« J'en reviens toujours pas qu'elle fasse ça », avoua Luke les bras croisés sur sa poitrine et les yeux toujours braqués dans la direction que venait de prendre sa meilleure amie.
Jason fronça les sourcils en allumant la cigarette coincée entre ses lèvres et demanda après avoir inspiré une longue taffe :
« Comment ça ?
- Je connais Ash depuis qu'on est en maternelle et jamais je l'ai entendu dire qu'elle voulait quitter Gotham pour faire une année à l'étranger. En fait de nous deux, j'aurai parié ma couille gauche que ça serait moi le premier à m'en aller, même pour six mois.
- Moi j'arrive pas à l'imaginer vivre seule à l'étranger, ajouta Natalia en coinçant une de ses mèches brunes derrière son oreille. Y'a encore un an elle savait pas faire de la purée alors vous l'imaginez en train de se faire des sushis ? Elle va finir avec une coulante en continue et quand elle reviendra on la reconnaîtra même pas parce qu'elle aura perdu 50 kilos à force de se vider sur le trône.
- T'es folle, moi c'est plutôt l'inverse qui me fait peur : la connaissant elle serait capable de se prendre de passion pour la profession de sumo et de même plus pouvoir entrer dans un avion. »
Un silence inquiet s'abattit subitement entre les deux amis, ce qui fit sourire Jason. Apparemment, il n'était pas le seul à s'inquiéter du sort de sa petite copine mais ça, il s'en serait douté même sans voir ses potes s'agiter à son propos.
Ashley lui avait tellement parlé d'eux qu'il avait l'impression de les connaître par cœur : des hémorroïdes de Natalia à sa manie de lisser ses cheveux avec ses doigts en passant par la liste des personnalités les plus baisables selon Luke, Jason était au courant de tout, parfois bien malgré lui – il ne savait pas trop comment prendre le fait que Dick soit en pole position de cette fameuse liste.
Décidant de mettre fin au mutisme général, Natalia leva les mains en l'air et avoua, les paupières clauses :
« Ok, comme je suis la seule à porter mes couilles, je vais le dire même si j'ai un peu honte : j'espère qu'elle va foirer son concours.
- Moi aussi, admit Luke, visiblement soulagé de ne pas être le seul. J'ai pas envie qu'elle parte. »
D'un même mouvement, Luke et Natalia se tournèrent vers Jason qui comprit que c'était à son tour de passer aux confidences. Il n'aimait pas vraiment balancer le fond de sa pensé comme ça en général mais là, pour une fois, il accepta de faire une exception. Avec un soupir, il lâcha son mégot par terre pour l'écraser avec le bout de ses rangers noires avant de reconnaître :
« Je veux pas qu'elle parte non plus. Pas du tout. Mais on peut pas l'en empêcher, elle est décidée et rien l'a convaincue de rester jusqu'ici, même pas le chantage sexuel. »
Le bruit sourd du sac de Natalia s'abattant sur le goudron attira l'attention de Jason qui haussa un sourcil en voyant l'expression outrée-choquée-déçue de la belle espagnole :
« Elle a pas cédé au chantage sexuel ? Sans déconner ? Ah la CONNASSE ! Elle sait que je suis en dèche de cul depuis DES MOIS et NON ! Même pas elle cède quand un putain de dieu grec lui donne le choix entre un fourrage ou le Japon ! Elle n'a donc AUCUNE compassion ?!
- Calme toi Nat, tu me files mal au crâne, marmonna Luke en consultant ses mails sur son portable, l'air pas plus intéressé que ça par le pétage de plomb de son amie. Et tu peux pas en vouloir à Ash de pas être une nympho comme toi. »
Il s'interrompit une seconde le temps de jeter un coup d'œil appuyé à Jason, le scannant de haut en bas sans la moindre gêne avant de hocher la tête en admettant :
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...