9. ♩Jugement dernier

4.1K 501 7
                                    

Kyle

- Salut Bill ! dis-je enjoué.

- Salut fiston !

Je suis impatient. Depuis hier soir, j'attends de revoir Jordan. C'est idiot, mais je me sens bien avec elle. Elle me fait du bien. J'ai l'impression d'être une nouvelle personne quand elle est là. J'oublie ce que je suis, ce que j'ai fait.

J'attends. J'attends. J'attends encore. Comme un gamin qui attend que le Père Noël passe.

Strike me down, take me away
Frappe-moi, emmène-moi
Debts are due, it's time to pay
Les dettes sont dues, il est temps de payer
Face what I deserve
Affronter ce que je mérite
Here come judgement day
Voici le jour du jugement dernier
I won't run, the guilt is mine
Je ne vais pas fuir, la culpabilité est mienne
Too long denying all my crimes
Trop longtemps à renier tous mes crimes
(Judgment day - Stealth)

C'est étrange, mais lorsque que Jordan pénètre dans le bus en chantant ces mots, j'ai l'impression qu'ils ont été écrit pour moi.

- Salut Kyle, dit-elle joyeuse.

- Salut Jordan, dis-je en direction de sa voix.

- Jo ! Pas Jordan ! dit-elle agacée, mais le ton rieur.

- Jo... C'est quoi que tu chantes ? dis-je intéressé.

- Stealth. T'aimes ?

- Ça se pourrait, dis-je en souriant.

- Tu veux écouter ? Demande Jordan. J'te prête une oreille, ajoute-t-elle.

- Pourquoi pas...

- Viens, on va s'asseoir.

Elle me prend la main pour me tirer au fond du bus. Nous nous installons côte à côte. Jordan me demande de tendre ma main. Elle y dépose ensuite un écouteur, que j'enfile alors dans mon oreille. Une seconde plus tard, les première paroles résonnent dans ma tête...

All the love I have taken
Tout l'amour que j'ai pris
All the hearts I've turned to hate
Tous les cœurs que j'ai transformé en haine
Hearts are easily broken
Tous les cœurs se brisent facilement

Une boule de nerf grandi dans mon ventre. La chanson entière décrit ce que je ressens constamment. Je me sens soudain mal à l'aise. Mot après mot, je me rappelle toute la douleur de ce jour là. Le 22 mai 2014.

FLASH-BACK

- Evergreen ! Embuscade ! me crie Cruz.

Ces putain de rebelles nous attendaient ! Ça tire dans tous les coins. Cruz et Taner mitraillent nos ennemis tandis que je descends de la jeep. Je dois trouver les autres. On devait les récupérer à 6h05 après avoir quadrillé la zone.

- Taner, couvre-moi !

Je cours vers la ruine que Cole et Dallas sont partis inspecter. Ce dernier nous avait prévenu qu'il risquait d'y avoir des représailles. Mais les rebelles sont une quinzaine contre nous, et armés jusqu'aux dents. J'avance doucement, l'œil fixé dans le viseur. Je compte les gardes qui rodent autour de la ruine. Un, deux, trois... Je me faufile pour être plus près et pouvoir entrer. Si je tire maintenant, je vais alerter les autres. Je dois me rapprocher. Respire... Je me rapproche du garde le plus proche de la vieille baraque. Je me fais discret et arrive derrière lui. En une demie seconde, je lui brise la nuque avec mes mains. Un de moins ! J'avance encore. Je vois l'entrée et deux gardes devant. Cinq secondes plus tard, les deux rebelles se retrouvent au sol, maîtrisés par Cole et Dallas. Je soupire de soulagement et pars les retrouver.

- C'est ok ? dis-je.

- Trois neutralisés à l'intérieur et deux dehors Lieutenant, dit Dallas.

- Bien ! Allez on repars au camp ! T'es blessé ? dis-je à mon frère en voyant son bras saigner.

- C'est pas un petit bobo qui va m'arrêter. Allez on se taille !

Dallas, Cole et moi courons pour rejoindre Cruz et Taner à la jeep. À notre arrivée, nous mitraillons les rebelles qui restent et qui attaquent nos équipiers. La jeep est HS. Je regarde autour et repère un véhicule à quelques mètres. Il doit sûrement appartenir à nos ennemis.

- Cole, amène toi ! dis-je.

Mon frère me retrouve et nous courons vers la voiture alors que les autres sécurisent le périmètre. Nous montons à bord du véhicule.

Je me réveille quatre jours de coma plus tard. Sauf que même réveillé, je suis dans le noir le plus complet.

- Y-a quelqu'un ? dis-je doucement.

- Oh mon chéri !

Je reconnais la voix de ma mère. Je reconnais aussi sa façon de me prendre la main. C'est si bon... Si doux... Mais je ne me laisse pas happer par la tendresse de ce geste maternel.

- Maman... Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est ce que j'ai ? Dis-je paniqué.

- Ça va aller Kyle...

- Qu'est-ce que j'ai ?

- Il y a eu un problème...

Elle explose et sanglote à côté de moi. Ce son me terrifie et me fait mal. Écouter sa mère pleurer sans pouvoir la consoler est une chose affreuse. J'aimerais la prendre dans mes bras, mais je ne la vois pas. Mes yeux refusent de s'ouvrir car ils sont emprisonnés et me font souffrir.

- Vous avez pris une grenade, dit-elle en pleurant. Le pare-brise t'a éclaté au visage...

Mais là, tout de suite, ce n'est pas à moi que je pense. Je suis effrayé à l'idée de questionner ma mère davantage , mais je veux savoir.

- Cole ? Il va bien ? dis-je affolé.

Elle ne dit rien. J'entends seulement ses pleurs, ses plaintes de douleur.

- Maman ! Il va bien ?!

- Kyle...

- Maman !

- Elle a explosé à droite de la voiture, avoue-t-elle en sanglots.

Je comprend immédiatement ce qu'elle veut dire par là. J'étais le conducteur... J'écoute pleurer ma mère qui semble ne plus s'arrêter. Elle se couche sur moi alors que je sens mes yeux couler de tristesse. J'ai peur d'entendre la suite. J'ai peur qu'elle me dise ce que je redoute, même si au fond de moi, je sais. Je sais que Cole n'a pas survécu.

■■■■■■

Jordan me libère de mon cauchemar éveillé en changeant de musique. I just wanna live de Good Charlotte résonne alors. Je lui ai avoué la veille que c'était la première que j'avais joué avec mon groupe au lycée, 5 Hours of Detention. Ça me redonne un peu le sourire car il s'était effacé depuis trois minutes tandis que le passé revenait hanter ma tête.

À travers toi [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant