Kyle
Boston... ça fait du bien de rentrer à la maison. Ces trois jours à New-York m'ont paru interminables. Je me sens seul lorsque je suis là-bas. Déjà que je ne vois pas grand monde en temps normal, à part Abby, Jared, Williamson, Bill, et Jordan... Jordan...
Le fait de savoir que je vais la voir dans quelques minutes me fait du bien. Durant mes trois jours à New-York, j'ai beaucoup pensé à elle. C'est idiot, mais je crois qu'elle me manquait. Depuis que je l'ai entendu la première fois, je ne cesse d'essayer de l'imaginer. Mais immédiatement, je vois Britney Spears en tailleur, alors que je suis persuadé que Jordan est très différente de ça.
Abby est restée choquée quand je lui ai dit que j'avais invité « une fille » à notre soirée hebdomadaire. Mais elle était aussi super excitée de savoir que c'était Jordan Malone, l'âme charitable qui m'a ramené mon portefeuille.
J'espère sincèrement qu'elle n'aura pas d'empêchement et qu'elle sera présente. Peut être qu'elle a oublié...
Je dois prendre mon mal en patience et attendre qu'elle frappe à ma porte, ou pas. Pour me détendre et éviter de me prendre la tête avec des questions qui n'ont pas lieux d'être, je pars gratter les cordes de ma guitare. Je me laisse emporter sur Photograph de Nickelback.Toc,toc,toc...
Je cesse instantanément de jouer. Elle est là ! Je me sens anxieux tout à coup. C'est la première fois que je laisse quelqu'un entrer dans ma vie depuis trois ans. Même si c'est juste une soirée sans prise de tête, ça n'est jamais arrivé depuis la mort de Cole. Je ne l'ai jamais permis. Mais avec Jordan, c'est différent.
Je fais mes onze pas du bureau jusqu'à la cuisine, puis neuf pas de la cuisine à la porte d'entrée.
- Salut, dit-elle enjouée lorsque j'ouvre la porte.
- Bonjour Jordan.
- Jo ! Crie-t-elle en riant.
- Entre...
Ses talons claquent sur le sol de ma maison. J'aime ce son. Je l'écoute attentivement se déplacer alors que nous allons à la cuisine.
- Je te sers quelque chose à boire ?
- Oui merci. Alors New York ?
- Pénible. Ça fait du bien de rentrer. Coca, jus de fruit ou vin ?
- Jus de fruit. T'as toujours vécu à Boston ?
- Oui... Et toi ? Dis-je sereinement.
- Ça ne fait qu'un mois et demi que je suis là. J'ai grandi à Atlanta. J'adore Atlanta !
Je sens dans la voix de Jordan une pointe de nostalgie. Je pense que sa ville natale lui manque.
- Pourquoi déménager alors ? Dis-je curieux.
- Je stagnais. J'avais besoin de changement. Et Ben n'a fait qu'accélérer mon départ.
Je pose deux verres de jus d'orange sur le comptoir quand on frappe deux coups à la porte avant d'ouvrir. Abby.
- C'est nous ! Crie mon amie en se dirigeant vers la cuisine.
J'entends les pas sautillants de Jared venir droit sur moi. Je me baisse pour me préparer à l'attraper dans mes bras. Il plonge littéralement sur moi. Je le sers fort et me relève. Jared s'empare de mes lunettes et son visage apparaît sous mes yeux de manière abstraite.
- Bonzour tonton Kyle !
- Bonjour.
- C'est qui la dame ? Dit-il avec sa petite voix fluette.
- C'est Jordan. Elle va rester avec nous ce soir. Tu vas lui dire bonjour ?
- D'accord !
Jared se laisse glisser jusqu'au sol avec mes lunettes sur le nez. Je n'aime pas trop que les étrangers voient mes yeux. Je sais que ça les met mal à l'aise. C'est pourquoi je préfère ne rien voir du tout en les portant. Même si je peux distinguer certaines formes quand je ne les mets pas. Mais je ne veux pas enlever cette « tradition » à Jared, il ne comprendrait pas. J'espère seulement que le spectacle n'est pas trop moche pour Jordan.
VOUS LISEZ
À travers toi [EN CORRECTION]
Storie d'amoreL'amour ne se voit pas, il s'entend... Quand Kyle est monté dans le bus ce jour-là, il ne s'attendait pas à ce que sa vie se retrouve bouleversée une nouvelle fois. Entre fascination, tentation, hésitation - rien à voir avec Twilight - Comment Kyle...