4.♩ Je n'ai rien à donner

4.5K 569 31
                                    

Kyle

Un groupe d’ados  est installé sur toutes les places de devant dans le bus me signale Bill. Je vais devoir aller m’asseoir plus loin.
Je marche doucement en tâtonnant les sièges les uns après les autres jusqu’à sentir une place vide et m'y installer.

J’attends patiemment que la voix de la blonde, même si je ne peux pas être sur de ce détail, monte dans le bus. Plusieurs minutes plus tard, comme les jours précédents, la rockeuse en tailleur fait son entrée.

There’s nothing to say, nothing to do
Il n’y a rien à dire, rien à faire
I’ve nothing to give
Je n’ai rien à  donner
I must leave without you
Je dois partir sans toi
You know we’re heading separate ways
Tu sais que nous prenons des chemins différents
(Too close - Alex Clare)

Je ne connais pas cette chanson.  À vrai dire, ça fait un moment que je ne prête plus attention aux morceaux actuels. Cependant, j’aime beaucoup. Les paroles, l’air, le rythme sont intéressants.

Aujourd’hui, on est loin de la rockeuse déchaînée de la veille. Elle poursuit ensuite avec d’autres morceaux que je ne connais pas non plus. Il me semble reconnaître un air de Rihanna à un moment. Mais je ne suis pas un expert en musiques de filles. Je me contente seulement de l’écouter, sans réfléchir, me laissant emporter par cette voix qui me captive.

Je dois descendre du bus, elle, est toujours là.
Chaque jours elle descend à un endroit différent. Je retourne donc à l’avant du bus pour sortir et salue Bill.

À bientôt  rockeuse blonde en tailleur…

■■■■■■

En rentrant, j’envoie mon SMS à Abby comme chaque jours et attends qu’elle arrive.
Le vendredi soir, c’est soirée pizza et dessins animés . Jared y tient beaucoup. Et comme ni sa mère, ni moi, pouvons lui résister, ça fait maintenant six mois que c’est ainsi.

Mon amie et son fils arrivent à peine 15 minutes après moi. Jared dicte sa commande à sa mère après m’avoir piqué mes lunettes.

Je suis en train de changer de t-shirt lorsqu’on sonne à la porte. Abby me crie qu’elle va ouvrir.

- Tu devrais y aller, annonce mon amie sur le seuil de ma chambre.

- C’est qui ? dis-je.

- Jordan Malone, annonce-t-elle en riant.

- Connais pas.

- Allez vas-y  !

Jordan Malone ? Je me demande bien qui est ce type. Que vient-il faire chez moi ? Si je le connaissais, je me serais rappelé de son nom. C’est un truc qui m’agace, oublier les noms. Alors je mets un point d’honneur à ne jamais en oublier un seul.

- Jared ? dis-je.

- Ici, annonce-t-il en attrapant ma jambes.

Je  me baisse pour être à sa hauteur.

- Tonton Kyle a besoin de ses lunettes.

Sur ce, le petit Jared s’applique à me les remettre sur le nez et repart en sautillant. Je reconnaîtrai sa démarche parmi des centaines.

Je me dirige vers la porte en faisant les douze pas à partir de la cuisine. J’ouvre.

- Bonjour, dis-je.  Je peux vous aider ?

- Oui, bonjour.

Je reste choquée une demie seconde. Jordan Malone a une voix de fille. Non, Jordan Malone est une femme.

- Vous êtes bien Kyle Evergreen ?

Je connais cette voix.

- Oui.

- J’ai trouvé votre portefeuille dans le bus.

Oui, je la connais…

Je tape alors sur les poches arrières de mon jean. Et effectivement, il n’y a plus que mon téléphone.

- Oh… merci, dis-je en tendant la main vers elle.

Elle reste immobile et silencieuse quelques secondes avant de déposer le dit portefeuille dans ma main.

- C’est bien vous qui chantez dans le bus de Bill, n’est ce pas ?

- Euh… Ouais. Désolée pour le dérangement… Bon, je dois y aller. Au revoir Monsieur Evergreen.

- Au revoir… au fait, très jolie voix, dis-je en me surprenant moi-même.

- Merci, dit-elle en riant. Très jolies lunettes, ajoute-t-elle.

Je referme la porte. Surpris de cette rencontre. Ça fait trois jours que j’écoute cette fille chanter en fonction de ses  humeurs. Trois jours qu’elle me fascine.  Et elle était juste là. Je ne peux m’empêcher de sourire comme un idiot.

- Très charmante, dit Abby dans mon dos. Très jolie.

- Si tu le dis, je peux pas juger.

- Tu vois Britney Spears ?

- Ouais je crois, dis-je en me retournant.

- Ben c’est le même genre de visage, sans le côté bimbo. Garanti 100% naturel !

C’est la totale ! Une rockeuse en tailleur avec un prénom d’homme,  qui ressemble à Britney Spears !

À travers toi [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant