XXV.

2.5K 253 136
                                    

« Putain putain putain putain... »

Depuis qu'Ashley, Natalia et Luke avaient quitté le hall principal de l'université pour foncer au réfectoire, c'était le seul mot que le jeune homme parvenait à prononcer en boucle, les mains de ses deux amies fermement coincées entre les siennes. Il fallait avouer que le pauvre avait de quoi être dans tous ses états : se retrouver au milieu d'une bataille sanglante entre le clan Batman et des yakuzas quand on avait juste prévu de siroter son cappuccino au calme en matant les news sur son portable, c'était relativement perturbant, voire angoissant. Alarmée par le comportement de son meilleur ami, Ashley tenta d'établir le dialogue de la façon la plus positive qui soit pour lui changer un peu les idées :

« Tu as testé la technique des sachets de thé dans les pompes pour que tes pieds ça sentent pas le truc crevé à la fin de la journée ? »

Bon, ce n'était pas l'approche la plus subtile et fine, mais au moins Luke cessa de jurer pour demander, sans ralentir le pas :

« Quoi ?!

- Ton problème de pieds qui puent, je t'ai dit de foutre du thé dans tes chaussures à la fin de la journée pour que ça sente meilleur. T'as testé ?

- Ash, on a des putains de ninjas qui nous collent au derche là, est ce que tu crois vraiment que je réfléchis à ta technique pour avoir des pieds qui sentent bon, sans déconner ? D'ailleurs je comprends toujours pas comment t'as pu te foutre dans un merdier pareil... C'est à cause de ça que t'as dû quitter ton appartement du jour au lendemain ? »

Ashley ne répondit pas mais Luke la sentit déboîter son pouce entre ses doigts et soupira en la voyant plisser les yeux, le regard braqué absolument partout sauf sur lui.

Ashley détestait mentir à Luke. En général ça lui était même carrément impossible parce qu'il lisait en elle comme dans un livre ouvert – après des années d'amitié, il avait fini par la décoder limite mieux que ses propres parents. Avec le secret de Jason, elle avait pris sur elle comme jamais auparavant, parce qu'elle refusait de mettre l'identité secrète de son copain en péril, mais à présent que toute cette histoire de yakuzas et de traque venait d'exploser à la gueule de ses deux meilleurs amis, elle ne savait pas si elle allait pouvoir maintenir l'illusion de l'ignorance très longtemps.

Sans tenir compte du silence d'Ashley, Luke ouvrit la porte de la cantine de l'université et s'élança vers la large trappe se dessinant dans le mur du fond.

« Ok, on va être serrés mais au moins on devrait être en sécurité là dedans, débita le jeune homme le souffle court en tirant le battant vers lui. Et surtout je veux pas entendre une seule de... putain mais c'est QUOI ENCORE CE DÉLIRE ?! »

Comme une seule femme, Ashley et Natalia – qui sortait doucement de son état de moule comateuse – se rapprochèrent de Luke et apprécièrent avec lui le spectacle un peu pitoyable mais néanmoins compréhensible qu'offrait monsieur Yamoto, planqué en boule au fond du grand monte charge. Tremblant de peur, il croisa ses bras devant sa tête et supplia :

« Pitié ne me faites pas de mal, je ne suis qu'un humble professeur !

- Monsieur Yamoto, c'est nous, on va pas vous tarter promis, tenta de le rassurer Ashley en tendant la main au professeur.

- A... Ashley ? bégaya le japonais en relevant lentement la tête, les yeux écarquillés derrière ses petites lunettes rondes. Mais qu'est ce que vous faites ici ?

- On est venus se cacher comme vous, expliqua l'étudiante en se glissant elle aussi dans l'élévateur, rapidement suivie de Luke et Natalia. Ça tabasse sévère dehors et on voulait pas se prendre un shuriken entre les yeux. Et vous pourquoi vous êtes là ?

Be My Robin [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant