Kyle
Une belle personne ? Comment peut elle être certaine de ça ? Comment voit elle ça en moi ? Alors que chaque jour, je me déteste un peu plus...
Jordan est une belle personne. Je n'ai pas besoin de la voir pour le sentir. Dès les premiers sons que j'ai entendu d'elle, j'ai su qu'elle était magnifique. J'ai su que sa voix ne me quitterait plus. J'ai su que son âme avait pénétré la mienne.
- Putain de merde Kyle !
La voix d'Abby me sort de mes pensées. Je sens Jordan sursauter et se relever. Je l'imite sans attendre.
- J'étais morte d'inquiétude !
Merde ! Le SMS...
Je soupire en passant les mains sur mon visage encore tourmenté.- Je t'ai appelé un million de fois !
- Je suis désolé Abby, dis-je tout bas.
- C'est de ma faute, déclare Jordan le ton désolé.
- Kyle ? Tout va bien ? demande Abby.
Je n'ai pas le temps de répondre que Jared s'agrippe à mes jambes. Je le prends alors dans mes bras et savoure ce doux contact. C'est si bon...
- Bah, sont où tes nunettes ? demande ce petit ange.
- Jordan me les a piqué, dis-je en souriant et sentant que la présence de ce petit mec me détend.
- Rohhhh...
Jared se laisse glisser jusqu'au sol.
- Hé Zordan, t'as mis où les nunettes à tonton ?
- Je vais te le dire, mais seulement si tu me fais un bisou, dit-elle en chuchotant.
J'entends Jared rire aux éclats. J'entends ensuite ses petits pas sautillants accompagnés par les talons de Jordan s'éloigner.
- Tu vas me dire ce qu'il se passe maintenant ? demande Abby.
- J'ai tout dit à Jordan...
- Tout quoi ?
- Tout.
Abby s'assoie sur mes genoux alors que je viens de me rassoir, puis m'enlace.
- C'est bien... T'as bien fait.
- J'espère, dis-je dans un souffle.
- T'inquiète pas, elle aussi elle t'aime.
- Abby, dis pas n'importe quoi.
- Tu verras. J'ai toujours raison.
Je suis si transparent que ça ? Savoir si Jordan ressent les mêmes sentiments que moi n'est pas une priorité. La seule chose qui m'importe, c'est de ne pas l'avoir déçu, de ne pas la faire fuir. J'ai tellement besoin qu'elle soit près de moi, mais je ne dois pas être égoïste. Je ne peux rien lui apporter. Elle mérite tellement mieux que moi.
Les pas joueurs de Jared refont surface dans la pièce. Il sont suivis de près par les talons aiguilles de Jordan.
- Il paraît que quelqu'un joue de la guitare ici, dit cette voix que j'aime tant.
- Oh ouais ! Vas-y Kyle, montre lui, ordonne Abby gentiment.
- Euh... Je... Enfin...
- Allez Kyle, tu m'as entendu chanter des dizaines de fois, tu peux pas refuser.
Bon, après tout, ça détendra peut être mes nerfs à vifs. Je me lève pour aller prendre ma Fender et retourne ensuite m'installer sur le fauteuil. Une chanson me vient immédiatement en tête. Je gratte doucement les cordes pour faire résonner cette mélodie qui m'apaise. Je m'apprête à fredonner les première paroles quand Jordan commence à chanter sur mes notes.
Such a lonely day
Un jour si solitaire
And it's mine
Et c'est le mien
The most loneliest day of my life
Le jour le plus solitaire de ma vie
And if you go, I wanna go with you
Et si tu pars, je veux partir avec toi
And if you die, I wanna die with you
Et si tu meurs, je veux mourir avec toi
Take your hand and walk away
Donne ta main et partons
(Lonely day - System of a down)La chanson se termine, et il me faut un temps avant de retrouver le monde réel. Je ne me souviens pas avoir touché cette guitare, pourtant, elle est dans mes mains. Je ne me rappelle pas la présence d'Abby, pourtant, elle est bien là. C'est comme si la voix de Jordan avait stoppé le temps, arrêté les aiguilles de l'horloge de mon cœur.
- Oh putain ! C'était magnifique ! s'extasie Abby.
Je ne réponds rien. La tête en direction de Jordan. Je l'ai observé comme je pouvais pendant qu'elle chantait. Heureusement que je n'avais pas remis mes lunettes, j'ai pu savourer pleinement d'apercevoir ce visage flou devant moi. Elle est tellement magnifique... Cette chanson représente tellement de choses, décrit tellement de choses... En écoutant Jordan la chanter, c'est comme si tout son sens m'éclatait soudain au visage. Comme si désormais, ni elle, ni moi ne devions jamais rester l'un sans l'autre. À cet instant, je comprends que je vais avoir terriblement mal, et que cette douleur sera différente de celle qui m'habite déjà. Cette fois-ci, je n'y suis pour rien. Seul mon cœur sera responsable de ma souffrance, car Jordan ne sera jamais mienne.
VOUS LISEZ
À travers toi [EN CORRECTION]
RomanceL'amour ne se voit pas, il s'entend... Quand Kyle est monté dans le bus ce jour-là, il ne s'attendait pas à ce que sa vie se retrouve bouleversée une nouvelle fois. Entre fascination, tentation, hésitation - rien à voir avec Twilight - Comment Kyle...