Kyle
- Alors, il a dit quoi Silver ? Demande Abby alors que je sors quatre tasses du placard.
- Tu veux vraiment parler de ça maintenant ?
- C'est important Kyle. Dis-moi.
Je place les quatre tasses de manière stratégique. Abby, Jared, Jordan et moi. Je prends la première pour y faire couler un café. Je rempli la seconde avec du lait pour la laisser ensuite dans le micro onde. Et je place un sachet de thé à la rose dans la tasse de Jordan, un à la mangue dans la mienne.
La dernière fois que Jordan est venue, j'ai reconnu l'odeur de son thé à la rose. Du coup, je me suis dit qu'elle serait contente que je lui en serve un autre.- Silver veut tenter une opération... dis-je finalement.
- C'est super ça ! Dit Abby excitée.
- Je ne sais pas... Je n'ai pas encore donné ma réponse.
- T'es pas sérieux ?
- Si !
- Mais merde Kyle ! T'as rien à perdre... Faut que t'arrêtes de te punir ! C'était pas ta faute !
- T'étais pas là ! Et laisse-moi gérer ça comme je veux !
- Tout va bien ? Dit la douce voix de Jordan.
Et merde ! J'espère qu'elle ne nous a pas trop entendu. Je ne veux pas qu'elle me pose des questions sur cette époque de ma vie.
- Tout va bien. C'est juste que Kyle est une vraie tête de mule ! Déclare Abby avant de quitter la pièce.
J'entends Jordan arriver en face de moi. Elle est proche. Très proche. Je sens son parfum. J'aime cette proximité. Comme lorsque qu'elle a prit ma main tout à l'heure. C'était tellement bon.
- J'adore les têtes de mules, chuchote Jordan à mon oreille.
J'en ai des frissons tellement sa voix me traverse. Elle a à peine ouvert la bouche que je me sens tout de suite plus apaisé.
- Je peux t'aider ? Demande-t-elle.
- Bien, il y a quatre tasses, alors je vais avoir besoin de tes mains.
Je lui tends le café d'Abby et le chocolat chaud de Jared, puis, je m'empare de nos deux tasses de thé.
Nous finissons la soirée assis tous les quatre avec notre tasse. Jared amuse la galerie, ce qui détend un peu l'ambiance entre Abby et moi. Je ne sais pas si je vais accepté l'opération de Silver. Ça marcherait peut-être... Mais je ne sais pas si je mérite que ça fonctionne. C'est vrai que de mieux voir de l'œil droit me faciliterait la vie.
Mais dois-je accepter d'aller mieux alors que Cole n'est plus là ?
Dois-je continuer de me punir ?
Ai-je assez souffert pour racheter mes fautes ? Je ne crois pas...Abby propose à Jordan de la raccompagner en voiture. Cette dernière accepte car, je cite, elle a les pieds en compote. Mon amie me dit au revoir et porte Jared jusqu'à sa voiture car ce dernier s'est endormi sur mon canapé. J'accompagne Jordan à la porte.
- Merci de m'avoir invité. C'était super...
- Merci à toi, dis-je le cœur serré de la laisser partir. Bonne nuit Jordan.
- Jo !
Elle ri joyeusement. Je la sens se rapprocher de moi. Son parfum vient chatouiller mes narines. C'est si bon de la sentir si proche. Je ferme les yeux pour tenter de m'imprégner de cette divine sensation. Son souffle caresse mon oreille.
- Bonne nuit Kyle, me susurre-t-elle.
Ce qu'il se produit ensuite me laisse sans voix. Jordan dépose un baiser sur ma joue, puis disparaît.
Ses talons frappent le bitume et s'évaporent progressivement, tandis que moi, sur le seuil de ma porte, je reste comme idiot, me demandant si j'ai rêvé ou non.
Un peu avant de me coucher, je décide d'aller gratter quelques cordes dans mon bureau.
Do you wanna be somebody else ?
As-tu déjà voulu être quelqu'un d'autre ?
Are you sick of felling so left out ?
Es-tu épuisé de te sentir abandonné ?
Are you desparate to find something more ?
Désespères-tu de trouver quelque chose de plus ?
Before your life is over
Avant la fin de ta vie
(Welcome to my life - Simple Plan)
■■■■■■
Cette nuit là, j'ai rêvé d'elle... C'est la première fois depuis des années que je rêve d'autre chose que de Cole. Jordan me fait du bien. Énormément... Mais en même temps, je sais que cette nouvelle amitié risque de me faire du mal. J'ai peur de vouloir plus qu'être seulement son ami. Cette rockeuse en tailleur a totalement envahi mon esprit, mon âme, mon cœur...
Suis-je assez fort pour rester à côté d'elle sans avoir mal ?
Suis-je assez fou pour supporter cette amitié ? Suis-je inconscient d'espérer davantage ?On est lundi, et j'ai presque envie d'aller prendre le bus, juste pour la voir. Enfin, plutôt l'écouter... J'ai besoin de l'entendre. Depuis que je la connais, cette fille m'a fait plus de bien que trois ans de psychanalyse avec Williamson. Je dois faire preuve d'un effort surhumain pour ne pas me jeter dans le bus de Bill. Je termine une fois de plus dans le bureau, à gratter les vielles cordes de ma Fender.
VOUS LISEZ
À travers toi [EN CORRECTION]
RomanceL'amour ne se voit pas, il s'entend... Quand Kyle est monté dans le bus ce jour-là, il ne s'attendait pas à ce que sa vie se retrouve bouleversée une nouvelle fois. Entre fascination, tentation, hésitation - rien à voir avec Twilight - Comment Kyle...