♫ « Whatever It Takes » - Imagine Dragons ♫
△▲△
Louis
_Le concert touche à sa fin. La salle bascule dans un vaste éclair lumineux, une saturation de couleurs. Les enceintes lancent leurs derniers souffles. Plein d'émotions, nous nous apprêtons à quitter la scène du premier concert de cette nouvelle tournée sur notre Terre natale. Liam rallume son micro pour s'adresser au public une dernière fois.
- Londres... Merci pour tout, vous êtes merveilleux.
Je tente d'apercevoir Ava au balcon. Elle semble ne plus y être. Un dernier assaut de hurlements de la part de nos spectateurs, puis le noir complet. En coulisses, l'ambiance est survoltée. Il nous faut quelques secondes pour atterrir. Une rafale d'applaudissements se fait entendre de l'autre côté. Les cinq mille privilégiés du Royal Albert Hall exultent en chœur. Ils en redemandent. Implorent un rappel. Si on prête bien l'oreille, on les entend clairement entonner le refrain d'une de nos chansons cultes, que nous avons exclue de notre nouvelle setlist.
- Ils veulent « Best Song Ever ». Déplore Niall, qui est certainement celui qui regrette le plus de ne plus la jouer.
Le cœur de la fosse s'électrise. Ils tambourinent contre les barrières, martèlent le sol avec leurs pieds, font monter la pression. J'ai les poils qui se hérissent et les oreilles qui bourdonnent. Habituellement, nous ne nous attardons pas au pied de la scène lorsque le concert prend fin, mais là, il nous est impossible de les quitter de cette manière.
- Il faut qu'on la fasse. Nous dit Niall en nous regardant tour à tour.
- On ne peut pas les laisser comme ça. Ajoute Harry.
Liam et moi approuvons rapidement, seulement nos régisseurs tentent de nous en dissuader. Ils craignent toujours l'imprévu de toute façon, mais c'est décidé, nous y retournons. Sasha est la première à approuver et se contente de nous donner son feu vert. Alors, nos musiciens rejoignent la salle et le public capte le message. Un tonnerre de joie se déploie. Niall s'empare rapidement d'une guitare et l'accorde au plus vite. Exaltés, nous sommes prêts à leur donner ce rappel qu'ils réclament. Je repositionne mes oreillettes pour vérifier les retours. J'ai juste le temps de distinguer furtivement Ava, Joy et les membres de nos familles arriver en coulisses avant d'être propulsé avec mes amis vers cette scène qui nous attend.
Harry joue un peu avec l'audience en prétendant ne pas saisir son message. La foule s'époumone et scande le titre de la chanson. Beaucoup se retrouveront sans voix à l'issue de ce show. Liam donne le signale à Jon, notre claviériste, de lancer les premières notes emblématiques du titre tant attendu. La fosse se déchaîne et les agents de sécurité peinent à les contenir. C'est de la folie pure. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus nos fans sont dingues.
Rejouer cette chanson apporte son lot de souvenirs. Nous avons conclu tellement de concerts avec elle. Le public profite de cette dernière chance pour faire voler sur la scène des cadeaux qu'ils nous destinent et je constate qu'une nouvelle fois, certains sont directement adressés à ma chérie. Ava a su gagner le cœur de nos fans -surtout ici à Londres- comme en témoignent également les quelques affiches que j'ai pu discerner tout au long du concert où son prénom apparaît. Faire accepter une relation à des personnes qui vous vénèrent de la sorte n'est pas une mince affaire, alors je suis vraiment ravi qu'ils aient passé ce cap.
Pour une chanson que nous n'avons pas bossée depuis des mois, tout se déroule à merveille, mais, à l'issue du premier couplet, un larsen se met à vibrer dans mes retours, plus précisément dans mon oreillette droite. Le son strident s'intensifie à tel point qu'il devient infernal. Je tente de faire comprendre à la régie qu'il y a un souci en leur indiquant mon retour son du doigt, mais leurs manipulations ne changent rien. Les autres ne semblent pas être perturbés par ce problème. Je laisse passer le refrain, mais finis par retirer l'oreillette défectueuse au risque de louper ma partie solo.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 3
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Guidé par son intuition, Harry décide d'éloigner Joy de Londres. Leur périple s'éternise et prend une tournure de voyage initiatique pour elle, qui se surprend à intégrer enfin les plaisirs simples de la vie. En para...