I.

7.4K 496 158
                                    


« Ça, c'est une très mauvaise idée Ash. »

Les manches remontées jusqu'aux coudes, sourcils froncés et air décidé, Ashley verrouilla d'un coup d'œil sa cible avant de prendre une grande inspiration. Elle pouvait le faire. Elle en était persuadée, malgré tout ce que Luke pourrait lui dire.

Quelques mètres plus haut, coincé entre les branches d'un gros chêne, le foulard gris perle de la jeune femme ondulait paisiblement sous la caresse du vent. Mais Ashley savait qu'au fond de lui, son foulard était terrifié par la hauteur. Elle aurait même juré pouvoir l'entendre l'appeler à l'aide.

« T'inquiète, je gère, affirma t-elle en évaluant rapidement la solidité de l'arbre – histoire d'être sûre qu'il ne craque pas sous son poids non plus. De toute façon je peux pas laisser mon foulard à l'abandon là haut, il a une valeur trop sentimentale.

- Tu l'as acheté hier chez Walmart et il est déjà à moitié effilé, tu veux bien m'expliquer où il est le sentimental là dedans ? s'enquit Luke en haussant un sourcil peu convaincu.

- Tu peux pas comprendre, les 5$ que j'ai déboursé pour l'acheter m'ont été gracieusement offerts par ma grand-mère malade qui vit à la rue. Elle a fait la manche pendant 10 jours pour me faire ce cadeau », répliqua Ashley, une main posée sur son front dans une posture des plus mélodramatiques.

Comprenant qu'il ne servait à rien de discuter, Luke poussa un soupir sans rien ajouter. Ashley avait toujours été du genre à en faire des caisses pour pas grand chose en inventant des histoires toutes plus débiles les unes que les autres afin de se justifier. Mais de là à prétendre que sa grand mère était SDF, il en concluait qu'elle était vraiment décidée à récupérer son fichu foulard.

Avec la grâce d'un éléphant épileptique, Ashley sauta pour attraper la branche la plus basse du chêne et s'y suspendre. Jusqu'ici, ça ne semblait pas très difficile, mais elle réalisa rapidement que se hisser dessus pour s'y asseoir, c'était une autre affaire. Avec toute la force de ses muscles inexistants, elle tenta vainement de soulever son propre poids, ce qui se solda par un échec cuisant.

« Alleeeeeeez, grogna t-elle en retentant l'expérience, j'ai pas sué pendant deux heures à la salle de sport l'année dernière pour rien quand même ! »

Mais de nouveau, aucun résultat. De son côté, Luke, installé dans l'herbe verte du parc central de Gotham, se délectait du spectacle. Voir Ashley gigoter dans tous les sens pour escalader un arbre, les pieds à même pas 3 centimètres du sol, ça avait un petit quelque chose de jouissif qui le poussa à sortir son portable pour filmer la scène en se bidonnant comme jamais.

A force d'efforts, de cris, de supplications à n'importe quel dieu susceptible de l'entendre - mais surtout grâce à l'aide d'un type qui passait par là et qui, pris de pitié, lui fit la courte échelle - Ashley parvint finalement à installer ses fesses sur le bois en poussant un hurlement de joie. A présent, les choses seraient plus simples : les autres branches étant moins espacées, elle pouvait aisément grimper jusqu'à son foulard. Et pour la descente... elle y penserait plus tard.

« Alors Lucky Luke ? T'en dis quoi ? Impressionné par mon adresse et mon agilité ? demanda Ashley en continuant son ascension.

- Je suis surtout étonné de voir que tu portes encore des culottes Star Wars. Je croyais t'avoir dit de les brûler.

- Alors ça tu vois, c'est quand même un comble que le seul mec de Gotham qui s'appelle Luke me demande de brûler des culottes Star Wars ! Tu sais quand même que... Attends tu vois ma culotte ?! »

Dans l'excitation du moment, Ashley n'avait pas réalisé qu'elle portait une jupe et que, de ce fait, tous ceux qui avaient la bonne idée de passer sous son arbre pouvaient profiter d'une vue imprenable sur ses sous-vêtements. Mais maintenant qu'elle l'avait percuté, une chose la frappa de plein fouet :

« Oh bordel, alors c'était pas juste de la charité quand le type m'a fait la courte échelle...

- Nan, je dirais même que tu t'es probablement faite tâter l'arrière train par le pervers le plus subtil du quartier, confirma Luke en hochant la tête.

- Ho la honte », soupira Ashley en plaquant son front contre l'écorce du tronc. 

Comme ce n'était pas son genre de se morfondre très longtemps, la jolie brune secoua la tête et se remit à grimper, plus déterminée que jamais à récupérer ce fichu foulard. Son honneur était désormais en jeu. Ainsi que celui de ses culottes Star Wars. En quelques minutes, elle atteignit enfin la branche retenant son bien en otage et une fois l'étoffe à moitié déchirée en main, elle la brandit fièrement en l'air en hurlant :

« OUI ! JE L'AI ! MATE MOI ÇA LUKE, MÊME PAS BESOIN D'AIDE ! JE T'AVAIS DIT QUE J'ÉTAIS SUREMENT LA FILLE CACHÉE DE WONDER WOMAN !

- Ouais bah t'emballe pas ma grande, déjà t'as été bien aidée par l'autre pervers pour grimper et puis je te rappelle que t'es toujours pas redescendue, l'informa Luke, son portable toujours braqué sur elle pour filmer ses exploits.

- T'es vraiment méchant. J'espère que tu vas attraper la gale et souffrir. »

Luke roula des yeux, sans pour autant parvenir à dissimuler son inquiétude : la carrière sportive d'Ashley s'était achevée au CP après une journée traumatisante au poney club de la ville où elle avait failli y passer, étouffée en tombant la tête la première dans une montagne de crottin. Depuis, elle avait développé un dégoût plutôt compréhensible pour tout ce qui touchait le monde équestre, mais également pour le sport en général - et le crottin évidemment. Ainsi, la voir tenter de descendre d'un arbre le faisait de moins en moins rire, compte tenu de sa masse musculaire frôlant le négatif.

Ashley, elle, ne partageait pas cette frayeur, toute concentrée qu'elle était à nouer son foulard autour de son poignet pour être sûre qu'il ne se fasse pas de nouveau la malle. Pourtant elle aurait probablement dû. Ce n'est que lorsque son pied droit ripa contre l'écorce de la branche sur laquelle elle était appuyée, qu'elle réalisa que ça tournait au vinaigre pour elle. Avec un hoquet d'angoisse, elle sentit son poids basculer et avant de pouvoir se rattraper à quoique ce soit, elle tomba dans le vide.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Be My Robin [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant