IX.

4.2K 387 101
                                    


En séduction, il existe quelques codes qui sont, en principe, compris par la grande majorité des gens. Par exemple, lorsqu'une fille reçoit une déclaration plutôt inspirée d'un garçon particulièrement mignon et qu'elle lui propose tout de suite après d'aller dans son appartement pour X ou Y raison, il y a fort à parier que le garçon en question comprenne qu'en allant dans le fameux appartement, il s'y passe bien plus que X ou Y chose. Et en règle générale, c'est également ce que la fille veut.

Ashley n'était pas une experte en séduction. Les codes, elle les comprenait, mais elle ne savait pas les appliquer. Alors lorsqu'elle proposa à Jason d'aller faire une partie de Guitar Hero chez elle, c'était avec la naïve intention de faire une partie de Guitar Hero, et pas autre chose. Elle ne capta donc pas tout de suite pourquoi elle décela une pointe de déception dans les beaux yeux bleus-verts de Jason à l'instant où elle sortit les guitares en plastique et les manettes de Wii une fois arrivés chez elle. Mais cette déception fut rapidement remplacée par un amusement sincère qui la fit sourire en lançant le jeu.

« J'espère que t'es prêt à te prendre la branlée de ta vie, le prévint-elle, parce que je suis une bombe atomique à ce jeu.

- Je me ferai pas avoir deux fois, d'ailleurs si je fais un meilleur score que toi, j'exige de voir tes tatouages.

- Putain tu lâches pas l'affaire toi !

- C'est toi qui me dis ça alors que tu me harcèles pour conduire ma caisse depuis le jour où t'as posé tes fesses dedans ? » s'exclama Jason en ricanant. 

Ashley se contenta de grogner dans sa barbe mais elle savait qu'elle ne craignait rien : jamais il ne pourrait la battre. Depuis que le jeu était sorti, elle avait passé plus de 800 heures devant à saigner toutes les chansons disponibles au point d'en connaître les paroles par cœur. Afin qu'il n'y ait pas de triche, les deux amis décidèrent de faire la même chanson avec la même difficulté et après de longues minutes de soigneuse sélection, ils lancèrent Some Might Say d'Oasis. Ashley, qui passait la première, jubilait. C'était sans conteste l'une de ses chansons préférées et elle se sentait capable de la jouer les yeux fermés.

« Fais tes adieux à ta fierté Jasonovitch, je vais la piétiner.

- N'en sois pas si sûre... »

L'assurance qu'elle détectait dans la voix de Jason ne lui plaisait pas beaucoup, mais Ashley tenta de ne pas s'en préoccuper : c'était impossible qu'il n'ait ne serait-ce qu'un dixième de son talent pour ce jeu, impossible. Et dès les premières notes, l'étudiante eu la confirmation qu'elle allait gagner les doigts dans le nez : son départ était parfait, elle n'avait qu'à rester sur la même lancée. Jason ne tenta pas une seule fois de la déconcentrer, probablement conscient qu'il se retrouverait avec une guitare entre les deux yeux s'il ne faisait qu'y songer, et une fois la chanson terminée, Ashley poussa un long cri de victoire en voyant son score :

« 97% de bonnes notes, JAMAIS tu pourras battre ça !

- Je t'ai dit, cris pas victoire trop vite, tu pourrais être sacrément déçue princesse, l'avertit Jason avec un sourire en coin.

- Tu dis ça pour me faire peur, c'est que de la gueule, comme les mecs qui disent qu'ils se sont tapés la terre entière alors qu'ils sont encore puceaux, ça marche pas avec moi ! »

Jason n'insista pas mais ne perdit pas non plus son sourire, comme s'il avait déjà gagné, ce qui ne rassura pas Ashley. Et à mesure qu'il avançait dans la chanson, la jeune femme se mit à pâlir. Elle avait peut être un peu sous-estimé son adversaire. Peut être un peu beaucoup même. Malgré la difficulté au maximum, Jason ne fit pas une seule faute. Dépitée, Ashley se laissa tomber dans son canapé sans pouvoir décoller ses yeux de l'écran de la télé. Là, c'était cuit pour elle, il allait gagner. Mais elle n'était pas du genre à baisser les bras comme ça : à peine Jason eut-il terminé le morceau avec un score quasi parfait de 99% qu'elle se leva d'un bond et déclara :

Be My Robin [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant