X.

4K 352 128
                                    


« C'est quoi ce sourire idiot sur ton visage Todd ?

- J'ai pas de sourire idiot.

- Si si, Damian a raison, ça fait un moment que je l'ai remarqué moi aussi. Depuis deux semaines tu fais des trucs bizarres que tu faisais pas avant, comme la fois où t'as appelé Tim ''Timinovitch''.

- Je confirme. »

Jason cessa de lustrer son casque rouge dont il avait méticuleusement nettoyé le sang séché – pas le sien évidemment – pour lancer un regard blasé à ses trois frères. Comme à son habitude, il n'avait pas jugé utile de leur parler de sa vie privée, encore moins de sa relation avec Ashley. Les connaissant, il savait qu'à la minute où ils apprendraient son existence, ils ne le lâcheraient plus avec ça, surtout Dick qui se serait empressé d'organiser un repas de famille pour la rencontrer en bonne et due forme.

Cela faisait déjà deux bonnes semaines qu'il fréquentait la jolie étudiante et tout allait à merveille entre eux. Ils n'avaient pas réellement défini ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre, mais chaque fois qu'il la voyait, Jason se sentait tout simplement bien, comme si ses problèmes le quittaient durant les quelques heures qu'il passait en sa compagnie. Souvent, il allait la chercher à la fac après ses partiels et l'emmenait manger un bout avant qu'elle ne retourne réviser avec Luke et Natalia, mais ce qu'il avait préféré jusqu'ici, c'était le soir où il l'avait invitée au cinéma, ce qui s'était rapidement mué en séance de tripotage intensif à l'abri des regards indiscrets dans le fond de la salle. Ce simple souvenir suffisait à faire sourire Jason comme un con, et c'était probablement ce qui l'avait trahi pendant qu'il récurait son casque.

« Il se passe rien, commencez pas à me gonfler, prévint le justicier en jetant un regard lourd de menaces à ses frères.

- Je suis sûr que c'est parce qu'il a tué un vieil ennemi à lui, affirma Damian sans même prêter attention aux éclairs assassins faisant luire les yeux de Jason.

- Moi je parierai plutôt sur une nouvelle voiture ou une nouvelle arme, contra Dick en se frottant le menton d'un air pensif. Même si ça n'explique pas son comportement bizarre... Mais je vois pas ce qui pourrait le mettre de si bonne humeur à part ça...

- Je viens de te le dire Grayson, la mort d'un vieil ennemi. »

Jason roula des yeux. Voilà pourquoi il ne leur disait rien : tout de suite, ça partait en cacahuète et il avait autre chose à faire qu'écouter ses frères débattre sur ce qui serait susceptible ou non de le faire sourire. Désireux de quitter le plus vite possible la batcave, il coinça son casque sous son bras, prêt à partir, mais se rappela au dernier moment d'une chose :

« Ah Tim, tu pourrais me traduire ça ? C'est pour mon enquête sur les yakuzas, demanda t-il au jeune homme en lui tendant un morceau de papier identique à ceux qu'il donnait quelques semaines plus tôt à Ashley.

- Oui pas de problème. »

Tim attrapa le bout de feuille barbouillé d'encre et Jason en profita pour consulter ses SMS sur son portable. Depuis qu'il fréquentait Ashley plus intimement, il ne souhaitait plus la mouiller dans ses histoires de justicier. Pour lui, séparer les tourments de Red Hood et l'étudiante était devenu une priorité, même s'il avait bien conscience d'avoir très mal commencé en lui demandant de traduire les deux précédents messages. Si leur histoire venait à être plus sérieuse, il serait relativement emmerdé pour lui cacher sa double vie, mais pour le moment il préférait ne pas y penser. L'essentiel restait que tout se passe bien, pour la suite, il improviserait en temps voulu.

Parmi ses messages reçus, l'un provenait d'ailleurs d'Ashley et il s'empressa de l'ouvrir : apparemment, elle avait une super nouvelle à lui annoncer et il devait vite la retrouver chez elle pour fêter ça avec du champagne qu'il était aussi chargé de ramener. Un nouveau sourire fendit le visage de Jason, non seulement parce qu'il adorait son côté radine assumé, mais surtout car l'idée qu'elle veuille célébrer quelque chose en tête à tête avec lui l'emplissait d'une joie inexplicable. Il pianota rapidement sur son portable pour lui répondre qu'il arrivait dans moins d'une heure lorsque Tim l'interpella :

Be My Robin [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant