Chapitre 8

1.6K 109 298
                                    

♫ « Closer » - Lemaitre ft. Jennie A ♫


△▲△
Louis
_

Je suis trop vieux pour ces conneries. Ou en tout cas, plus aussi rodé qu'avant. Rien que le fait de me faire cette réflexion prouve que je suis incapable de sortir indemne d'une soirée si arrosée sans aucune séquelle. Ça doit être cela que l'on appelle la maturité. Et ben bordel, la maturité je l'emmerde. Elle et ce furieux mal de crâne.

Je commence à bouger et entrouvre mes paupières une à une. Le problème de se coucher ivre, c'est que l'on oublie constamment de fermer les volets en allant se pieuter, alors que l'on sait pertinemment que ce putain de soleil va nous faire chier dans les heures qui suivent. Ma tête a été la première à se manifester, mais en réalité, j'ai mal partout. Aux bras, aux jambes, à l'estomac. Qu'est-ce que j'ai bien pu foutre pour être courbaturé à ce point ? Vieillir, c'est mal. Il faut absolument que je me remette au sport. Promis, ce sera ma bonne résolution de l'année. Et arrêter de fumer. Non. Sois réaliste. Tu n'en es pas capable. Pourtant, le mal de chien que ma gorge me fait ressentir devrait être suffisamment persuasif. Je me mets à tousser fortement en m'asseyant dans le lit, en tentant de minimiser mon vacarme avec mes mains, mais ma quinte de toux ne réveille pas la belle endormie à mes côtés.

Je frotte mes yeux dans le but de les aider à s'acclimater à la lumière et pour me sortir de mon état comateux. Il me faut de l'aspirine. J'espère qu'Ava a prévu le coup en en emportant dans sa valise. Je tente de me mettre au bord du lit pour me lever et attraper mon téléphone dont j'aperçois la diode lumineuse clignoter avec insistance à l'autre bout de la pièce. Mes jambes refusent de coopérer et mon état post-cuite est plus fort que moi. Je suis toujours dans le mal. Je vais attendre encore un peu.

J'atténue mes mouvements dans le but que mon cerveau cesse de s'agiter dans tous les sens et dirige inévitablement mon regard sur Ava. Elle a dû y aller fort elle aussi, car habituellement, le simple fait de bouger les draps la sort de son sommeil. Tandis que je l'observe, mes yeux dérivent sur quelque chose d'intrigant. Un nouveau machin sur sa main gauche. Un truc qui brille. Je reste dubitatif un moment, avant d'être rattrapé par la réalité. Mes orbites s'arrondissent lorsque je prends conscience qu'il s'agit d'une bague. Une alliance plus exactement. Et lorsque je baisse le regard sur ma propre main gauche, sa copie conforme autour de mon annulaire me fait subitement prendre la réalité en pleine tronche. Mes membres engourdis se mettent en action et je me mets debout.

Mon corps tangue. Ma tête tangue. Mes pensées tanguent. La pièce aussi. Les murs et le sol semblent se confondre. J'essaie de reprendre mon souffle. Calme-toi. Ce n'est rien. Ce n'est rien. Je rejoins la salle de bains par je ne sais quel miracle et me hisse au lavabo pour m'immobiliser. Mon passage actionne la lumière automatique, obligeant mes yeux à s'acclimater à une lueur excessive qu'ils n'ont pas prévu. Le miroir m'offre un aperçu du désastre. J'ai une tête abominable. J'empeste la clope et l'alcool. Ce mot à lui seul m'évoque une profonde envie de vomir.

Je me passe de l'eau fraîche sur la figure et tente de reprendre le contrôle. Je suis marié. Marié. Bordel. Comment a-t-on pu en arriver là ? Qui a eu cette brillante idée ? Des images me reviennent à l'esprit dans un ordre incertain. Une course. Un fou rire. Un feu d'artifice. Une chapelle. Une demande. Un nouveau fou rire. Un prêtre. Ava. Sa main. Une promesse. Sa bouche. Une bague. J'essaie de reprendre une respiration normale pour contrer la panique qui m'assiège.

Je repasse ma tête sous l'eau froide, mais cette fois-ci, sans me servir de mes mains. Je la mets directement sous le jet dans l'espoir qu'il m'apaise. Je maintiens cette position un petit instant, laissant le froid agir comme un baume sur ma nuque. J'inspire et expire les yeux fermés et ressens une nette amélioration. Seulement, un simple coup d'œil à l'anneau autour de mon doigt suffit à laisser passer une nouvelle vague de panique et la peur s'infiltre inévitablement en moi.

YOURS. // Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant