5. ♩Tu pourrais être un héros

4.7K 518 26
                                    

Jordan

Nan mais qu’elle cruche ! J’aurai dû comprendre immédiatement qu’il était aveugle. Qui porte des lunettes de soleil à l’intérieur en  début de soirée ? 

Au lieu de ça, j’ai regardé sa main tendue vers moi avant d’y mettre le portefeuille comme une idiote. Je ne pense pas avoir été si longue. J’espère juste que je ne lui ai pas laissé le temps d’être mal à l’aise.

C’est tout moi ça !  Miss gaffeuse ! Mon deuxième surnom. Le premier, c’est « Jo ».
Quelle idée de me donner un prénom de mec aussi ? Mon père a un sérieux problème !  Je dis ça parce que ma petite sœur s’appelle Alexie. « Lex » pour les intimes.
Lex a seize ans, dix de moins que moi. Elle vit à Atlanta, avec sa mère et notre père. D’ailleurs, moi aussi j’y vivais il y a encore un mois.

Mon père, Andrew Malone, est mon héros. Il est si fort… Cet homme à tout sacrifié pour moi.  Ses études, sa jeunesse, sa vie…
Il n’a jamais abandonné. Il ne m’a jamais abandonné. Malgré le choix de ma mère, lui a toujours été parfait. J’ai passé les huit premières années de ma vie, seule avec lui, avant qu’il ne rencontre la mère de Lex. Il a toujours fait de son mieux. Être père à  18 ans ne doit pas être une chose facile à vivre. Mais ce qui est sûr, c’est que c’est un père formidable qui a su me faire oublier que je n’avais pas de mère.

Sur le chemin du retour, je décide de rentrer à pieds. Il fait bon ce soir, et je n’habite pas très loin. J’irai faire mes courses demain. Je dois bien avoir un truc qui traîne à manger à la maison.

J’enfile mes écouteurs et lance la musique. Je ferme les yeux une seconde et inspire un grand coup. Putain  ce que j’aime la musique !

You could be the hero
Tu pourrais être un héros
You could get the gold
Tu pourrais avoir la médaille d’or
Breaking all the records that thought never could be broke
Battre tous les records qu’on ne pensait jamais battre
(Hall of fame - The Script)

■■■■■■

Une fois dans mon minuscule studio, je retire mes talons.

« Il fait bon ce soir, je peux rentrer à pieds. C’est pas loin ».

Idée de merde ! J’ai les pieds en feu !

Alors que je m’apprête à entrer dans la cabine de douche, mon téléphone sonne. Je sors de la salle de bain, nue comme un ver pour décrocher.

- Salut Lex ! Quoi de neuf ? dis-je à ma sœur.

- J’ai largué Jason !

- Oh… et qu’est-ce qui n’allait pas encore avec celui là ?

- Un peu trop pervers à mon goût.

- Alors t’as bien fait. Ça va comment les cours ?

- Oh comme d’hab’. Toujours number one ! Et toi, c’est comment à ton nouveau travail ?

- Chiant ! 

Je lui explique en quoi consiste mon travail. Je suis secrétaire à Johnson  Accunting, une boîte de gestion/comptabilité. Pas très passionnant.
Je suis fixée sur mon siège à l’accueil toute la journée, coincée dans mon tailleur de petite secrétaire parfaite.
Je fais de mon mieux pour ne pas foirer et garder mon sourire le plus faux cul qui soit.
Mon boss, James Johnson, est un vrai con misogyne  !  La quarantaine tout juste, quatre divorces et autant de gosses, un million sur son compte en banque, et qui pense être le roi du monde.

- Au fait… Ben m’a appelé, annonce Lex.

- Il est gonflé celui-là  ! Réponds plus la prochaine fois.

Ben Foster, on en parle ou pas ?  On en parle pas ! Pas envie ! Il m’a déjà pourri la soirée d’hier, hors de question de remette ça tout de suite.  Et puis ce soir, je sors ! Ce n’est pas le moment pour me prendre la tête. 

Emily, une stagiaire comptable de ma boite m’a invité à une petite fête que donne un de ses potes. Comme je ne connais personne à Boston, j’ai pensé que ça pouvait être une bonne idée. Et puis, ça fait des lustres que je ne me suis pas amusée.

Jupe, bottines et décolleté , sont de rigueur. Pour la jupe, j’opte pour du jean, mi-cuisses. Mes petites bottines noires feront l’affaire. Pas question de remettre un truc qui fais plus de cinq centimètres. Pour le haut, ça sera du noir. Léger décolleté et les épaules dénudées. Je maquille ensuite mes yeux noisettes et applique du rouge à lèvres.  Je détache mon chignon pour laisser tomber mes cheveux blonds en cascades dans mon dos.  Prête !

■■■■■■

Je retrouve Emily à l’adresse qu’elle m’a indiqué. Elle est déjà là et m’attend devant sa voiture.

- T’es canon ! Mais t’es bien plus sexy en tailleur, déclare Emily.

- Ouais je sais ! Dis-je en en lui faisant un clin d’œil.

En réalité, le tailleur me donne la gerbe. Je ne supporte pas porter ce truc ! Mais bon, je n’ai pas trop le choix alors je fais avec. Et puis je commence à avoir l’habitude.
À part les huit mois où j’ai bossé dans un fast-food après le lycée, j’ai toujours été secrétaire.  Une fois dans une entreprise en bâtiment. Une autre dans une boîte de pub, j’aimais bien d’ailleurs. J’ai fait quelques mois dans un cabinet d’avocats. Et mon dernier boulot à Atlanta était dans une filière de Johnson Accunting, le siège est ici, à Boston.
Mon boss d’Atlanta était bien plus cool en y repensant. Mais quand tout a capoté avec Ben, j’ai demandé ma mutation. Et il y a avait une place qui se libérait à Boston, alors j’ai dit « go Boston ».

Quitter papa et Lex n’a pas été facile, mais il fallait que je parte. Holly aussi me manque, ma belle mère. Je la connais depuis que j’ai huit ans alors je suis attachée à elle. Holly est ce qu’il se rapproche le plus d’une mère pour moi. Elle n’a jamais laissé de fossé s’installer entre nous, et n’a jamais fait de différences entre ma sœur et moi. La vie avec eux était plutôt sympa, et légère. Tout semble si simple avec  eux.

À travers toi [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant