D'ordinaire, Ashley n'était pas du genre à s'activer énormément. Passer sa journée vautrée dans le canapé ou devant son ordi à casser de l'orc sur World of Warcraft ne la dérangeait absolument pas, dans la mesure où il était de notoriété public qu'elle appartenait à la catégorie des grosses feignasses. Cependant, après une bonne demie-heure à angoisser pour Jason, Ashley décida de s'occuper, le temps qu'il revienne afin justement de ne pas penser au fait qu'il n'était pas là.
Dans un premier temps, elle prit l'initiative de se raser un peu partout : jambes, aisselles, maillot, tout y passa. L'expérience s'acheva dans un bain de sang et le corps d'Ashley se retrouva avec tant de coupures qu'elle se fit la réflexion qu'à ce rythme, elle pourrait rapidement rivaliser avec Jason en matière de cicatrices.
Une fois qu'elle eut terminé de se coller des pansements partout – heureusement pour elle, Jason possédait un équipement de premiers secours particulièrement fourni, la base pour un justicier – l'étudiante se rendit dans la cuisine pour y préparer un bon petit plat pour le retour de son chéri. Super motivée, elle se rappela alors qu'elle n'avait pas la moindre idée de l'heure à laquelle il était supposé rentrer et qu'elle ne pouvait même pas le lui demander par SMS parce que son portable lui avait été confisqué. Alors, à défaut de lui concocter quelque chose de super élaboré, Ashley cuisina ce qu'elle faisait de mieux : des cookies. A vrai dire, il s'agissait probablement de la seule recette qu'elle connaissait sur le bout des ongles et elle avait hâte de savoir ce que Jason en penserait.
Malheureusement, elle n'était pas habituée aux fours super puissants et high-tech de riches, ce qui se résulta par une fournée de cookies carbonisés pour la plupart, mais pas trop dégueux quand on y ajoutait une bonne couche de chantilly. Dès que l'odeur de cramé se dissipa, la triste réalité s'imposa subitement à Ashley : elle ne savait plus quoi faire. Donc, elle fit n'importe quoi.
C'est ainsi qu'en rentrant chez lui quatre bonnes heures après son départ, Jason retrouva son appartement plongé dans le noir, à l'exception du salon illuminé par la minuscule flamme d'une bougie. Et devant cette même bougie se tenait Ashley, à genoux, la tête recouverte par la couette du lit, tenant entre ses mains une orange sur laquelle elle avait collé avec un bout de scotch l'unique cheveu arraché à la tignasse du justicier un peu plus tôt. Si le tableau n'avait pas été aussi ridicule, il aurait probablement été franchement perturbant, voir un peu glauque.
En entendant le parquet craquer sous les pas de Jason, Ashley releva la tête de son rituel vaudou et lâcha un petit glapissement en se relevant tant bien que mal.
« Jasonovitch ! s'écria t-elle en fonçant sur lui.
- Qu'est ce qu'il se passe ici ? demanda Jason visiblement perdu, les yeux écarquillés en inspectant son salon.
- Je t'avais prévenu que j'allais prier pour toi, expliqua Ashley en enfonçant son visage dans la poitrine de son chéri, les bras encerclant fermement son buste. J'ai pas trouvé d'encens alors j'ai juste pris une bougie. Et pour le mini-Jasonovitch je voulais prendre une pastèque pour faire la tête mais t'en as pas alors j'ai fait avec les moyens du bord.
- Attends, l'orange là, c'est censé être un... un mini-moi ?
- Oui, ça se voit non ? Elle a ton cheveu ! »
Après une seconde de silence, Jason explosa subitement de rire en resserrant son étreinte autour d'Ashley qui le sentit frotter son nez contre son cuir chevelu. Elle aimait bien quand il faisait ça, ça lui donnait l'impression de sentir bon de la tignasse, ce qui la rassurait aussi car depuis qu'elle s'était reçue une fiente de pigeon en plein sur le crane quelques mois plus tôt, elle avait quelques doutes à ce sujet.
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...