Chapitre 36

964 103 197
                                    

♫ « The Chain » - Fleetwood Mac ♫


△▲△
Joy
_

Quelle idée j'ai eu de m'adresser à ce type. Et ça ose s'appeler « conseiller d'orientation ». Mes fesses, oui. Le gars n'a rien trouvé de mieux que de me mettre un ordinateur sous les yeux en me suggérant d'y faire des recherches par moi-même. Merci, mais ça je peux parfaitement le faire de chez moi. Je suis partie de son bureau en claquant la porte, furieuse d'avoir à admettre que la confusion qui règne dans ma tête concernant mon avenir professionnel ne va pas se résoudre aujourd'hui.

Sur le chemin du retour, je suis clairement encore plus paumée qu'avant ce fichu entretien. Le sentiment d'être inutile me tape vraiment sur les nerfs. J'ai besoin de reprendre une activité pour me sortir de cette routine qui dure depuis des mois. Depuis presque un an. J'aurais mieux fait de suivre mon instinct au lieu de vouloir me fier à l'avis des autres. Le pire dans tout ça, c'est que j'aime mon métier. Venir en aide aux personnes malades et vulnérables me tient à cœur. Je n'ai pas fait cette formation au hasard. En voulant suivre les traces de Ruth, je voulais devenir d'une certaine manière cette femme idéale qu'elle représente à mes yeux. Pleine de bon sens et de bienveillance.

Une vibration à l'intérieur de mon sac m'alerte d'un message.

Harry, 12:04 : « Alors ce rendez-vous ? »

Mon sourire revient instantanément, alors que ma réponse n'a rien de bien réjouissant.

Moi, 12:04 : « Un ramassis de conneries. J'ai perdu mon temps. »

Harry, 12:05 : « Mince, je suis désolé. »

Dans cet élan de sincérité, je n'en oublie pas pour autant qu'il redoute vraiment de me voir un jour reprendre une activité au sein d'un hôpital. Il ne me l'a jamais clairement dit, mais je suis persuadée qu'il craint que je ne me retrouve de nouveau confrontée à toutes ces tentations médicamenteuses qui ont si longtemps accompagné mon quotidien.

Moi, 12:05 : « Je finirai bien par trouver. On se voit chez toi ce soir ? J'aide Ava à terminer ses cartons cet après-midi. »

Harry, 12:06 : « Louis voulait qu'on sorte. Dans tous les cas, je passerai te chercher. Je te tiens au courant. »

Moi, 12:06 : « Parfait :) Passe une bonne journée. »

Harry, 12,06 : « À ce soir, chaton. »

En réalisant qu'il est midi passé, j'ai soudainement beaucoup moins de scrupules à avoir si faim. Le fast-food du coin va m'être d'une grande aide pour assouvir cette énorme fringale. Je sais qu'Ava n'aura pas trouvé de quoi cuisiner dans nos placards vides, alors je commande de quoi manger pour nous deux. Pour un régiment en fait. Je n'en reviens pas que ce soit son dernier week-end à Paddington. La semaine prochaine, elle quitte notre petit cocon pour emménager avec Louis.

Lorsque j'arrive à l'appartement, ma meilleure amie est exactement comme lorsque je l'ai quittée, à la différence que la pile de cartons vides est désormais devenue une pile de cartons prêts à migrer vers Primrose Hill. Agenouillée au milieu du salon, elle emballe soigneusement les derniers objets décoratifs lui appartenant. Elle lève la tête en m'entendant entrer.

- Inutile de me demander comment ça s'est passé.

Je lève l'énorme sac McDonald's en l'air.

- Ce que tu vois là est la preuve formelle que je vais avoir besoin de me goinfrer pour oublier que je ne sers plus à rien dans cette société.

Les traits d'Ava s'affaissent par empathie pour moi. Je commence à déballer les sachets sur la table basse et l'incite à me rejoindre.

YOURS. // Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant