Kyle
J'ai attendu que Jordan monte dans le bus tout le long du trajet. Mais elle n'est jamais arrivée. Étrangement, j'ai été déçu. Depuis que je l'ai rencontré, j'ai l'impression que le poids dans mon âme s'estompe. Je ne sais pas vraiment décrire ce que ça me fait réellement, mais je ne peux pas nier que cette fille me fait quelque chose. J'aime l'écouter chanter. J'aime partager ses humeurs différentes chaque jour. J'aime aussi parler avec elle. Elle me donne l'impression d'être normal.
Après avoir dicté mon message à Abby, je me dirige vers le bureau, onze pas après la cuisine. Je saisie ma guitare que je ne range plus dans l'étui. Jouer me fait du bien, même si je m'en veux d'aimer ça les premières minutes.
Mes doigts tirent les cordes doucement pour faire résonner la douce mélodie de The Calling, Wherever you will go.Run away with my heart
Je m'enfuis avec mon cœur
Run away with my hope
Je m'enfuis avec mon espoir
Run away with my love
Je m'enfuis avec mon amour■■■■■■
J'entends applaudir à l'entrée de la pièce. Je me crispe immédiatement.
- Abby ?
- Qui veux-tu que ça soit ? dit-elle amusée.
- T'es là depuis longtemps ? dis-je inquiet.
- Assez pour apprécier. Ça fait du bien de te voir jouer. Tu sais que c'est sur cette chanson que j'ai roulé ma première pelle ?
- Henry ? dis-je plus détendu après cette anecdote.
Abby sait toujours quand elle doit me « décoincer ».
- Non, Tyler, répond-elle.
- Tonton Kyle ! crie Jared en se jetant sur moi.
Je l'attrape et le prends sur mes genoux. Mes lunettes s'envolent et j'aperçois alors la forme floue de son petit visage.
- Bonzour tonton Kyle, dit-il avec sa petite voix d'ange.
- Bonjour.
Je vois sa tignasse remuer sous mon nez. Jared descend de mes genoux et repart en sautillant, comme d'habitude. J'aime tellement ce petit mec...
- T'as besoin de quelque chose ? J'irai faire des courses demain avant de venir, dit Abby.
- T'en fais pas, je me suis fait livrer hier.
- Ok ! Bon j'y vais. Jared ! Ramène les lunettes à tonton !
Jared et Abby me quittent. Ils me rendent visite tous les lundis et jeudis, une fois qu'Abby a récupéré son fils chez la nourrice. Et bien sûr, ils viennent pour la fameuse soirée pizza/dessin animé du vendredi.
■■■■■■
Assis dans le bus, j'attends de voir si Jordan va arriver. En temps normal, le temps ne me semble pas si long. Mais depuis que je l'ai rencontré, ou plutôt entendu, je n'attends que ça chaque jour. Qu'elle entre en faisant claquer ses talons en poussant la chansonnette selon son humeur...
Elle est là. Elle ne chante pas. Étrange... Mais je sais que c'est elle. Je reconnais la façon dont ses talons frappent sur le sol.
- ... Forman sur votre bureau, et Abrams à Clark... Oui... Stone a confirmé... Lundi, 12h30... Oui monsieur. À lundi monsieur.
Je reconnais sa voix mais elle n'a pas les même intonations que d'habitude. Elle est sèche, brève et froide. Rien à voir avec ce que j'ai déjà pu entendre auparavant. Je l'écoute ensuite expirer un grand coup et lâcher un « à lundi enfoiré ».
- Salut Kyle ! Dit-elle sur un ton décontracté.
Le ton que je connais, et que j'apprécie.
- Salut Jordan.
- Jo !
- Jo... Tout va bien ?
- Oui, jusqu'à lundi ! Dit-elle en riant. Mon boss est un vrai con ! C'est quand même pas dur de respecter les gens bordel !
Je me mets à rire face à son franc parlé. Elle est tellement rafraîchissante. Chaque jour, j'admire cette fille de plus en plus. Elle me fascine. Je me dis que si je l'avais rencontré avant, j'aurai tenté de la séduire. Je ne sais pas à quoi elle ressemble. Je connais seulement sa voix, sa façon de marcher, sa manière de rire. Mais tout me plaît chez elle. Depuis trois ans, Jordan est la seule femme avec qui je me sente bien à part Abby. Elle est la seule avec qui j'aurai aimé tenter quelque chose. Mais je n'en ferai rien. Qu'elle femme voudrait d'un homme comme moi ? Il faudrait être stupide pour s'amouracher d'un mec incapable de voir. Incapable de prendre soin de lui tout seul. Incapable de protéger son frère.
Son téléphone sonne. Je suis une nouvelle fois sous le charme quand je reconnais la sonnerie de son téléphone. Seven nation army des White Stripes ! Décidément, cette fille ne cesse de me surprendre.
- Ouais !... t'inquiète je serai là... mais oui !... Tu vas encore me laisser mais je ferai avec... Il sera là ?... Oh... Ouais, ouais, allez à toute Em !
- Des projets ? Dis-je, curieux une fois qu'elle a raccroché.
- Ouais... Je n'ai presque plus envie d'y aller. Mais bon, j'ai déjà pas de vie sociale alors je peux faire un effort.
- Sans doute...
- Et toi ? Des projets ? Demande Jordan.
- Pizza... et Shrek.
- Shrek ? Dit-elle en riant.
- Shrek...
- Tu sais quoi ? Bah je préférerai dix fois passer ma soirée avec Shrek !
- Tu peux venir, dis-je en rigolant.
Mais t'es inconscient ou quoi ? Qu'est-ce que tu fais ?!
- Naaaann, j'ai promis. La prochaine fois ?
- C'est tous les vendredis alors...
- Cool ! Allez je descends. À lundi !
VOUS LISEZ
À travers toi [EN CORRECTION]
RomantikL'amour ne se voit pas, il s'entend... Quand Kyle est monté dans le bus ce jour-là, il ne s'attendait pas à ce que sa vie se retrouve bouleversée une nouvelle fois. Entre fascination, tentation, hésitation - rien à voir avec Twilight - Comment Kyle...