« Pendant qu'on était sur la plage, il m'a filée son numéro de téléphone et il m'a embrassée dans un ultime baiser d'adieu... C'était tellement parfait comme moment ! En plus il habite pas très loin de Gotham ! »
Installés à l'une des nombreuses tables du Starbucks, Luke et Ashley écoutaient avec attention l'histoire d'amour passionnée qu'avait vécue Natalia au cours de ses vacances au Mexique. C'était presque comme regarder une télénovelas mais en un peu moins bien parce que personne ne mourait.
« Et du coup tu vas le revoir ? demanda Ashley en gigotant parce que la chaise en métal lui faisait mal au cul.
- Je sais pas, soupira l'espagnole. Mais j'espère. Parce que j'ai besoin de me faire sauter là, c'est vital.
- Eh bah, touchons du bois ! »s'exclama Luke en tapotant la table en chêne devant eux.
Natalia observa quelques secondes la fameuse table en silence, puis écrasa violemment son visage dessus et l'y roula en priant d'une voix étouffée :
« Faites que je nique avec Paco, por favor mi Dios ! Je veux me faire troncher !
- Ouais bah tu nous épargneras les détails s'il te plait, il y en a qui mangent là, grogna Luke en jetant un regard dégoutté à son cinnamon roll. Bon sinon Ash, c'est toi qui nous a convoqués aujourd'hui, alors qu'est ce qu'il se passe ? »
Ash, qui tentait d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler le fameux Paco de Natalia – elle avait beau y mettre toute sa bonne volonté, elle n'arrivait pas à le voir autrement qu'avec une méga moustache, un sombrero et un torse velu comme si on y avait greffé une portée de marcassins – sortit subitement de sa transe et secoua la tête avant de répondre :
« Euh ouais, oui c'est vrai : là c'est une urgence de force majeur, genre le top du top des urgences qui passe même avant un coup de fil pour t'annoncer que ta grand mère elle est morte !
- Qu'est ce qu'il t'arrive encore ? T'as perdu ta gameboy color ?» demanda Luke en avalant une gorgée de son café.
Ashley ouvrit la bouche mais la referma en fronçant les sourcils, le temps de réfléchir à ses priorités dans la vie. Est ce qu'il existait réellement quelque chose de pire que de perdre sa gameboy color ? La question méritait d'être posée. Au vu de la situation, elle répondit :
« C'est peut être pas aussi grave que ça. Mais c'est quand même balèze ok ?! Je dois absolument trouver une tenue pour aller à un méga gala de la patoune qui tue chez Bruce Wayne le grand avec Jasonovitch qui a lieu demain.
- Attends t'as dit que c'était chez qui ?! s'écria Natalia qui manqua d'en renverser son thé à la framboise et au litchi – ou un truc du genre, Ashley avait du mal à retenir les noms des fruits de hippies.
- Chez Bruce Wayne le grand. Je trouve que ça lui va bien ''le grand'' comme surnom, vu qu'il est super riche, je suis quasi-sûre qu'il a la forme de son cul moulée dans un trône en or ou un truc comme ça... Et j'parle même pas des chiottes là.
- Ash, qu'est ce que vous allez foutre Jason et toi chez Bruce Wayne ? la reprit Luke, tout aussi surpris que Natalia.
- C'est le père adoptif de Jason. Je vous l'avais pas dit ? »
Ses deux amis se lancèrent un regard abasourdi. C'était pas croyable. Ok, ils se doutaient un peu que Jason avait de la tune puisqu'il se déplaçait en Mustang et qu'il payait le resto pour deux – la possibilité qu'il soit galant n'effleura même pas une seconde l'esprit de ces deux radasses mais passons – mais de là à ce qu'il soit le rejeton de Bruce Wayne ? THE Bruce Wayne ?! Le monde était vraiment foutu bizarrement. D'un même mouvement, Natalia et Luke tournèrent la tête vers Ashley qui battait des bras en clignant frénétiquement des yeux, tout le visage froncé – oui c'est possible – après s'être gelée la gueule en buvant trop vite son frappuccino. Dire que ça, ça allait peut être finir belle-fille de Bruce Wayne...
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...