silhouette chancelante approche de mon appartement d'un pas déterminé. Étonné par ma stupeur, Harry m'observe depuis la cuisine, sa tasse de thé bloquée à mi-chemin entre la table et sa bouche.
- Oh putain, la vieille se ramène encore ! On parie sur quoi ce matin ?
Ma voisine a une nouvelle lubie. À chaque fois que mon mec est chez moi, elle se pointe en prétextant ne plus avoir tel ou tel ingrédient, alors que l'on sait parfaitement qu'elle a juste envie de venir fouiner. La sonnette ne tarde pas à résonner. Je jette ou coup d'œil sous le bar derrière lequel se tient le fruit de ses fantasmes, ignorant s'il a enfilé quelque chose en sortant du lit.
- Tu n'es pas tout nu ?
Une fossette se creuse sur sa joue gauche. Il est rare qu'il pense à enfiler un boxer de si bonne heure, mais aujourd'hui il l'a fait. Dommage. J'ouvre la porte après avoir dompté ma chevelure en express.
- Madame Ziegler... Comment allez-vous aujourd'hui ?
Son expression décrépie ne peut mieux traduire sa déception que ce ne soit pas lui qui ait ouvert. C'est moi qui devrais avoir cette tête de la voir débarquer à huit heures. Je jubile intérieurement.
- Vous n'auriez pas du sel ? Me demande-t-elle d'emblée, sans même répondre à ma question faussement intéressée.
J'en étais sûre. En revanche, elle perd son sens de la répartie avec le temps. Elle aurait pu trouver mieux que ça. Sur la pointe des pieds, cette vicelarde tente d'apercevoir Harry par-dessus mon épaule. Elle réalise des prouesses inconcevables à son âge dans le simple but de se rincer l'œil. Je m'interpose volontairement devant elle et plisse les yeux.
- Vous n'êtes pas censée suivre un régime sans sel avec votre insuffisance cardiaque ?
Elle balaie ma question d'un geste de la main et devient soudainement souriante lorsque Harry apparaît derrière moi.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...